perdu entre go 5000 ou via 135M

Bonsoir tous le monde !!!!!

Mon premier post, en temps que futur tomtomeur !

voila j'ai lu des tas de blames sur le go 5000, vu toutes les critiques qui reviennent toujours au meme sujet

on parle aussi ici de maj du go 5000 mais lesquelles ??? c'est un fake ou pas ???? Bref j'étais chaud pour 

le go 5000 mais là franchement je me tate de plus en plus car le via 135M est pas mal hors mis a priori

le haut parleur en communication telephonique et pour moi le coté Bt du smartphone qui va vider ma batterie !

Cela fait plusieurs jours que je me dis zut lequel finalement sachant que je suis ambulancier, qu'il me faut

un produit dont le guidage doit etre irréprochable car je suis géolocalisé par ma direction j'ai besoin d'un 

traffic aussi en live d'ou le go5000 mais si je prend l'autre modele avec google map j'ai le live aussi donc

si une ame charitable pouvait me donner un avis eclairé sur la question car je travail avec copilot sur mon

galaxy S3 (mais bon les cartes a jour pas a jour ca me gave et puis la google navigation....)

bref je lance un vrai sos car au vu des tarrifs indiqués et la fameuse crise faut vraiment pas que je beug !!!!

un grand merci d'avance pour vos réponses !!!

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,782 Superusers
    bonsoir!tu écris:mais si je prend l'autre modele avec google map j'ai le live  c'est quoi ça?
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • Eric_HEric_H Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Effectivement, pas de danger que les infos google map soient transférée au 135M via bluetooth...:D A moins qu'il y ait eu un accord ce WE entre google et tomtom...Plus sérieusement, les différences essentielles entre les 2 tomtom sont le HD traffic. Tout dépend donc de l'utilisation du GPS et surtout dans quelle zone géographique.
  • DavouneDavoune Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Sur mon smartphone il y a le trafic en live avec google map  et c est aussi préci que celui de tomtom. 
    Le tomtom est utilise sur le Nord Pas de Calais ou passe  l a1,l a25, l a21 et cersise sur le gâteau le periph de Lille je navigue toujours entre Lille Valenciennes Douai et Paris et un peut en Belgique de ce fait pour être performant il me faut un bon matos avec un guidage subtile a la fois rapide court qui ne me fasse pas faire de zigzag et qui m esquive les gros soucis au niveau du traffic. Pour tout ce qui est radars a la limite je m en fiche c est vraiment secondaire
    Si c'est l'info trafic qui est prioritaire pour le choix, Tomtom reste meilleur que les applis gratuites des smartphones. Les google map ou Waze (racheté par google)  fournissent de l'info traffic en temps réel mais "communautaire". Autrement dit, ça marche que si beaucoup de personnes utilisent l'application. Si ça marche donc plutot bien sur Paris, il n'en est pas de meme dans des régions à faible densité de population....Si tu veux réellement te documenter sur ce sujet, voir l'article sur ce sujet assez récent (avril 2013)

http://www.clubic.com/gps/article-551946-1-navigation-gps-assistants-connectes.html
    Merci pour vos réponses mais alors quand je lis des truc du genre : le go beugue, une maj serait judicieuses sur le navcore, les point perso sont absents ou tout a l heure un collègue de travaille qui m a avoué que le mec chez Tom-Tom lui a dit au téléphone de laisser tomber l investissement pour le moment vaut mieux garder votre tomtom qui a 11 ans et qui tourne bien et Attendre pour investir les prochain modèles ! a fait flipper non ? Mon coeur penche sur le go 5000 pour le trafic Mais le navcore finalement il est mis a jour ? Les favoris sont ils toujours d actualité ou y en a plus ? J ai cherché sans trouvé un lien ou tout est dit clairement mais toujours pas de réponses
    Effectivement, il y a beaucoup d'attentes de la part des utilisateurs sur les evolutions et amélioration du navcore. Voir le forum pour se faire un idée de la situation actuelle.
    Bon c est fait j ai ma réponse déjà grâce à vous d une part puis aussi grâce YouTube mais aussi grâce a un coup de téléphone chez tomtom ou l on m a dit que le go 5000 a été mis a jour et que vu les critiques une autre va tomber mis a jours nombreuses sur plusieurs petites choses d après elle, elle ne sait pas quand (en fait a sa voie.... elle le savait.... Mais le secret est bétonné normal) donc ça sera le go5000 sur lequel je vais voir pour bidouiller les couleurs si triste de la carte. On vera bien a l'utilisation....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.