GO500 et tethering Android, délai de confirmation trop court ! - Page 2 — TomTom Community

GO500 et tethering Android, délai de confirmation trop court !

2

Réponses

• magflymagfly Messages: 0 [New Seeker]
    Fleet78,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ce n'est ttout simplement pas fonctionnel pour tous les utilisateurs de smartphones, donc pas au point.

J'ai acquis récemment un GO500. 

J'ai un WIKO Cink et bien évidemment bienvenue au club, je ne peux pas connecter non plus le GPS pour les mêmes raisons.

Je précise que l'info traffic en temps réel par l'intermédiaire d'un smartphone est un argument de vente mis en avant par TomTom (sur la boite) et aussi par le vendeur qui a bien fait son boulot! C'est scandaleux et mensonger de la part de TomTom qui continue à vendre ces modèles non conformes en connaissance de cause! Il faudrait indiquer sur la boite la mention (en tout petit bien sûr...) : "non compatible avec certains smartphones!"

J'ai commencé avec un GPS Mio et ensuite 3 TomTom... et pour le prochain c'est sûr,  je vais aller voir ailleurs car je n'ai plus confiance aux arguments commerciaux de TomTom!
  • prevessin01prevessin01 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je suis frontalier avec la Suisse javoue  que lidée mest venue au début de me servir de mon ePhone, mais jai vite laisse tomber car pour le roaming, jai déjà donne ma part. !

Jespère pour vous que la prochaine mise à jour de TomTom va résoudre ce problème. !
    GO 6000
    Navcore 13.057, Carte 934.5671 Europe, Window 7, Internet Explorer 11 Antivirus Kaspersky PC Intel Q6600 2,4 Go RAM 3Go
    Système Exploitation 64 bits
  • Eric_HEric_H Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Et oui, le roaming est un élément à prendre en compte quand on est frontalier. Perso, j'avoue m'etre planté car je croyais que seul les tomtom avec service internet par modem téléphonique offrait le service HD traffic gratuit. Donc, j'ai acheté un tomtom GO 500. Et puis, au fil du forum, j'ai remarque que les 5000 ou 6000 offraient le meme service, certes avec un prix plus élevé que les 500/600. Mais trop tard....

Cependant, avec le recul, je me demande si le service internet par modem téléphonique n'offre pas une pérénité supérieure que les tomtom avec GSM intégré. Est-ce que quelqu'un connait le protocole des GO 5000/6000? Est -ce que du 2G ? ou sont-ils compatibles 3G ? (bon, 4G, je ne me fais pas d'illusion...).

Car si les tomtom 5000/6000 ne sont que 2G, il y aura peut etre du soucis à se faire, car certains opérateurs téléphoniques transforment leur fréquence utilisée 2G pour transformer en 4G... (Bouygues par exemple). Autrement dit, les émetteurs 2G risquent de se faire rare dans les années à venir....
    tout compte fait, je réponds à moi meme :D Ou plutot, lexsty a déjà répondu sur ce forum, je cite :

Personnellement je ne regrette pas mon 600 par rapport au 6000

600 ---> connexion internet par GPRS ou EDGE ou 3G, 3G+, ou 4G (le plus rapide)  en fonction du smartphone

6000  ----> connexion internet uniquement par GPRS  (le plus lent)

Donc , tout compte fait, vaut peut etre mieux acheter un 500/600. Il a peut etre un avenir plus assuré !. Surtout quand la compatibilité fonctionne bien (samsung ou Iphone. pour les autres téléphones, c'est pas gagné..:()
    Pour linformation nécessaire pour assurer les "data" d'info trafic, il nest pas nécessaire davoir la 4G. ! Le GPRS est très largement suffisant.  Il n'est pas encore prévu de recevoir la télévision sur le TomTom. !

Ton commentaire rappelle lhistoire du lièvre et de la tortue. !

:p
    GO 6000
    Navcore 13.057, Carte 934.5671 Europe, Window 7, Internet Explorer 11 Antivirus Kaspersky PC Intel Q6600 2,4 Go RAM 3Go
    Oui, le GPRS suffit pour l'info traffic. Mais, ce n'était pas le sujet de ma réflexion.... Ce que je veux dire, c'est qu'avec l'arrivée de la 4G, les émetteurs diffusant du GPRS risquent de devenir de plus en plus rare. Ce qui aura comme conséquence que les zones blanches (trou dans la réception) risquent de devenir de plus en plus nombreuses dans les années à venir. Bon, ok, c'est une vision à moyen voire long terme...;)
    Je ne suis pas trop inquiet. Tant quil y aura des utilisateurs le GPRS sera valide, cest contractuel.

Perso jai un ePhone, je préfère lutiliser en  bluetooth sur ma voiture.

:D
    GO 6000
    Bonjour ,

Vu les "petites" annonces du 13.040 :@, je suppose que le probleme de confirmation en moins de 2 secondes chrono n'est pas résolu ?
  • srohautsrohaut Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Je viens de tester et en effet ce n'est pas résolu.

J'en ai profité pour tester avec le Darkmoon de ma femme : même souci.

Et en plus j'ai perdu mon abonnement aux zones de danger...
  • MaxtomMaxtom Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Je remonte le post. Plus de 9 mois que le TOMTOM G500 est sorti, et toujours aucune réaction de Tomtom pour fournir un service fonctionnel. Le plus rageant, c'est que nous n'avons aucune visibilité.

PhM
  • DallamienDallamien Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

Je remonte à mon tour le post.

J'épprouve également le problème des 2 secondes (et encore...) pour confirmer.

J'ai eu beau chercher mais je n'ai trouvé aucun moyen de désactiver cette demande de confirmation sur mon Android (4.2). Cela m'étonne vu le nombre de possibilités qu'offrent Android et sa pléthore d'applis.

Ceci dit, je trouve intolérable que Tomtom n'aie toujours pas pris la peine d'augmenter le délai!

J'étais, jusquà présent un grand fan de Tomtom, ne manquant jamais une occasion de vanter les qualités de guidage de la marque. C'est terminé, je regrète amèrement mon achat  (aout 2013) !

Pour info, mon tel : Jiayu G4C (Android 4.2.2 d'origine). Mon GPS : Tomtom GO500.

J'espère rapidement une mise à jour vers Kitkat. Savez-vous si le problème se posera toujours?

Merci.
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour,

j'ai mon GO 500 depuis quelques jours et je peux me connecter en BT (profil PAN) à mon Nexus 5 (4.4.2) sans (trop de) problème;
    Pour info mon Nexus 5 est également connecté simultanément à mon système Blue&Me (avec d'autres profils HFP,OPP,PBAP,...) ce qui me permet d'avoir aussi accès aux commandes au volant et vocales pour ce qui est de la partie téléphonie et multimedia. (le logiciel du GO 500 n'est pas compatible avec Blue&Me pour la navigation contrairement à certains autres modèles TomTom mais pour lesquels les mises à jour sont ... disons aléatoires ;-) )

Tout ce petit monde cohabite pacifiquement ... pour l'instant ;-)

GEB
  • krug3rkrug3r Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Hello,

Pour continuer dans le thread, j'ai eu l'occasion de changer de mobile et je suis passer d'un zopo 980 (SoC Mediatek) à un LG G2 (SoC Qualcomm).
    Je ne rencontre plus le problème. J'active le bluetooth et le partage BT, je démarre mon tomtom et ça se connecte sans demande d'autorisation etc.
    Le système était lors des premiers essais en JB 4.2 et fonctionnait tout aussi bien, puis maintenant en KK 4.4.2 sans pb non plus.

Comme je l'indiquait il s'agit bien d'un pb avec le SoC Mediatek et non la version d'android (à l'époque j'avais testé la stock 4.2, puis la MIUI v5 4.2.1 avec le même résultat navrant) :(

Bref tout ça pour dire que je vais de toute façon me séparer de mon TomTom puisque mes différents tests personnel mon prouvés que Waze sur Android était tout aussi performnt que l'info traffic tomtom. De plus pour une raison inconnue mon tomtom hier était d'une lenteur sur la recherche des POI (limité à la base tomtom qui plus est, on ne même plus rechercher sur google :@) et le calcul de parcours en région parisienne dans un périmètre de 20km... quand je vois le prix du produit je ne comprends pas :( :(

note : j'utilisais en même temps mon système BT de mon véhicule (téléphone), ainsi que waze durant mes tests.
  • DallamienDallamien Messages: 0 [New Seeker]
    @krug3r

Merci pour ces précisions. J'avais bien compris que le souci venait du processeur Médiatech (MT6582 dans mon cas). J'espérais juste (naïvement) que peut-être les spécificités liées à ces processeurs seraient mieux intégrées à Androïd afin de "proposer l'expérience Androïd la plus homogène possible pour les utilisateurs finaux" (Google, texte de mémoire, non-précis, mais le sens y est).

N'ayant aucune envie de revendre mon Tomtom (et surtout d'y perdre 100), voici la solution - non-satisfaisante et, je l'espère, temporaire - que j'ai trouvée :

J'utilise mon ancien smartphone (Xperia Ray) pour me connecter au Tomtom sans épprouver ce problème de confirmation.

J'utilise le nouveau smartphone pour se connecter sur la 3G et la partager via un hotspot wifi. Cela m'évite de devoir gérer deux abonnements aux données (en Belgique, c'est pratiquement 2 fois plus cher qu'en France...). Pour tout dire, je n'ai même pas mis de SIM dans le Ray.

Voilà , ce n'est pas une "solution", mais cela me permet, après avoir automatisé tous les réglages, de me connecter simplement malgré les problèmes intolérables rencontrés avec le Go500. 
  • krug3rkrug3r Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Pendant ce temps sur la planete TomTom... :

[url=http://www.journaldugeek.com/2014/05/15/infographie-tomtom-go-fete-ses-10-ans-avec-13-millions-de-mariages-sauves/"; target="_blank]Infographie TomTom GO fête ses 10ans[/url]
    Il faut positiver. TOMTOM n'est pas mort, il parle d'avenir.

En juillet je vais pouvoir essayer le garmin d'un des membres de ma famille, je ne pensais pas en arriver la.
  • Olivier_LOlivier_L Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Je viens d'acheter un GO 500, et j'avais regardé en amont si mon téléphone était compatible info trafic:

il est spécifié que : 

"Pour les téléphones Android : version 4.0 (Ice Cream Sandwich) ou ultérieure requise"

Je dispose d'un ACER Z120 - android 4.1.1 et mon fournisseur permet de partage du data.

je remplissais donc les pré-requis pour utiliser le service trafic info.

Hors ce n'est pas le cas, j'ai la même anomalie que les autres utilisateurs (cf précédents POST).

Je suis déçu de découvrir que ce bug est connu, depuis plusieurs mois et qu'Il n'y pas de liste de téléphones incompatibles

C'est à ma grande surprise que je découvre sur le forum que  le staff Tomtom indique que les téléphones fonctionnant avec des puces Mediatek  ( MT6589T ) ne sont pas compatibles...

Il aurait été de bon usage d'avertir les utilisateurs d'antant plus que ce GPS est sorti en juillet 2013, je n'ai rien vu sur les FAQ, ni sur les pré-requis; l'info est juste présente dans le dédale des post des forums.

Il serait bien de nous proposer une solution.

Merci de remonter ce problème à votre hierarchie et d'informer les potentiels clients de ce vis caché.

Cordialement

Olivier L

Bienvenue au club des frustrés.

Je signerai avec plaisir.

Bonne journée.
  • srohautsrohaut Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Cette réponse de tomtom, sous forme de déni, est scandaleuse. Plusieurs personnes, dont moi, ont démontré dans ce forum que le problème n'est pas lié au smartphone mais à Tomtom. Le simple fait que ce type de partage de connexion BT (Accéder à internet via le partage bluetooth du smartphone) fonctionne parfaitement avec, par exemple, un PC, un Mac, une tablette ou un autre téléphone, que ces adaptateurs attendent parfaitement bien (dans un délai raisonnable) la validation du partage côté smartphone, montre que le souci est lié à Tomtom.

Dire : ce souci de délai trop court (comprendre qu'en fait le tomtom tente d'accéder deux ou trois secondes, même pas le temps d'un timeout TCP et lâche l'affaire) c'est à cause du téléphone, c'est rejeter sa propre responsabilité sur les autres.

Ne pas indiquer dans sa documentation que son produit est incompatible avec la plupart des modèles Wiko et Acer, sachant que les modèles de ces fabricants sont dans le top 10 des modèles les plus vendus en France, c'est scandaleux.

Ne pas corriger le souci, alors que le problème est remonté depuis des mois et des mois sur les forums français, allemands et anglais/us, c'est scandaleux.

J'ai réglé mon problème et ça m'a couté des sous. Deux solutions : changer de GPS ou changer de Smartphone. J'ai revendu mon Go500, j'ai perdu 100 euros dans l'affaire (revendu 100 euros, au bout d'un mois et demi, personne n'en voulait). Parce que vendre mon Wiko juste pour ça, alors qu'il fonctionne parfaitement et me donne entièrement satisfaction, pour acheter, quoi, un truc à 500 euros, ça va pas non ?

Comme je suis masochiste (!) j'ai profité d'une très bonne promo sur le go live 1005m (qui embarque le GPRS). Quel bonheur, quelle joie ! Interface impeccable, info trafic nickel, aucun souci, aucun plantage. Finalement, acheter le modèle précédent, c'est moins cher et ça fonctionne mieux.
  • FabGo500FabGo500 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

Je suis comme beaucoup trop de personnes déçu par 2 grosses lacunes de ce GO 500 :

- impossibilité d'importer ses propres POI !!!

- difficultés quasi insurmontables (je suis informaticien...) à faire fonctionner l'info-trafic via un smartphone

Bilan en ce qui me concerne :

- Mon estime pour Tomtom a pris un sacré coup, surtout à la lecture des forums......

- Impossible de faire fonctionner l'info-trafic avec mon Huawei Y300 (forfait Freemobile illimité)

- Connection finalement possible avec l'Acer Liquid Gallant Duo de mon fils (forfait Freemobile 2), il faut ouvrir la notification et autoriser le Tomtom en moins d'une demi-seconde !!!!!!!!!!!!  Un doigt pré-positionné sur chaque endroit de l'écran, et on y arrive au bout de 4 ou 5 essais...............

La solution qui me parait la plus simple pour tout le monde, utilisateurs et Tomtom, serait de développer une petite application Androit à installer sur le Smartphone pour gérer tout ça.

A envisager svp...

Cdlt
    Le support technique vient de m'informer que le problème de partage bluetooth vient de mon téléphone ( il m'invite à contacter ACER). Pourtant le partage fonctionne avec d'autres appareils....

Le modèle ACER Z2 Duo (acer Z120 ) semble incompatible il rejoint la liste des téléphones incompatible déjà sité sur le forum anglophone de tomtom :

"I got a confirmation from our technicians that his issue has so far been reported on the

- Acer Liquid E2,

- Wiko Cink Five

- Cynus T5,

- Micromax A116,

- A919 Yonip,

- Wiko peax 2

and some other models which have the same basic hardware, namely a Mediatek MT6589 processor."

voir lien: http://discussions.tomtom.com/t5/TomTom-Traffic-LIVE-and-other/Troubles-with-bluetooth-tethering-Acer-liquid-E3-android-4-2-2/td-p/821247

Je trouve anormale que TomTom ne fasse pas mention de cette liste dans les specifications & pre-requis...:(

• FabGo500FabGo500 Messages: 0 [New Seeker]
    Si je résume...
    - Le bug du Tomtom est parfaitement ciblé (grâce à la communauté)
    - Utiliser le bluetooth tethering d'un processeur Mediatek MT6589 ne pose AUCUN PROBLME si on le fait non plus à partir d'un Tomtom mais à partir de n'importe quelle tablette Android ou PC portable...

Donc il existe une MULTITUDE de codes sources, qui permettent de se connecter sans problème à n'importe quel partage bluetooth tethering, qu'il soit fourni par un processeur Mediatek MT6589 ou pas...
    Parmi ces codes sources, il y en a probablement une multitude en open-source...

Donc pourquoi Tomtom ne corrige toujours pas son bug ?
    Où est l'erreur dans mon raisonnement ???

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer...
  • fleet7878fleet7878 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour à tous,

personnellement j'ai renoncé à utiliser ce produit, Tomtom s'est ouvertement foutu de nous avec des réponses toutes plus bidon les unes que les autres..... Comme quoi la confiance n'exclut pas le controle donc passer votre chemin sur ce produit sur lequel ils ne feront jamais aucune modif de soft! Je saurais m'en souvenir lors du prochaine achat, n'oublions pas que c'est quand même nous qui faisons et défaisons les marques, faites tourner l'info!
    Olivier_L a écrit:
    Le support technique vient de m'informer que le problème de partage bluetooth vient de mon téléphone ( il m'invite à contacter ACER). Pourtant le partage fonctionne avec d'autres appareils.... Le modèle ACER Z2 Duo (acer Z120 ) semble incompatible il rejoint la liste des téléphones incompatible déjà sité sur le forum anglophone de tomtom :"I got a confirmation from our technicians that his issue has so far been reported on the - Acer Liquid E2, - Wiko Cink Five - Cynus T5, - Micromax A116, - A919 Yonip, - Wiko peax 2 and some other models which have the same basic hardware, namely a Mediatek MT6589 processor." voir lien: http://discussions.tomtom.com/t5/TomTom-Traffic-LIVE-and-other/Troubles-with-bluetooth-tethering-Acer-liquid-E3-android-4-2-2/td-p/821247 Je trouve anormale que TomTom ne fasse pas mention de cette liste dans les specifications & pre-requis...:(   

10 mois après ... Le problème est toujours d'actualité...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.