probleme instal TomTom MySports — TomTom Community

probleme instal TomTom MySports

sp35sp35 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
Bonjour, 

j'ai fait l'acquisition de la TomTom Multi-sport aux USA , je la trouve fantastique ,facile d'utilisation, elegante,je la recommande aux coureurs et nageurs.

Cependant je n'arrive pas à installer le soft TomTom MySports sur mon PC Dell windows 7 64bits , alors que celui du boulot fonctionne bien.Quelle est la solution?

Une améliration qui serait très utile c'est l'indication de la vitesse instantanée et la vitesse moyenne car l'allure et allure moyenne ne sont pas assez précis .

Merci pour cette montre!

Réponses

• sp35sp35 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Lors de l'installation il reste bloqué quelques secondes sur "C:UsersxxxxxAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart MenuProgramsTomTom" puis l'install s'arrete et le logiciel demande de connecter la montre mais il ne la détecte pas.

Merci
  • bettylateignebettylateigne Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,

même souci avec un OS W7 64 bits ; je reste bloqué sur la demande de connexion de la montre, il ne la détecte pas ::(

J'ai essayé sur Chrome et IE
    Bonsoir,

j'ai eu comme info qu'il y a une nouvelle version de MySports aux USA mais impossible de trouver le téléchargement

Version 1.1.3
    • MySports Connect is now available in French, German, Italian and Spanish.
    • Your MySports profile information is now downloaded to the watch.
    • Various performance improvements and bug fixes have been implemented.
    Si quelqu'un a la solution...

Merci
    Salut,

Je viens de faire l'essai de réinstaller le soft, meme probleme,désactiver McAfee et Windows security essential, meme probleme.

Jerome
    J'ai fait la MàJ avec la version 1.1.3 mais ça reste pareil.

Rien de particulier sur le réseau n'y autres, car sur un pc bureau win7 64 avec meme antivirus ça fonctionne bien.

Lors de l'install ,je laisse le soft choisir l'emplacement par defaut.
  • jerome35jerome35 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Sam,

je n'ai pas reçu de message privé ..

Jerome
    je précise que c'est W7 Edition Familiale

j'ai fait l'essai sur un autre poste en W8, pas de pb !
    Bonsoir,

j'ai essayé sur un pc bureau win7 64 familial IE par défaut ça marche, idem avec pc bureau win XP 32 pro et familial IE par defaut,idem sur pc portable win XP 32 familial IE par défaut. Mais ne fonctionne pas sur pc portable win 7 64 familial google chrome par défaut.

J'ai donc mis IE par défaut sur ce portable mais ne fonctionne toujours pas.
  • matpimatpi Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Même probleme avec une tomtom runner et un windows 7 64b... J'espère vraaaiiment que ca va être possible.

Pour info, dans mon gestionnaire de périphérique je ne vois meme pas un périphérique usb. Pourtant lors de la premiere connexion un driver s'est installé (avant de pouvoir installer le logiciel).

Merci de vous occuper de ce probleme rapidement.

Mathieu
    il y a un élément parasite reste à déterminer lequel

nous comptons sur les développeurs TomTom;)
    Salut Sam,

en comparant sur un pc ou le logiciel fonctionne j'ai remarqué que certains parametres usb n'etaient pas disponnible ou reconnu copies ecran.

Peut-etre une piste?

18960iBA89C9D9782100B1.png 
    Alléluia !

Après quelques heures de recherche et de très nomreux redémarrages de mon poste en W7 64 bits, ma montre se met à jour et se connecte à TomTom MySports.

Je suis parti de l'hypothèse que c'était un service ou un exe qui tournait et qui empêchait la connexion. J'ai donc arrêté les processus un à un et j'ai trouvé le coupable : il s'agit de AsMessageController.exe !

Il s'agit d'un exe ASUS (j'ai un pc ASUS), à priori il n'est pas obligatoire pour le bon fonctionnement du poste et j'ai fait la manip 10x pour confimer, à chaque fois que je l'arrête et que je connecte la montre sur mon support, EUREKA, ça marche !!

Je vais tenter de savoir à quoi il sert maintenant ce p----n d'exe.

J'espère que ça va en dépanner plus d'un et en tout cas, c'est une sérieuse piste de recherche pour les développeurs TomTom .....

@ Très Bientôt :D
    Bonsoir à tous,

Alors là je dis bravo à bettylateigne , j'ai procédé de la meme manière sur mon portable DELL il s'agit de AccuWeather qui met la zone avec la connection montre/Pc, j'ai arreté le processus et le miracle c'est produit.

Bravo à Toi.

Jerome
  • matpimatpi Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Je confirme également que le problème est résolu après arret de accuweather (portable dell également).

Bon, de toute manière j'ai aussi tout réinstallé. Bref. Merci Bettilateigne!!!!

Mathieu
    De rien, les forums c'est fait pour s'entraider ;)

Et je crois en cette montre et ses possibilités d'amélioration comme :
    • la vitesse instantanée en km/m
    • la vitesse moyenne en km/h
    • la programmation de programmes entrainement comme le fractionné
    • choisir en entrainement sa course : distance/temps et ne pas être limité aux 5 choix proposés
    • ....
    Bravo TomTom
  • Amelie-triAmelie-tri Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour, j'ai exactement le même problème: Tomtom My Sports Connect se télécharge mais au moment de connecter ma montre il ne se passe rien... Et malheureusement moi sur mon PC Dell je n'arrive pas à trouver le processus responsable...

Avez-vous identifier les fauteurs de trouble depuis?
  • sabisabasabisaba Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    idem pour moi on me demande de connecter la montre et il ne se passe rien. J'ai essayé de voir au niveau des processus et j'en ai enlevé certain mais rien n'y fait. J'ai essayé aussi via internet explorer et google chrome.
    Je ne sais plus quoi faire....
  • Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour sabisab.

En général si la montre n’est pas reconnue c’est qu’elle n’est pas branchée correctement dans le socle de chargement.

Je vous invite donc, à brancher la montre sans son bracelet dans le socle, et bien pousser jusqu’au son du « clic » attendez quelques secondes que le pilote s’installe.

Cordialement,

Jim
  • DENISMADENISMA Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Je reviens sur le problème de connexion j'ai réinstallé mon PC Windows Vista Pro portable Lenovo. Tout fonctionnait bien avant et depuis ma réinstallation Tomtomsportconnect ne reconnait plus ma montre et n'arrive pas a se connecter au serveur Tom Tom. Depuis le temps avez vous une solution ? MERCI
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.