[GO 500] plantage durant un parcours

Bonjour,

Après quelques mois d'utilisation j'ai rencontré un premier plantage de mon tomtom go 500. Au milieu d'un trajet de la banlieue sud de Paris vers sa banlieue nord, le GPS a lancé un recalcul de trajet, a priori suite au fait qu'il m'a positionné non pas sur le périphérique mais sur une voie parallèle (ce qui arrive parfois). Sauf que le calcul s'est bloqué à 69%. Résultat : perte des indications de navigation, comme on peut le voir sur la photo (prise par ma copilote).

Pour sortir de cet état il a fallu l'éteindre, le rallumer et recalculer l'itinéraire.

Navcore : 13.030.

25182iDB23E59BE88FDB20.jpg 

Si ça peut servir...

Seb

Réponses

• morphosemorphose Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Cela m'arrive aussi de temps à autre. Normalement, il n'y a pas besoin de redémarrer le TomTom. Il faut reselectionner la destination pour entamer un nouveau calcul et le débloquer, ou prendre un autre chemin...En espérant que ce bug soit corrigé dans le prochain firmware....
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    C'est un bug en effet qui existe et que je voulais pour ma part signaler à TomTom. Voilà du coup qui est fait.

Et voici quelques précisions. Le nouveau trajet est bien pris en compte. Le GPS donne bien bien les bonnes instructions pour suivre le nouveau trajet. Une extinction, ou une nouvelle demande de trajet enlevé ce bug. Une demande de trajet suivie d'une extinction peut également faire apparaître ce problème.

Et ce n'est que la barre de droite qui est figée. Elle peut même être figée à 100%.
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
  • FredG80FredG80 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

J'ai déjà rencontré egalement à plusieurs reprises ce bug. Encore hier même... J'ai sélectionné à nouveau ma destination et ça s'est débloqué... Espérons que ce bug et bien sûr les ajouts de nouvelles fonctions seront très bientôt remises et corrigées...
    GO 6000
    GO 940 Live (plus utilisé)
    GO 910 (plus utilisé)

SAV TomTom : 01 70 36 35 82
    du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30
  • prevessin01prevessin01 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je pense aussi que le changement de réseau, par exemple France, puis Suisse perturbe aussi fortement le GPS.
    Lors de mon dernier voyage, dès lentrée en Suisse, le GPS a fait 3 redémarrages consécutifs. !
    Jai été obligé de marrêter couper le GPS et le redémarrer pour quil accepte de reprendre du service. !
    :S
    GO 6000
    Navcore 13.057, Carte 934.5671 Europe, Window 7, Internet Explorer 11 Antivirus Kaspersky PC Intel Q6600 2,4 Go RAM 3Go
    Système Exploitation 64 bits
  • Eric_HEric_H Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Mercredi soir de cette semaine (5/2), etant en déplacement en RP, depart de Jouy en Josas, direction Paris, quai de seine (quai F.Mauriac). L'info traffic étant particulièrement chargé, l'itinéraire calculé fait passé par bièvre pour rejoindre ensuite l'A6. C'est sur l'autoroute que c'est devenu très compliqué...Premier reboot, ok il redémarre au bout de 40"  . Ou c'est devenu particulièrement TRES genant, c'est qu'il a recommencé plusieurs fois...Je pense qu'il a au moins rebooté 10 fois avant l'arrivée. Heureusement, nous étions 5 dans la voiture, et qu'une persone a lancé l'itinéraire sur son smartphone. Mais super publicité pour tomtom ce soir là....Que s'est-il passé ? J'hésite entre l'info traffic trop chargé ou un recalcul incessant qui tombe sur une boucle ou impossibilité dans le calcul.Le retour a posé moins de probleme, pas de reboot, mais des recalculs qui figent la barre sur le côté. Une fois à 87%, une autre fois à 100%...Toujours obligé de relancer le calcul de l'itinéraire pour en sortir.En conclusion, soirée triste pour la réputation de tomtom :(....Espéron qu'une correstion software sera bientot disponible pour améliorer la stabilité. Evidemment, je vais appeler le service client de tomtom pour declarer ces incidents la semaine prochaine
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous, J'ai remonté ce comportement. Merci pour toutes les précisions !++Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.