La carte SD du nouveau système R-Link (chez Renault) n'est pas reconnue sous TomTom Home

willmibwillmib Messages: 0 [New Seeker]
31 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonjour,

J'ai depuis la semaine dernière une nouvelle clio, avec le système R-Link, sur lequel la carte TomTom Europe se trouve.

Le GPS fonctionne bien, mais, comme proposé, je souhaite faire la mise à jour de la carte, comme j'ai 60 jours.

Cependant, lorsque j'insère ma carte dans mon portable (un MacBook), TomTom Home ne la reconnait pas.

Je précise que la carte est bien reconnue par mon Mac, je peux l'ouvrir, elle contient les fichiers TOMTOM.000 à 003

A noter qu'elle ne contient pas de fichiers cachés, et que j'ai bien dévérouillé le "lock" de la carte.

Merci de me conseiller, car je suis un peu bloqué.

Bonne soirée ou bonne journée !
«134

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Le nouveau système r-link ne fonctionne pas avec tomtomhome, mais avec un logiciel spécifique spécialement dédié au r-link, pour installer ce système, prenez connaissance de ce post sur tomtomax:

[url=http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=215&t=39061"; target="_blank]http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=215&t=39061[/url]
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • willmibwillmib Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

merci de la réponse, mais le problème ne se situe pas là... le logiciel R-Link, que j'avais déjà téléchargé, gère TOUS les logiciels du R-link... sauf TomTom !

Et le site Renault propose la page de TomTom Home pour les mises à jour de la carte et les mises à jour Map Share.

Donc mon problème est toujours présent.

Si vous avez une solution, je suis preneur ;)

Bonne journée
  • ploum115ploum115 Messages: 4,782 Superusers
    mise à jour!

15286iEB5088AB5AA397DF.png
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut à tous,

Voici les infos de contact à utiliser pour toute demande d'assistance concernant le R-Link :

France : 0170489258 / R-Link.help[email protected]
    UK : +44 8443690000 / [email protected]
    Ireland : 1890710200 / [email protected]
    Spain : +34 902011076 / [email protected]
    Belgium : 078600007 / [email protected]

A bientôt,
    Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • pascal46pascal46 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    oui il y as un logiciel special pour r link qui et tres simple d'utilisation,

moi j'ai un souci j'ai mon renault captur depuis 1 semaine le tomtom live fonctione pas j'ai un triangle avec un point d'esclamation et l' abonnement vont jusqu'au 26 septembre sa a marche au debut cars j'avais tout valider grr si quelqu'un peu m'aider je suis preneur merci d'avance
  • chagrischagris Messages: 0 [Novice Seeker]
    je n'ai plus acces au sevice tomtom traficsur une clio 4 achetée il y a un mois et personne n'ai capable

de me dépanner. Renault me renvoit chez tom tom qui me renvoit chez Renault avec messageà l'appui.

ilsemblerait quecpeu de pesonnes ches Renault ont été formées.
  • jpikeerjpikeer Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Même problème avec une nouvelle Clio 4. Il faut aller chez Renault il y a une nouvelle version du soft qui établi la connexion.
  • rlinkproblémerlinkprobléme Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

J'ai depuis la semaine dernière une nouvelle LAGUNA ZEN  2013 , avec le système R-Link, sur lequel la carte TomTom Europe se trouve.

Le GPS carminat Tom Tom Live R Link  fonctionne bien, mais, comme proposé, je souhaite faire la mise à jour de la carte, comme j'ai 60 jours.

Cependant, lorsque j'insère ma carte dans mon ordinateur  TomTom Home ne la reconnait pas.

Je précise que la carte est bien reconnue par mon ordinateur , je peux l'ouvrir, elle contient les fichiers TOMTOM.000 à 003

A noter qu'elle ne contient pas de fichiers cachés, et que j'ai bien déverrouillé  le "lock" de la carte.

Jai lu sur le net que le système R Link nest pas reconnu par Tom Tom Home.

Avez-vous une solution à ce problème , pouvez vous m'indiquer le logiciel qui permet de reconnaitre ma carte SD avec R Link.

Merci de vos informations.

G.VANRENTERGHEM

xxxxxxxxx

Edit: retrait de l'adresse e-mail
  • rlinkproblémerlinkprobléme Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour ?

Ma carte SD n est pas reconnue par TOM TOM HOME  j ai le systéme R link . Pouriiez vous me donner des infos sur le logiciel  qui permettrai de mettre à jour ma carte SD avec le systéme R LINK

Merci d'avance
    bonjour! tu devrais éviter de communiquer ton adresse mail à tout va!
    Il faut employer un tool disponible sur un site Renault. L'outil s'appelle R-Link Toolbox.

L'adresse : https://fr.rlinkstore.com/store/help
    Il faut employer un tool disponible sur un site Renault. L'outil s'appelle R-Link Toolbox.

L'adresse : https://fr.rlinkstore.com/store/help
  • panda46panda46 Messages: 0 [New Seeker]
    bonjour, pour répondre à ta question tout d'abort le nouveau systeme R linK de chez renault et spécifique le logiciel tomtom home s'aplique que autres version de navigations tel que carminat live pars ex.

Pour revenir au nouveau modéle de navigation R lin
  • panda46panda46 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour , tout d'abord une explication s'impose avant de répondre à ta question.

le logiciel tomtom home ne fonctione pas pour R link mais pour des version de systéme de navigation  embarqué antérieure comme carminat live pars ex et bien entendu pour les gps tomtom mobile.

De ce fait pour renenir à ton souci de mise à jour de ta carte  SD , il faut pour commencer que tu t'inscrive sur le site              my renaul.fr une fois celas fait tu télécharge le logiciel R linK toolbox une fois fait tu pouras télégarger tes mise à jours de carte SD et pars le site gérer tes applications.

cordiallement
  • tndtndtndtnd Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    c'est bien gentil tout ça, mais est-ce que gérer les application via le r-link machin chose nous actionne le service ZdD? non puisque je l'ai fait et que cela n'a rien changé.

Je vais appeler Renault, mais j'ai bien peur que tout le monde ne se rejette la balle.

GO740 hd live
    TomTom Home 2.9.2

Cordialement, Michel.
    Qu'est-ce que ZdD? Utilisons le français plutôt que ces abréviations.

Le R-Link est très efficace Tomtom avec service Live + Coyote, Téléphone . Par contre je n'ai pas besoin de lire mes mails, ni de tenir un agenda à jour.
    salut! les ZdD sont les zones de danger englobant entre autres les boîtes à images! donc c'est bien français comme dénomination sauf que c'est écrit en langage SMS pour les fainéants ou pour certains ayant des carences en orthographe!
    Il a fallu 4 mois à Renault pour m'envoyer la solution au manque de connexion aux services Live. (Point d'exclamation sur le service). Depuis lors, cela fonctionne sans problème.

C'est affligeant.

"Allez dans les Réglages > Avancés > Source de trafic

1) Sélectionnez et validez "RDS-TMC (disponible selon les régions)

2)Re-sélectionner et validez "HDD Traffic (requiert une connectivité et un abonnement)"

Après ces manipulations j'ai sélectionné "Automatique"

4 mois d'attente!!!!
    Merci
  • arnogaparnogap Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Merci jpikeer.

J'ai le même souci : abo Tomtom Live HD souscrit jusqu'en mars 2015 sur une Clio 4 neuve reçue il y a 15 jours et impossible d'avoir le trafic (alors que cela m'est extrêmement utile en région parisienne). Si ce n'est, au mieux, 15 minutes par jour.

J'ai râlé auprès de la hotline avec captures d'écran à l'appui : 0 réponse !

Je viens d'essayer ta manip : cela fonctionnait ce soir... 

Mais il me semble déjà l'avoir essayée (peut être pas dans l'ordre que tu indiques).

Je verrai demain sur le trajet du boulot. Je croise les doigts.

En tout cas, c'est très moyen de la part de Renault et Tomtom. Leur système de débit de carte bleue est bien plus efficace et sans faille !!
    Content de savoir que j'ai pu aider quelqu'un.
  • arnogaparnogap Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Merci jpikeer,

Mais ce matin, le problème n'était pas résolu malgré cela...

Triangle jaune et message "opération annulée" (sans avoir annulé quoi que ce soit)...

Cela m'exaspère ! 

Et aucun retour de la hotline Renault ou Tomtom !

Honteux !
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Je rappelle que TomTom ne gère absolument pas le service technique pour le R-Link.

Vous trouverez les contacts pour le support technique du R-Link dans ce post:

[url=http://discussions.tomtom.com/t5/Navigation-embarquée/La-carte-SD-du-nouveau-système-R-Link-chez-Renault-n-est-pas/m-p/522222/highlight/true#M2224" target="_blank]http://discussions.tomtom.com/t5/Navigation-embarquée/La-carte-SD-du-nouveau-système-R-Link-chez-Renault-n-est-pas/m-p/522222/highlight/true#M2224[/url]

Salutations,
    Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • gerem45gerem45 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
         bonjour

je vais très bientot avoir une megane équipée (r-link tomtom live)

-pouvez vous me dire quel est la dernière version de carte europe

-faut il s'inscrire chez r-link ?

-est ce qu'il y a également la garantie de mise a jour de carte gratuite

-et pendant combien de temps ?

merci...et meilleurs voeux
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.