Carte interne bientôt pleine — TomTom Community

Carte interne bientôt pleine

cosakcosak Messages: 0 [Novice Seeker]
Bonsoir ,

Puis- je savoir ce que l'on fait lorsque la carte interne est pleine ? J'ai un tomtom live 1000 avec une carte interne de 4GB et il me reste 61 mo de libre   . Et si j'ai bien compris on ne peux ajouter une carte additionnelle

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonsoir! quelle carte additionnelle veux-tu ajouter?
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    Je suppose une carteSD?
    GO6200
    bonjour! à ma connaissance le GO1000 n'a pas d'emplacement pour une carte mémoire!

[url=https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/2894/kw/cartes mémoire" target="_blank]https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/2894/kw/cartes mémoire[/url]

par contre ce qui est surprenant et à condition d'avoir la dernière carte europe qui doit faire un peu plus de 3,1 GO et en tenant compte que la mémoire interne fasse en réalité +ou- 3,8 go il lui reste de la marge! donc attendons que monsieur se réveille pour nous apporter d'autres explications! je pense qu'il a voulu dire 610 MO  au lieu de 61!
  • cosakcosak Messages: 0 [Novice Seeker]
    Je confirme dans la barre du bas de l'ecran TOM TOM DRIVE  le message dit : 

3650.39MoUtilisé63.86MoGratuit Quelqu'un peut me dire quel sont les répértoires à surveiller et /ou comment faire pour soit remettre tout a plat et recharger ou chasser les 590 mo mangés par je ne sais quoi .....
     D'avance Merci 
    rappel : TOm TOM live 1000 model go : 4cs01
    déjà bonjour! ensuite ce qu'il faut savoir c'est que  le GPS Tomtom GO Live 1000 et GO Live 1005 et tous les autres gps fonctionnant avec My drive sont inconnus et invisibles de lexplorateur de fichier Windows / Mac!

donc hormis tes poi's perso il n'y a que cela que tu puisses supprimer! quant aux fichiers inhérent à la bonne marche de ton gps  tu ne peux les supprimer! donc voilà pourquoi tomtom a créé dans un 1° temps My tomtom et dans un second temps My drive c'est pour empêcher que certains effacent des fichiers comme à l'époque de tthome et ces effacements faits n'importe comment bloquaient le gps et le propriétaire n'avait d'autre solution que de renvoyer son gps chez tomtom! et c'est quoi les 63,86 Mo gratuits?
  • cosakcosak Messages: 0 [Novice Seeker]
    Effectivement Bonjour , je suis desolé , mais plongé dans ce problème je n'y ai pas pensé ....Mais pour en revenir a nos moutons les 63 Mo gratuits c'est le message affiché dans la barre du basde l'ecran du drive . Pour ce qui est des points d'intérets ormis ceux de la communauté je n'en ai pas chargé ou télécharger . Je te confirme l'invisibilité du tomtom sur le pc . Nous sommes donc a la merci de tomtom pour le nettoyage . Est - ce la solution ?
    c'est vrai qu'avec l'augmentation de la taille des cartes on peut à juste titre s'inquiéter pour l'avenir vu la capacité restreinte de la mémoire interne! pour les 63,86 Mo gratuits j'ai posé la question à l'ami Sam modérateur du forum!
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Pour commencer, tout objet de stockage (carte mémoire, disque dur, clé USB, et bien sur nos TomTom) à besoin d'un espace disque utilisé pour le formatage, ce qui explique ces 500 mo inexistant en apparence.

Et pour les 63 mo gratuits, il s'agit d'une mauvaise traduction pour 63 mo libre. Ce problème de traduction à été signalé dans un autre sujet et Sam a remonté l'info à qui de droit.

Donc pour conclure vous avez 63 mo de disponible pour gérer vos poi, voix, icône de voiture, couleurs de carte, etc...

Et rien ne me semble anormal.
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    Même quand il reste beaucoup plus de place théorique que la taille des éléments externes qu'on veut ajouter, il arrive que c'est impossible:

http://discussions.tomtom.com/t5/GO-800-1000-Via-Start-20-series/Souci-pour-ajout-de-contenu-de-la-communaut%C3%A9-sur-1005/td-p/629394/page/2
    GO6200
  • fara01fara01 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

J'ai un TT 1005 campers&caravan depuis la nouvelle mise à jour, on me signale qque des mises à jour sont prêtes, par exemple une mise à jour de carte de 27,4 Mo  que j'enregistre mais lorsque elle doit s'enregistrer sur le gps cet enregistrement s'arrête à 99% et puis plus rien, la mise à jour reste toujours sur my drive en attente bien qu'il me reste encore  413,68 Mo de disponible j'ai fait plusieurs éssais infructueux , avez vous svp une solution ? merci d'avance
    merci pour la réponse j'essaye et vous tiens au courant de la suite
    C'est l'installation du contenu sur l'appareil qui ne marche pas! serait ce que j'ai déjà la dernière version de la carte ( 9.20) ?
    depuis quand as-tu téléchargé la version 9.20?
    Je viens de réèssayer et cela ne marche pas, ça bloque toujours à 99% sur la phase 2 ! merci quand même, mais si vous avez une autre solution je suis preneur
    J'ai installé la 9.20 à la dernière mise à jour il y a une semaine ou deux je pense pas +
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.