Nouveau Logiciel 13.040 pour les nouveaux GO !

135

Réponses

• suomiisuomii Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    J'ai effectué les mêmes manipulations, reset / réinstallation, etc ... et toujours même bug : à chaque recalcul plus de radars !!!

Quand au service technique voici leur discours : "non non, je vous assure, votre service fonctionne bien, c'est juste la date qui ne s'affiche pas bien, mais je vous l'assure le service est opérationnel ..."

Vraiment du foutage de gu... chez TomTom !!!
    "Concernant les Zones de Danger et la date de validité expirée sur l'appareil : il semble que ce ne soit qu'un bug avec l'affichage de la date d'expiration. Le service devrait être toujours valide et fonctionnel sur vos appareils."

menteur ! cela ne fonctionne pas

On est des clients, pas des beta testeur qu'est ce que c'est que ce b... !?!?
  • ManicleManicle Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Pareil, ceci n'est pas un problème isolé. Merci d'en tenir compte cher support ;-)
  • Pascal44Pascal44 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,

J'ai eu le même problème à l'affichage de la date de validité, pourtant tout était bon sur le site.

Et mes zones de dangers ne fonctionnaient plus sur le GPS.

J'en ai conclu que ce n'était pas un bug à l'affichage car c'est eux qui m'ont débloqué en intervenant sur la date de validité car visiblement le problème était que leur informatique ne gérait plus correctement cette validité.

Il faut appeler le support, on ne peut rien faire à notre niveau.

Bon courage.
  • mitchlidmitchlid Messages: 171 [Prominent Wayfarer]
    et bien pour moi, le bug est résolu :

j'ai connecté mon 6000 à my drive,

désinstallé les radars (ou zone de danger)

déconnecté le GPS,

ensuite vidé le cache,

puis reconnecté le gps a my drive

qui m'a proposé de télécharger les radars, et cela fonctionne après un test sur route.

Mais attention, il faut que votre abonnement soit toujours valide, sinon vous ne pourrez peut etre plus télécharger la base de donnée après l'avoir effacée.
  • BelialBelial Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    LA dernière mise a jour semble bloquée. Je suis a 69 %, reste 1mn47, et rien ne se passe. Le tomtom indique : ne déconnectez pas l'appareil...

:catsad:

En fait, ca vient de s'arreter. L'aide en ligne indique de recommencer. C'est ce que j'ai fait, et la mise a jour s'est terminée en quelques secondes. ouf :cathappy:

Avec cette nouvelle version, mes destinations récentes n'ont pas été effacées lors de la mise a jour.
    --
    Go910, Go5000, système d'aide à la conduite concurent (bip bip)
  • prevessin01prevessin01 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Javais renouvelle le contrat radars le 18 Février, tout se passait bien. Cette AM, jai voulu activer  dans le menu Trafic et zones de danger. Une indication en bleu me disait que certaines fonctions étant  périmées, daller sur le site TomTom pour renouveler.

Jai donc appelle le SAV qui ma très cordialement indique que cela provenait de chez eux et quil allait corriger ça de suite grâce à mon adresse email.  Très agréable et courtois ce Monsieur du SAV.

Apres redémarrage de mon Go, tout est rentré dans lordre mes zones de danger sont valables à présent  jusquau 25/02/2015. !

:D
    GO 6000
    Navcore 13.057, Carte 934.5671 Europe, Window 7, Internet Explorer 11 Antivirus Kaspersky PC Intel Q6600 2,4 Go RAM 3Go
    Système Exploitation 64 bits
  • Neo595Neo595 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour, suite à l'upgrade, j'ai constaté plusieurs défauts :

- Changement de voix de voix masculine avec nom des rues à voix féminine sans nom des rues. D'ailleurs pourquoi ne pas proposer de voix féminine avec nom des rues ?

- La destination "Domicile" incus dans le parcours  un détour de  vers un point à 100km (200km en tout) que je n'ai jamais entrée ou utilisé.
    Sur ce nouveau logiciel :

- De temps en temps, disparition du menu de signalisation des zones de dangers (ou contrôles radar a l'étranger)

- Le tomtom ne propose quaisment plus de nouveau parcours plus rapides. L'option est bien cochées dans les menus. Maintenant, quand je constate que le temps de retard est trop élevé, je doit annuler l'itinéraire et le relancer pour avoir un nouveau parcours. Ca marche aussi en prenant une rue de 'traverse', histoire de forcer un recalcul.

- Certaines 'click' sont parfois extrèmement lents à réagir. Hier, je pense qu'il fallait plus d'une seconde pour afficher les options.

Au final, je pense que je commence a regretter la version précédente...
    --
  • leadership75leadership75 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir, je suis surpris de voir qu'apres cette mise à jour (longtemps attendue) mon Go5000 continu de prendre des intineraires alternatifs selon le trafic sans meme me demander mon avis. J'ai pourtant  signalé ce problème sur le forum il y'à un moment dejà.. Mon Go live 1000 ( qui m'a laché d'ailleurs..) me demandais toujours avant de modifier le parcours. J'ai pourtant bien coché l'option "me demander pour que je choisisse" sur le Go5000.

Tomtom insiste sur le fait qu'ils traitent les problèmes de navigation en priorité ce que je comprends mais visiblement ce n'est pas le cas..

A quand le retour des fonctions indispensables telles que la visualisation du parcours sous forme de texte et la possibilité d'eviter une partie du parcours ?
    GO LIVE 1000
    GO 5000
  • jetconnectjetconnect Messages: 0 [Novice Seeker]
    vous oubliez un point essentiel, on a l impression de perdre le service radar.
    j'ai fait la mise à jour et plus de radar alors que my drive indique ma license bonne .....

Comme dit plus haut dans un post, c est pas pour ca que ca ne marche plus. C est un bug d affichage, le service est tjs actif
    Pour moi ce n'était pas un pb d'affichage contrairement à ce qui avait été annoncé : plus de radar sur mon gps.

Le service client a fini par assigner mon renouvellement du service au numéro de série de l'appareil et non à mon compte Tomtom : là tout est rentré dans l'ordre (sauf l'icone signaler une zone de danger qui plante de temps à autres)
  • DivOliDivOli Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Il est clair que depuis cette mise à jour, j'observe des temps de réactions beaucoup plus longs.
    Accés au menu ralenti
    Freeze de l'affichage durant qq secondes en milieu urbain. La 3D des bâtiments semble lourde à gérer.
    Des phénomènes nouveaux depuis cette mise a jour ....

Seul point positif de tout cela, l'altitude d'affichage par défaut enfin bien calibrer .... et c'est bien tout ce qu'il y a de positif !!
    De mon coté, je commence vraiment a regretter l'ancienne version. Ce logiciel 13.040 ne reculalcul presque jamais les itinéraires. Pire : Je prorgramme le trajet, alors que l'info traffic n'est pas encore la. Au bout de quelque temps, l'affichage indique que l'info traffic est disponible, et hop : 4 minutes de ralentissement a un rond point que je connait bien.

Malheureusement, pas de proposition alternative. Je force le destin en prenant la petite route kivabien, et hop, deux minutes de gagnés.

Un peu plus tot, sur un autre trajet. Autoroute dégagée (mais vraiment personne). Je roule au regulateur, quand, tout a coup, le tomtom indique que je suis dans les bouchons ! 7 minutes de retard annoncés, alors que 500 m plus tot, il n'y avait rien... Je continue de rouler : il n'y avait vraiment rien.

Enfin, un trajet estimé a 35 minutes, alors qu'en réalite, 27 minutes auront suffit. Du coup, je comprend pourquoi il ne voulait pas me calculer un itinéraire alernatif (8 minutes de ralentissement sur le trajet normal)

Et toujours les temps de réponses délirants de certaines fonctions.

Ca commence a m'ennerver.
    --
  • Eric_HEric_H Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,

Concernant la date de fin de service des radars, effectivement, il faut télphoner au SAV. Ils connaissent le probleme et c'est résolu en 2 minutes.

Concernant la lenteur du tomtom, notamment au niveau de la carte, je confirme, ça se traine....Le micro semble ramer pas mal..

PAr contre, j'ai constaté un probleme: itinéraire créé, les ZDD s'afichent dans la barre de droite. Ensuite, j'ai pris la route, les ZDD sont bien annoncées.

Pause de 10 minutes. LE tomtom s'est mis en veille. Reprise de la route. Sur le coup, pas fait attention, sauf qu'à l'approche d'un radar pendant le parcours, plus de ZDD ! Disparues...

J'ai essayé d'arreter l'itinéraire, et de la relancer pour un nouveau calcul. Rien...

J'ai fait un appuis long, reboot du tomtom (bruit de tambour), evidemment perte de mon itinéraire. J'ai relancé le calcul, et là, miracle, les ZDD sont revenues !

Suis je le seul à avoir constaté ce probleme ? Est-ce que c'est systématique que le tomtom perde les ZDD après une mise en veille ? Ou est-ce aléatoire ? Avez vous constaté pareille anomalie ?

MErci.
    Encore un cas ou le recalcul n'est pas fait :

Le tomtom indique une heure d'arrivée a 17h44. Connaissant le coin, je ne prends pas l'itinéraire proposé, et je continue tout droit. A peine le carrefour passé, l'heure d'arrivée tombe a 17h40.

A priori, le nouvel algorithme ne juge plus utile de gagner 4 minutes sur un trajet de 35 minutes...

PS : En plus, comme ce sont des petites routes, et que le Tomtom est très pessimiste sur le temps de parcours, l'heure d'arrivée réeele etait de 17h35.
    --
  • DivOliDivOli Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Depuis la mise à jour et les problèmes déjà évoqués plus haut ..... je constate  des plantages de mon GO. L'écran freeze régulièrement en affichant un mélange de carte et clavier et plus rien ne fonctionne.

Encore ça de plus .......
  • Fabrice_GFabrice_G Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    @DivOli

Faites un reset d'usine de votre appareil (la mise à jour du NavCore et de la carte n'est pas à refaire, vous perdez simplement les réglages et les adresses que vous avez enregistrées).

Cela résout souvent "tous" les problèmes.

Voici la procédure :

Note : cela supprimera les éléments dans "Mes Destinations".

- Sur la carte, touchez le bouton menu en bas à gauche de l'écran, puis sur la route crantée pour accéder aux paramètres. Touchez ensuite le bouton "Système" puis "Réinitialisation des valeurs par défaut" sur la dernière page de ce menu. - Lorsque l'appareil TomTom vous demande de choisir une langue, veuillez effectuer un reset de votre appareil : - Appareil éteint et chargé, gardez le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que le TomTom redémarre et affiche un écran noir avec des écritures blanches (un peu comme au démarrage d'un ordinateur). Cela prendra environ 25/30 secondes. - Une fois sur cet écran, éteignez l'appareil, attendez 10 secondes et rallumez-le en appuyant sur le bouton de démarrage jusqu'à entendre le bruit des tambours.
    Il vous faudra définir les options de première utilisation.

Tomtom : GO 6000
    NavCore : v14.500
    Carte : Europe, v9.35
  • LatreilleLatreille Messages: 0 [New Seeker]
    Reset effectué après réinitialisation de mon TOMTOM 500 sans résultat: mon TOMTOM indique toujours services radars expirés depuis 09/2013 alors que Mydrive m'indique abonnement valable jusqu'à 09/2014. Impossible de joindre les Services Techniques
    Il est urgent que TOMTOM fasse une mise à jour pour y remédier.
  • Pascal44Pascal44 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,

Au sujet des dates de zones de danger faussement expirées, contacter le service support par e-mail, mais c'est au cas par cas.

Ils connaissent le problème (bug informatique sur les servers) et peuvent y remédier chez eux.
  • mitchlidmitchlid Messages: 171 [Prominent Wayfarer]
    Latreille a écrit :
    Reset effectué après réinitialisation de mon TOMTOM 500 sans résultat: mon TOMTOM indique toujours services radars expirés depuis 09/2013 alors que Mydrive m'indique abonnement valable jusqu'à 09/2014. Impossible de joindre les Services Techniques
    Il est urgent que TOMTOM fasse une mise à jour pour y remédier.
    bonsoir, si votre abonnement est toujours valable, essayé ceci :

-vous vous connectez à myDrive, dans les paramètres vous vider le cache.

-vous ouvrez ensuite myDrive, avec votre identifiant et votre mot de passe,

-vous connectez votre GPS

-vous supprimez les radars.

ensuite, vous déconnectez le GPS et fermé MyDrive.

vous rouvrez MyDrive, de nouveau videz le cache.

connectez votre Gps, remettre identifiant et mot de passe

et ensuite vous re - télécharger la base de radars.

normalement, à ce moment, les dates seront correcte sur votre GPS et MyDrive.

enfin, cela a marché pour moi,
  • prevessin01prevessin01 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Jai également eu ce soucis. Jai téléphoné au service technique TomTom au 01 57 32 40 67. (FR)

Le problème a été résolu immédiatement par informatique. Une fois mon GO redémarré, tout est rentré dans lordre.

;)
    GO 6000
    Navcore 13.057, Carte 934.5671 Europe, Window 7, Internet Explorer 11 Antivirus Kaspersky PC Intel Q6600 2,4 Go RAM 3Go
    Système Exploitation 64 bits
  • KazaamKazaam Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Hello

Voila mes premieres impressions concernant cette mise à jour :

-Comme discuté dans un autre sujet, le calcul en cas de perturbation sur la route se fait mais revient toujours au calcul initial, par contre le GPS fait bien le calcul de l'itineraire (alors qu'avant il plantait) et semble reprendre un bon itineraire si on prend un autre itineraire.

- Pas eu de soucis en passant par la belgique, la france et le luxembourg pour recuperer la connexion data

- L'abonnement zone de dangers est toujours actif.

- Je confirme que la nouvelle vu est beaucoup mieux, on voit ou l'on va et ce qui arrive

- Meme constatation que d'autre, quand la mini icone indique la voie, la distance du prochain "point" est caché (au dela du haut de l'ecran)

- j'ai l'impression que la barre de parcours a droite indique plus de choses qu'avant (ou plutot qu'elle indique des choses plus distantes)

Sinon comme beaucoup j'attend le retour de certaines fonctions comme eviter une partie du parcours et itineraire alternatif (avant juin pour les vacances cela serait bien :) )
    Et certaines fonctions esthetique sont particulierement inutiles comme le popup de destination qui vient se centrer, il ne pourrait pas y etre des le debut afin de ne pas avoir a l'attendre.

Autre point que j'ai remarque, parfois 2 zones de dangers se superposent et quand la premiere se termine, la seconde aussi (du moins sur la barre de droite, alors que c'est toujours affiché)

Certaines zones sont fausses ou en double (radar fixe de thionville dans la direction lux-metz par exemple qui à 2 zones en meme temps, une a 110 et une a 105km/h)

Je regrette aussi la disparition du prochain point a suivre (route, rue...) qui s'affichait tot sur mon 1000 et que je ne retrouve plus
  • F_TF_T Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Ces derniers jours, j'ai pas mal circulé en banlieue parisienne avec embouteillages, bouchons, accidents,
    Le tomtom trafic a très bien fonctionné, ainsi que les zones de danger. Par contre, aucune proposition de recalculer un itinéraire plus favorable, jamais je n'ai eu d'indications d'itinéraire qui m' auraient fait gagner xx minutes. Avec la version précédente ou avec mon go 1000 j'avais souvent des propositions pour réduire le temps de parcours.
  • ramoussaramoussa Messages: 0 [Novice Seeker]
    je suis aussi sur paris er RP, le miens il me le propose souvent.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.