Go Live 825M Mise à jour carto refusée. [Résolu] — TomTom Community

Go Live 825M Mise à jour carto refusée. [Résolu]

janjack60janjack60 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Bonjour.

Ce soir IMPOSSIBLE de déposer un mail via le support, donc je tente un post ici.

Sur mon Go Live 825M, la cartographie est gratuite à vie.
j'ai actuellement la version 9.10.4891 du 4/2013.
Dès que je veux mettre à jour en v9.20, MyDrive me répond "Abonnement au service de mise à jour de carte: expiré" ?????????????
Qu'est que cela veut dire ???????
Merci de me répondre car j'ai un message sur mon GPS comme quoi la carte est périmée, et j'aimerais installer gratuitement la nouvelle carto.

Merci d'avance. Cordialement.
Jean-Jacques

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonsoir! un simple appel au Sav devrait régler ton problème! tél:01/70/36/35/82 du lundi au vendredi 9h/17h30
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,

A l'époque de votre [url=https://discussions.tomtom.com/t5/GO-800-1000-Via-Start-20-series/Coup-de-Gueule/m-p/647552"; target="_blank]coup de gueule[/url] vous n'aviez pas mis à jour avec la 9.15?  ou aviez vous eu déjà ce soucis?
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
  • janjack60janjack60 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Merci de l'info ploum115.

Bon week end à toi.
    Bonsoir II-LAURENT.

Oui j'avais déjà le soucis de mise à jour carto avant ce coup de geule.

Mais depuis j'arrive à faire les mises à jour du gps sur MyDrive, c'est à dire les éphémérides, et les petites mise à jours carte (distribué par les utilisateurs ... je crois). J'ai trouvé cette info sur un forum, je suis allé dans paramètres de Mydriveconnect et j'ai vidé le cache, ce qui  a eu pour effet de me proposer une mise à jour de Mydriveconnect. Et depuis je n'ai plus de problèmes. Je peux à nouveau mettre à jour mes POI et mon Gps.

Mais la c'est un autre soucis qui n'a rien à voir avec MyDrive ... enfin je pense. C'est un soucis de droit pour la mise à jour de la cartographie. Il me propose bien la v9.20, mais ensuite j'ai le message cité dans mon post initial.

Merci de ton message et bon week end.

.
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    En effet, dans ce cas c'est juste à Tomtom de débloquer la situation.
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
    Bonsoir.

Lundi matin à l'aube j'ai appelé le SAV Tomtom.

Voici le mail reçu dans la journée de lundi:

>Je vous remercie d'avoir contacté le support clientèle TomTom.
    >Comme convenu lors de notre conversation téléphonique, pourriez vous me scanner la facture de votre appareil, la face de la boite ou il y a écrit Cartographie à vie, et le coté avec le code barre / numéro de série.
    >En attendant votre réponse, je reste à votre disposition pour toute demande d'information
    >Sincères salutations,
    >Conseiller technique.
    >Support clientèle TomTom.

Chose que j'ai faite lundi soir,  j'ai renvoyé sans attendre les documents demandés.

Voici ce que j'ai reçu Mardi:

>Je vous remercie de votre réponse.
    >Après avoir reçu vos pièces jointes, il y a en effet une erreur concernant votre abonnement.
    >Nous vous avons ré assigné la cartographie à vie comme il devait être depuis le début.

>Vos mises à jour de carte sont dès à présent disponibles.>Nous sommes désolés de la gène occasionée.>J'espère avoir répondu de façon claire et positive à votre requête.
    >Je reste à votre disposition pour toute demande d'assistance ou d'information complémentaire.
    >Sincères salutations,
    >Conseillère technique.
    >Support clientèle TomTom.

Le soir même je me suis connecté à MyDrive et la mise à jour V9.20 était bien dispo pour mon 825M.

Merci au SAV d'avoir débloqué la sitiuation ..... même si je trouve anormal de devoir montrer pattes blanches alors que le produit aurait du être reconnu sans soucis.

Bref c'est résolu.

Je tenais à poster le résultat pour que ça puisse éventuellement servir à d'autres.

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Bonne soirée à tous.

Cordialement.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.