téléchargement Zones de Danger — TomTom Community

téléchargement Zones de Danger

JCA02JCA02 Messages: 0
décembre 2018 modifié dans Service Radar & Zones de Danger
Bonjour,

Impossible de télécharger les zones de danger automatiquement, (je possède un abonnement tom tom) il faut à chaque fois établir des manoeuvres, exemple :

Dans tomtom home taper sur aide et mise à jour, avec en complément changer le nom de tom tom dans mes documents etc etc....

Que de manoeuvres exécuter sur les conseils du support tomtom (mail)

Merci de votre aide

Cordialement
Mots clés:

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir JCA02,

2 questions, SVP, est-ce-que vôtre gps est live ? et avez-vous la dernière version d'application sur le gps ?

Voici un lien explicatif du support tomtom pour les zones de danger, si cela peut vous aider:

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/5541

Cordialement.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • JCA02JCA02 Messages: 0
    Bonjour EP825,

Merci de votre aide.

L'application de mon xxl est à jour (9465) par contre je n'ai pas live.

Mais quand je me suis abonné cela ne m'a pas été imposé par La Sté TomTom, bon!

Le support de chez TomTom que j'ai contacté plusieurs fois par mail m'a fait excécuter des tas de manoeuvres, que j'ai suivi à la lettre. De ce fait la proposition de chargement de zd fonctione une ou deux fois, après fini,  il me faut recommencer les manoeuvres...d'ou mon appel sur le forum.

D'autre part je pense m'y "connaître" un peu. Mais là je suis confronté à un bogue.

Merci d'essayer de m'aider

Cordialement
    Bonjour JCA02,

Je ne me sert plus de HOME depuis un moment, mais je crois me rappeler que si la mise à jour ne démarrait pas automatiquement qu'il est proposé dans les différents menus une fonction de mise à jour forcé, mais de toute façon depuis que nous somme passer à ces satanés zone de danger c'est un puit sans fond d'ennui, vous avez payer un abonnement pour un service bancale, je vous conseille de télécharger les ZDD de tomtomax qui sont gratuite, fonctionnel et à jour, je vous commnique le lien pour allez voir leur site:

http://www.tomtomax.fr/forum/index.php

Cordialement.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
  • JCA02JCA02 Messages: 0
    Bonour EP825,

Merci de vos conseils.

Moi aussi je suis un fidèle de TomTomax et télécharge chaque vendredi en temps que "VIP" les mises à jour  des ZD. Sans aucun problèmes et ça fonctionne parfaitement.

Néanmoins j'ai cru bon, ...suite à la mise à jour de l'appliquation qui était censée de régler"tous"les bogues,( comme un ane que je suis )d'acheter les ZD de chez Tomtom. (no comment)

D'ou mes questions car là je suis le cochon payeur etc etc....

Merci encore de votre aide

Cordialement
    Bonjour JCA02 (un picard, peut-être ?)

Etant également VIP chez tomtomax, il y a bien longtemps que je privilégie leur zone de danger, j'ai arrêté de payer des abonnements, je préfère faire une donation de temps en temps à tomtomax.

Cordialement.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
  • JP5155JP5155 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour ,

J'ai moi méme un GPS Tom Tom Xl ² Iq Editions ² depuis 2011. il fonctionner trés bien avoir le rat de marée de ces "Zones de danger" depuis les alertes sonores sont trés rare concernant les zones de danger,j'ai constaté qu'il ne sonner que lorsqu'il trouve des radars récents. !

J'ai appellé environ 20 fois depuis 6 mois le service tom tom,il n'on fait faire plusieurs manoeuvres (tout désinstallé,tout réinstallé,etc ....au final une note de téléphone "salé" et toujours pareil ,mon GPS annonce toujours rarement les zones dangereuses et méme maintenant lorsque je l'allumé ou que je l'éteigner et faisait une petite musique,maintenant plus rien.

Quand au dépassement de vitesse,le petit carré passe bien au rouge mais toujours pas d' alerte sonore.

Je dois conduite toujour avec une ou une copilote !!

Quand est-ce que cela va finir,j'ai poutant repayé lmon abonnement pour un an de plus, pour rien

jp
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut,

Pour les Start 2 et XL 2 qui n'ont pas dutout de signal sonore à l'approche d'une Zone de Danger, un formatage suivi d'une réinstallation des éléments devrait résoudre le problème :

Note : à ne faire que si vous avez une carte ou un service de mise à jour de carte disponible sur votre compte !

Dans le cas contraire, veillez à bien sauvegarder la carte via TomTom HOME 2 et/ou manuellement (copier/coller du dossier de cartographie) afin de pouvoir la restaurer une fois la procédure ci-dessous terminée.

tape 1. - Formatage de votre appareil.

Pour les utilisateurs PC :
    - Ouvrez le  'Poste de Travail' de votre ordinateur ('Ordinateur' sous Windows Vista ou Windows 7).
    Faites un clic droit sur le disque correspondant à la mémoire de votre appareil TomTom et cliquez sur 'Formater'. Assurez-vous que le "format de fichier" soit réglé sur "FAT 32" et que la case 'Formatage rapide' ne soit PAS sélectionnée.

Pour les utilisateurs Mac :
    - Dans le menu 'Finder', cliquer sur 'Aller', puis 'Utilitaires', puis double-cliquez sur l''Utilitaire de disque'. Dans l''Utilitaire de disque', sélectionnez le volume sous le disque TomTom. Assurez-vous de ce que 'Formater' soit réglé sous 'MS-DOS (FAT)' puis cliquez sur 'Effacer'.

tape 2. - Suppression d'anciens fichiers de l'ordinateur.

- Ouvrez TomTom Home.
    - Cliquez sur "Gérer mon appareil" en page 2.
    - Cliquez sur l'onglet "léments sur l'ordinateur".
    - Cochez les cases relatives à "Application" et à "Voix".
    - Cliquez ensuite sur "Supprimer des éléments de l'ordinateur" puis confirmez la suppression.

tape 3. - Installation du logiciel, de la carte et de la voix sur l'appareil.

Retournez dans TomTom Home :

- Cliquez sur "Mettre à jour mon appareil" en page 1.
    - Sélectionnez votre carte, "TomTom Application" et au moins une voix (Catherine par exemple).
    - Cliquez sur "Mettre à jour et installer".

ATTENTION : il est possible que la mise à jour vous propose "TomTom Application" plusieurs fois de suite après redémarrage du TomTom.
    Cela est normal, il s'agit de versions intermédiaires.
    Acceptez la mise à jour jusqu'à ce que TomTom HOME ne vous la propose plus.

Assurez-vous alors de bien activer les alertes dans l'appareil :

Menu Principal > Options  :

L'icône doit lire : "Désactiver les alertes" et indiquer une petite croix rouge sur le logo.
    Vos alertes sont donc activées.

Cela devrait résoudre le problème.

Bonne journée,

Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • LatigoLatigo Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour Sam,

Dans la procédure que vous indiquez quid des favoris ? sont-ils sauvegardés, ou bien faut-ils le faire manuellement et comment ?

D'autre part si un plantage quelconque survenait, la sauvegarde du gps que l'on a fait, peut-elle être restaurée ?

Merci
    XL IQ Routes Edition
    Tomtom Home
    Window's Vista
    Carte : 9.35
    Nav : 9-510
  • normangwdnormangwd Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    @Eric,

Il me semble que les zones de danger de Tomtomax ne sont pas capables de reconnaître le sens de la navigation. Je veux dire, si un radar est de l'autre côté de la route (donc dans le sens inverse de la navigation), une alerte Tomtomax "attention, vous entrez dans une zone de danger"  va retentir après qu'on l'a dépassé, même si la zone de danger n'existe pas sur le côté où on circule. C'est quand même ennuyeux, de ne pas pouvoir les vraies alertes des fausses. Exact ?
  • Elvis123Elvis123 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    @ normangwd

@ EP825

Tomtomax

L'application zones de danger de Tomtomax étant basée sur des points d'intérêt (POI) il n'est effectivement pas possible  de distinguer le sens de la circulation, car la technologie des POI offerte sur les appareils TomTom ne le permet pas.

TomTom

Les applications radars (étrangers) et zones de danger (France) chez TomTom  sont également basées sur des emplacements semblables aux  POI, mais ce sont alors des POI d'un genre différent. La base de données (cryptée) doit forcément contenir un champ complémentaire qui indique le sens de la circulation (même sur route nationale sans voies séparées). Le navcore prend en compte cette donnée et signale le radar ou la zone uniquement dans le sens qui convient.

Elvis123

XXL IQ Routes

.
    @ JCA02

@ EP825
    @ JP5155

@ Latigo

Avant de vous livrer à un formatage, il est vivement conseillé de faire un back-up complet de votre appareil.

Les favoris se trouvent dans un fichier 'mapsettings.cfg' que vous trouverez dans le dossier de la cartographie, donc 'France', 'Western_Europe', Europe_South' etc. selon la carte dont vous disposez.

En cas de perte des favoris, vous devez restaurer ce fichier 'mapsettings.cfg'  préalablement sauvegardé.

Elvis123

XXL IQ Routes
    @Elvis123

Merci pour ces précisions.

Latigo XL IQ Routes Nav. 9.465

Plus de téléchargement de zdd disponible pour le moment, la dernière depuis au moins 2 semaines est la 23 972

Reprise du service courant décembre. Info Sam_A suite à ma réclamation.
    XL IQ Routes Edition
    Tomtom Home
    Window's Vista
    @ Latigo

C'est tout à fait ça..

Merci, Latigo

Elvis123

XXL IQ Routes
    Téléchargement zdd de nouveau disponible :D
    XL IQ Routes Edition
    Tomtom Home
    Window's Vista
    De nouveau pas de Maj de zdd proposée, la dernière date du 18/12 c'est la 24 505. Le dysfonctionnement signalé et est en cours de résolution. J'espère que cela ne va pas durer plusieurs mois...Encore...

C'est lamentable...

Téléchargement zdd de nouveau disponible (24827 au 14/01/2013 )

En espérant que cela ne se reproduise pas, c'est ce qui conditionnera un éventuel réabonnement de ma part.
    XL IQ Routes Edition
    Tomtom Home
    Window's Vista
  • girouxgiroux Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Vous avez de la chance d'avoir obtenu 6 mois! Pour ma part, après m'avoir par incompétence fait rater une offre d'abonnement, le sav m'a donné trois mois gratuit Chercher une nouvelle fois l'erreur!!!

Il y a donc deux poids, deux mesures chez TT.  Si pas d'autre nouvelles, je ne prolonge pas l'abo et je fais ma "Pub" TT

Ex: Quand vous voyez des clients devant le rayon, vous les abordez et vous leurs dites : N'achetez pas TT ... çà marche

Je suis décidé à leur faire payer un max pour leur apprendre qu'on ne se fiche pas éternellement de la "G...." des clients.
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut à tous,

La difficilté a effectivement été résolue et ne devrait plus se reproduire.

Les mises à jour des Zones de Danger devraient être proposées 2 fois par semaines pour les appareils non-LIVE (hors Carminat LIVE), le Mardi et le Jeudi.

Très bonne journée,

Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • ClokimClokim Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Non je n'essaye plus rien

j'ai eu un technicien au tél ya pas longtemps qui m'a expliqué qu'après la mise à jour lors de la loi du gouvernement sur les radars tom tom avait donc fait le nécessaire

mais que  mon  XL  (acheté 6 mois avant) n'était pas assez performant pour supporter différentes réinitialisation par manipulation sur l'ordi

Autrement dit j'aurai du prendre la gamme au-dessus !

Moralité, plus de 100 de foutu en l'air
    # Clokim

Solution: la base de zones de danger de Tomtomax.

[url=http://www.tomtomax.fr"; target="_blank]http://www.tomtomax.fr[/url]

c'est gratuit

Elvis123

XXL IQ Routes
  • aataat Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bien gentil Tomtomax.....................

Mais j'ai payé une abonnement d'une part et j'ai un Via 125 apparemment non concerné par ces "manipes" d'autre part!

Ne voyant aucune évolution ou solution (toujours aucune  MAJ des zones objets de ce fil), et ayant vraiment le sentiment d'être pris pour quantité négligeable de la part  de la société Tomtom, je suis de puis 48 h l'heureux possesseur d'un Garmin 2597 LMT, je garde le Via en dépannage/prêt pour les autres membres de la famille dans le cadre d'une utilisation occasionnelle, et ne ferai plus la bêtise de payer une mise à jour de carte ou de ZDD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.