Support de Fixation au tableau de bord sur coussinet sur C5 récent ??? — TomTom Community

Support de Fixation au tableau de bord sur coussinet sur C5 récent ???

medievalmedieval Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Bonjour,

Je suis utilisateur très novice d'un start 20....

L'un de vous utilise t-il un "Support de Fixation au tableau de bord sur coussinet" sur un C5 récent avec un Start 20 ???

Je recherche des avis avant achat, car cela ne me plait pas trop d'avoir le fil d'alimentation qui se ballade devant le pare-brise, et l'appareil me semble "bien loin" vu la pente du pare-brise dudit C5....

Merci de vos retours...

Serge

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonsoir! y a ce qui suit dans le lien qui est pas mal! sauf que le support adhésif reste à demeure sur le tableau de bord!

http://www.tomtom.com/fr_fr/products/accessories/most-popular/adhesive-dashboard-mount-kit-9UUB.001.12/
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • medievalmedieval Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Merci de la réponse...

A dire vrai je pensais plus à cela :

http://www.tomtom.com/fr_fr/products/accessories/mounts-holders-and-docks/bean-bag-dashboard-mount-9UUB.001.01/

C'est là dessus que j'aurais souhaité des "retours d'expérience"....

- Est-ce fixé à demeure ou démontable...?

- A priori pas de modification de la ventouse d'origine, donc comment cela tient-il au tableau de bord granuleux d'un C5 ?

- Facilité d'usage

- etc, etc....

Serge
    bin oui j'en ai eu un et aussi sur une C5 phase1! pas de problème particulier excepté que c'est encombrant de le ranger! comment il tient? dans le boudin qui entoure l'endroit ou est fixé le gps, il y a dedans du sable et le support pèse entre 800 et 900grs et le revêtement en dessous est un caoutchouc qui l'empêche de glisser et si tu regardes bien il y a une languette qui te permet de l'accrocher à  un genre de crochet adhésif du genre de celui qui sert à accrocher les torchons! perso je n'ai jamais installé le crochet et le support  n'est jamais tombé du tableau de bord! évidemment ils'enlève facilement sans laisser de trace! et voici un essai!

http://www.tomtomax.fr/test-support-arkon-tt112-cm012.html
  • Pas85Pas85 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

L'avantage : pas de fixation, et se retire facilement lorsque l'on se gare ...

Il y a un revêtement antidérapant en dessous, mais si la planche est inclinée, le poids du GPS ne risque-t'il pas de faire glisser ce support ? pas de réponse ...:8 à te donner.

J'y avais pensé avant de coller un disque sur la planche de bord.

( adhésif non agressif pour les revêtements des planches de bords, mais je ne tenterai pas de le décoller )

à +
    GO LIVE 825M
    Carte Europe v9.15
    peux-tu me prouver par a+b qu'un gps d'à peine 300grammes peut faire tomber un support pesant à lui sel 900 grammes et avec un revêtement anti-glisse! ensuite ta planche de bord est inclinée de combien? et si elle est vraiment trop inclinée il est peut-être temps de resserrer les vis de fixation avant que le tableau ne t'arrive sur les genoux!
    Merci beaucoup, cela semble correspondre à ce que j'en attends...

Le poids du lest n'est pas un problème s'il se déplace facilement ce qui semble être le cas !!!

Serge
  • ludovludov Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,

J'utilise les disques adhesifs dans mon véhicule (http://www.tomtom.com/fr_fr/products/accessories/most-popular/dashboard-mount-disks-9A00.202/), aucun soucis pour le décoller, soit on laisse la voiture au soleil, pas le cas en ce moment sur la France :(, soit on chauffe gentillement au seche-cheveux, pas au décapeur thermique !!!

Le disque vient tout seul avec la colle de l'adhésif.

Cordialement,

Ludo
    TOMTOM VIA135 M
    App. 12.071
    Carte EUROPE v 9.15
    @ ludov

Ton lien n'est pas bon.... :-(

Mais sincèrement je préfère ne rien coller sur le tableau de bord donc la solution proposée plus haut (coussin caoutchouc lesté) me parait bonne si elle tient ses promesses...

Serge
    Bonjour,

Merci Ludov pour l'astuce pour décoller le disque ...

Pour Ploum,

900gr + 300 gr : sûr qu'il ne bougera pas,  tant qu'on n'fera pas de tonneau ...:D

Et qui n'a pas été surpris par un rond-point ( non mentionné par notre ami Tomtom ... et dont notre région Pays de Loire est la championne toute catégorie ( des ronds-points dans des ronds-points ... ou des ronds points carrés ... :@ )  ou par un ralentisseur ... qui vient d'éclore et non encore signalé ...

Pour l'inclinaison, je parlais des formes diverses et variées des tableaux de bord, qui n'ont pas forcément une partie plane à proximité du conducteur ... ;)

L'avantage du disque est qu'il est toujours ventousé au même endroit, et donc ton GPS est toujours idéalement positionné ...;)

à +
    GO LIVE 825M
    Carte Europe v9.15
    @  Pas85

Bonjour

Idéalement positionné, ça dépend des véhicules...

Sur le C5 récent, je trouve que "ventousé" sur le pare-brise, cela fait relativement loin du conducteur, et surtout le fil traverse la hauteur du pare-brise, ce qui peut-être génant à la longue...

De plus je crains que la ventouse ne laisse des traces à la longue, c'est ce qui m'a été dit sur un forum de caravaniers, mais pas encore vérifié par moi-même !!!

Je pense effectivement à une solution sur le tableau de bord, et là le système de coussin semble répondre à ce que je recherche, car rien n'est à fixer sur le tableau de bord et rien n'est à modifier sur le support d'origine du Tomtom !!!

Je crois que je vais me rallier à cette solution...

Serge 
    bonsoir!@pas85 j'ai vu des gps ventousés sur  un disque et voir le gps partir à dache!
    @Médieval

Les traces de la ventouse était surtout un indice pour les voleurs pour te piquer ton GPS, à l'époque du " avant smartphone".

Maintenant, il faut espérer que les GPS les attirent moins.

Oui c'est vrai, pour certains véhicules, le positionnement du GPS ( surtout qu'ils sont de + en + grand ) est bien difficile ...

Si tu prends la solution du coussin, pourrais tu nous dire tes ressentis - STP merci

@Ploum115, les disques adhésifs TomTom seraient-ils de mauvaise qualité ??? :S

à +
    GO LIVE 825M
    Carte Europe v9.15
    oui parce que récemment j'avais laissé mon support et le lendemain matin il était décroché!
    Bonsoir,

Bien sur que je vous tiendrais au courant...

Déjà je n'aurais plus le câble qui passera au milieu du pare-brise, et avec un petit collier il peut être tendu vers la prise allume-cigare qui est bien basse, au centre, au niveau du sol...

Le voir se balader dans mon champ de vision ne me plait pas tant que cela, et comme à priori l'autonomie tourne autour de 2 heures, c'est largement insuffisant pour moi....

(du moins pour certains trajets, pour d'autres en banlieue ça irait quoique parfois... !)

Serge
    Bonjour,

Coussin commandé chez Tomtom lundi matin, et reçu dans la matinée par UPS (donc suivi du colis !)

Après essai local, le coussin semble tenir SANS le crochet fourni avec, que je garde au cas où, le GPS est bien plus près de moi, à portée de main (c'est ce que je recherchais...), et le fil ne pend pas devant le pare brise...

Astuce, un caoutchouc enroulé autour du fil pour éviter qu'il ne ballade en réduisant sa longueur au minimum nécessaire....

Bref, à priori satisfaction sur toute la ligne....:D

Serge
    bonjour! une petite photo du montage! car je crois que tu as la C5 dernier modèle?
    Je ne sais pas mettre de photo sur CE forum, même si je connais bien d'autres forums, mais en PHP, et en particulier un forum de caravaniers où j'ai plus de 17 000 messages au compteur...:D

(puis tout simplement je n'ai pas fait de photo, et mon téléphone n'en fait pas !)

Mais rien de plus simple :

1) Coussin posé sur le tableau de bord, au centre, et non accroché (pour l'instant ça tient ainsi, mais crochet fourni avec !)

2) GPS fixé directement par sa ventouse sur la glace incorposée dans le coussin...

3) Fil d'alimentation vers l'allume cigare situé tout en bas, et tout à l'avant, au centre de la voiture...

Je pense acheter un doubleur de prise allume cigare rigide pour soit le téléphone portable, soit tout simplement mettre l'allume cigare lui-même et éviter de le perdre...

Et peut-être un chargeur 230 Volts, car 6 semaines en caravane sans ordinateur... Là je verrais à l'usage, je les ai vu tout à l'heure à la FNAC !

Serge 
    Bonjour Serge,

Merci pour ton ressenti, suite à ton achat du support coussin ...

Tu parles de chargeur 230V ?  Est-ce pour ton GPS ?

Au cas ou ?

J'ai acheté celui-ci pour le recharger en camping, ( aussi caravanier depuis 30 ans ) sans être obligé d'emmener son PC ou autre,

et l'utiliser en "piétons" .

http://www.amazon.fr/gp/product/B002YNT9N0/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

à +

Pascal
    GO LIVE 825M
    Carte Europe v9.15
    Merci de l'information....

Je verrais lors de la pratique du camping cet été (il va bien venir !) si le besoin s'en fait sentir, car je serais à 30 km de membres de ma famille, et pourrais toujours le mettre en charge chez eux ou profiter d'un caravanier complaisant ayant un PC...

Sinon j'en ai vu à la FNAC et il y en a une à proximité...

Caravanier ??? Viens donc faire un tour sur http://www.lacaravane.com j'y ai plus de 17000 messages à mon actif, pas le même pseudo mais je signe aussi de la même façon, et on n'est que 2 ou 3 à avoir dépassé les 17000 messages !!!

Tu trouveras tout ou presque sur les problèmes caravaniers, pas mal d'informations utiles etc....

Serge
    @Médieval :

HS : j'étais inscrit à ce site et à bien d'autres, mais je n'y retourne que rarement ...

Mais c'est très enrichissant pour les néophytes ...  et pleins d'astuces pour les plus expérimentés ...

à +
    GO LIVE 825M
    Carte Europe v9.15
    J'ai acheté le chargeur secteur vendu par Tomtom....

6 semaines en caravane, aucun problème, d'autant qu'il était journellement ou presque branché aussi sur le 12 volts du C5...

Avantage aussi, cela me fait un second câble (avec prise micro-USB côté Start 20 !) et donc me permet de laisser un des câbles dans la voiture....Donc de ne pas l'oublier....

Quand au coussin, jamais attaché, 1300 km en traction, et autant sans la caravane, cela ne bouge pas d'un poil....

Simplement, en cas d'humidité (s'il reste dans la voiture par exemple !) penser à l'essuyer pour une meilleure adhérence du GPS (idem pour la ventouse !), il est arrivé que celui-ci se détache malgré la ventouse bien serrée mais le coussin lui était resté en place !!!

En essuyant le coussin, voire si très humide en démontant le GPS et essuyant la ventouse, essuyant le coussin, remontant le GPS au bout de quelques km quand la clim a fait son boulot, plus de problèmes...

(j'ai pris de sacrés orages en camping, d'où humidité matinale par condensation...)

Serge
    Bonjour,

J'ai la pastille "TomTom" que j'ai collé sur la planche de bord, et lorsqu'il faisait trés chaud, la ventouse du GPS s'est décollée 2 fois :@, car je n'avais pas assez appuyé en la mettant et  ;) cela s'est passé avant de démarrer.

et ce, en cours de route ....

et sans parler, qu'il fallait le retirer lorsque le véhicule était stationné en plein soleil, côté pare-brise.

Sinon pas de souci avec ce Go live 825M, à part les chargements des mises à jour interminables ...
    GO LIVE 825M
    Carte Europe v9.15
    @ Pas85

Le sujet porte sur un C5 Citroën (véhicule de fabrication française !), pas sur un Outlander...:cattongue:

Ceci dit j'ai eu UNE fois un avertissement comme quoi mon Start 20 était trop chaud, mais 5 mn après c'était réglé...

Bien ventilé le C5, et clim efficace....

;-)

Serge
    Ouais ! 

Fabrication Japonaise avec la radioactivité qui va avec ... :D

fabriqué fin 2012, début 2013 ... arrivé en France avril 2013 ...

Clim efficace aussi ... sauf pour mon GPS ... :( quand y fait vraiment trop chaud ...

heureusement que c'est que tous les 10 ans .... :D
    GO LIVE 825M
    Carte Europe v9.15
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.