GO500 et tethering Android, délai de confirmation trop court ! — TomTom Community

GO500 et tethering Android, délai de confirmation trop court !

Bonjour,

J'ai fini par acheter le GO 500 suite à mes déconvenues avec le garmin 2597LMT.

Je suis content de mon achat. Il manque encore des fonctionnalités par rapport à mon Go 720, mais je pense que ça va venir.

Le seul "souci" que je rencontre est avec le Tethering Android. Ca marche, mais il faut faire les manipulations très très vite ! Le délai de confirmation est trop court ! Voici ce qui m'arrive :

- Dans traffic et Zones de danger, je clique sur mon téléphone. 

- Sur mon tel Android (Wiko Cink Five), une notification me demande d'autoriser le tomtom à aller sur Internet

- j'ai moins de trois secondes pour autoriser le Tomtom à accéder à Internet !

- Si je clique trop tard (disons 5 secondes) alors le tomtom me dit qu'il n'arrive pas à accéder à Internet et je dois recommencer.

Il faut arriver à autoriser l'accès sur le smartphone avant l'arrivée du message d'erreur sur le tomtom... Alors avec de l'entrainement on y arrive mais bon, il faut souvent recommencer.

Pour résumer, le tomtom n'attends pas assez longtemps la validation côté Android. 

Autre souci, mais là c'est côté Smartphone, à chaque fois que je rallume le tomtom ou qu'il tente de se reconnecter au téléphone, je dois autoriser à nouveau le tethering. Pas pratique.

Il faudrait à la rigueur utiliser au autre outil sur Android qui se rappelle les réglages. Or il me semble que pdanet ou d'autres ne sont pas compatibles. Avez-vous un outil à me conseiller ?
«13

Réponses

• MaxtomMaxtom Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Bonne remarque. Il m'est impossible de me connecter aussi car le délai de confirmation est trop court. J'espere que Tomtom prendra un peu plus au sérieux les commentaires si ce probleme bloquant (pour moi) est remonté par plusieurs utilisateurs.

Merci
  • srohautsrohaut Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Je suis content de voir quelqu'un appuyer ma demande !
  • Robert28Robert28 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,
    je pense qu'il serait intéressant que les gens qui ont ce problème précisent le modèle de leur téléphone et la version androïd. Ca permettrait peut-être de mieux cerner le problème. En effet, ça ne se produit pas, par exemple, avec un Samsung G III et android 4.1.2.
    Garmin 3597 LMT
    Les SG3 ont des surcouches qui peuvent modifier le fonctionnement par défaut d'android. Je suis en Android 4.1.2 est j'ai le souci, sur un Wiko Cink Five disposant d'une version "nue" d'android.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et sa version anglaise, nous sommes nombreux à avoir le souci avec diverses versions. Voir par exemple :

http://discussions.tomtom.com/t5/GO-400-500-600-5000-6000/I-get-a-message-quot-disconnected-Network-Access-Points-with/td-p/600368

Il y a deux soucis à distinguer :

- Le délai d'attente trop court du tomtom, qui doit donc être réglé par tomtom.

- Le problème de conservation de l'autorisation côté android, qui doit être réglé au niveau android par Google ou les intégrateurs (constructeurs).
    Hello,

Les deux téléphones pour lesquels il m'est impossible de me connecter; Wiko Cink  Five et  Peak.
    J'ai le Five, ça marche :
    - Activer le tethering
    - Aller direct dans les notifications
    - Quand le tomtom se connecte une notification s'affiche
    - Tu as 2 secondes grand max pour l'afficher et appuyer sur Autoriser.
    Bonsoir,

Je n'ai certainement pas vos reflexes. Je connais la manip, mais je ne suis jamais arrivé à autoriser dans les deux secondes.

Je pense que l'on doit pouvoir proposer plus fonctionnel, :$
  • krug3rkrug3r Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Problème vu sur mon Wiko Peax sous JB 4.1.2, sur mon Zopo 980 en 4.2.1 et sur le Nexus 4 de ma compagne.

Délais très très court d'autorisation d'accès...

voilà ma "best practice" (qui fonctionne chez moi souvent à la seconde tentative et rarement du premier coup)
    1. être connecter en 3G ou Edge, avoir démarrer le "bluetooth" et le "partage de connexion via bluetooth"
    2. se postionner sur un écran vide d'appli (pour eviter le lancement par erreur... quand ça rate)
    3. abaisser le center de notification
    4. lancer la demande de connexion au telephone via les paramatres de tomtom (coupler le téléphone)
    5. lors de la demande cliquer sur le téléphone dans le centre de notification avec l'index et valider le bouton autoriser avec le majeur
    Bref de la gymnastique qui n'est pas très appréciable...

krug3r
    Enfin, 20 tentatives pour pouvoir accèder à l'info traffic. j'ai des crampes dans les doigts.

Merci à krug3r pour le partage.

Néanmoins, je persiste à dire que ce n'est pas fonctionnel. J'espere voir TomTom nous proposer un produit plus mature très rapidement (le go500 est quand même sorti depuis 3 mois).

PhM
    Grosse déception,

Malheureusement, le problème de connexion n'est pas une priorité. Pas d'amélioration avec cette nouvelle version.

Bonjour,

Je me permets de remonter ce thread en tête des messages. J'ainfait quelques tests en appairant deux tablettes (Galaxy tab2 et hp touchpad) et trois téléphones (un second wiko, un iphone 4s et un sony xperia) à mon wiko et en activant le partage de connexion. Résultat: 

- connexion ok, tout le monde attend sagement qu'on valide la requête d'autorisation.0,

- la mise en veille simple de l'appareil appairé ne provoque pas de coupure de la connexion sauf si celuidevient trop éloigné. 

Le souci est donc bien du côté du tomtom (aucun délai d'attente). quand une correction ?
    @Sam : Le dernier navcore ne change rien du tout.
    Bonsoir,

Je me permets de remonter ce message car je me pose la question de la volonté de TOMTOM de résoudre ou même d'apporter un début de réponse sur la compatibilité avec les smartphones comme le Wiko cinq five.

Je redoute que TomTom se defausse  vers les fabriquants. Aujourd'hui TomTom pourrait annoncer des limitations du GO avec certains smartphones, évitant de grosses désillusions.

• Eric_HEric_H Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Oui, exactement. C'est la reponse que j'ai eu de tomtom concernant le acer liquid. Il me dise de contacter le fabriquant...Je l'ai fait mais sans aucune illusion. Maintenant, il y a peut etre confusion dans les reponse que j'ai eu du support entre le probleme d'autorisation lors d'une reconnexion automatique et le delai de 2 secondes !

Le premier est bien chez le fabriquant ou il manque un parametre pour autoriser tout le temps le go 500. Par contre, le delais de 2 secondes est sans aucun doute un probleme chez tomtom.... Je continue aussi à faire une demande de prise en compte du probleme.
    @Maxtom : En fait le Go fonctionne avec le Wiko Cink Five, j'ai fait quelques centaines de kms sans souci. Sauf qu'il faut être TREEEEEES rapide pour valider le tethering, et surtout ne plus éteindre le tomtom ou le Five pour la suite du trajet.
    Super, j'ai le go 500 que depuis une semaine, je n'ai pas pu le tester sur un long parcours. Mais c'est rassurant de constater qu'il n'y a pas de déconnexion intempestive car avec les problemes de reconnexion, ce serai vraiment super galère....
    Hello,

Je ne peux pas me satisfaire de ce fonctionnement. Ce temps de confirmation est rédhibitoire, il ne faut surtout pas laisser entendre à TOMTOM que l'on peut s'en satisfaire. Je reproche à TomTom de ne pas communiquer sur une roadmap pour arriver à un systeme mature et fonctionnelle. Clairement cette énormité va t'elle faire l'objet d'une correction ?. Ce n'est peut être pas une priorité, tellment de chose à améliorer :(

Je suis géné de dire que je trouve plus de plaisir à utiliser mon Totom One que le GO500.

Bonne soirée,

Les fêtes de Noêl approchant, nous aurons, je l'espere, une "divine" surprise.

Philippe
    J'étais détenteur d'un TomTom ONE, 920, 940 Live HD et maintenant mon Go 500 acquis en Juin va très bientôt partir en vente car je n'en peux plus de cette situation.

Personnellement, je n'attends plus grand chose :(

Je pense carrément banir de chez moi et de mon entourage la "marque" TomTom qui a perdu de son image.

C'est du pure gâchis, comment TomTom peut faire et laisser faire...

Je vais personnellement me tourner vers Parrot (Asteroid Tablet) + Waze (récemment racheté par Google) qui me semble avoir beaucoup plus d'avenir.

Note : Je veux pas vous alarmer, mais ça sent le sapin !

Un ancien fidèle de la marque.

:( :(
    Il s'agit de SoC MediaTek, dual-core ou quad-core selon les modèles.

MediaTek qui a vendu au passage sur le troisième trimestre 2013, quelques 67 millions dunités (puces)... et qui va sortir ce mois-ci un SoC octa-core.

Pour info samsung compte utiliser des SoC MediaTek pour certains de leurs futurs terminaux "low cost".

Il va falloir en effet travailler sur la compatibilité.

Je ferai un nouveau test avec le Nexus 4 de ma compagne (SoC Qualcomm) et un Samsung Galaxy S (SoC Exynos) pour la théorie du SoC.

Cordialement.
    @sam, ok, merci en effet d'apporter une solution à ce probleme. De toute façon, je crains qu'à terme, de plus en plus de smartphones aient ce probleme, qui posent une insatisfaction clientèle. Le support tomtom m'a demandé de reporter ce probleme vers Acer. Masi comme je m'y attendais, ils estiment cette situation normal. Voici leur réponse:

La fonction de confirmation d'autorisation pour accès internet est une sécurité d'utilisation normale d'Android. Il en est de même pour le transfert de fichier ou autre requête via bluetooth.

Autrement dit, ce serait une fonctionalité d'android qui serait différente sur ces smartphones ?

Faut bien reconnaitre que le probleme ne ressemble pas à de l'hardware, mais ressemble plus à des problemes d'interprétations de la norme bluetooth et un manque de fonctionalité pour toujours autoriser le tomtom go à se connecter à internet.

Je pense que si tomtom ne veut pas toujours courir derrières les nouveauté smartphone, faudra peut etre penser à une appli sur le smartphone pour prendre en charge tous les pb de connecion avec internet avec le tomtom...:p
    Bonjour,

Pour ne pas sombrer dans l'oubli, ou en est on de ce problème de connexion ?.

Bientôt noël :D

Bon WE,
  • Fleet78Fleet78 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour à vous tous,

Bon, visiblement le problème ne les intéresse pas et leurs clients non plus......... Dommage!
    Fleet78, ça fonctionne, mais il faut être très rapide :
    - dérouler la barre de notification en avance,
    - dès que la notification arrive, en deux secondes max l'ouvrir et valider.

J'y arrive mais en effet, a priori ce problème, lié au tomtom et qui touche les Acer, Wiko et divers autres modèles, ne semble pas intéresser les devs Tomtom.
    Srohaut,

Merci mais j'ai essayé toutes les solutions en vain. De toute façon, quand bien même cela fonctionnerait sous 2s, j'estime que cela rend la solution inutilisable!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.