problème connexion — TomTom Community

problème connexion

gu86034gu86034 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Depuis la màj 32 01 220 de my tomtom, mon start 60 est reconnu par l'ordi, je peux ajouter des  poi de la communauté, mais impossible de télécharger les mises à jour proposées par my tom tom: le fait de cliquer sur my tom tom de l'icone près de l'horloge propose toujours de créer un compte, bien que toujours sur cette icone soit affiché "start 60 connecté"

bug de la nouvelle version?

Je l'ai désinstallée, remis l'ancienne, vidé le cache, redémarré le pc, changé de port usb, rien à faire.

Quelqu'uyn a le même problème?

Merci

Réponses

• JipiJipi Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

Problèmes identiques et depuis les mêmes dates, depuis impossible de mettre mon Go Live 820 à jour, comme d'habitude TOM TOM une fois vendu ses appareils et abonnements se moque complètement de ses clients, d'autant que ces problèmes se produisent à partir de la parution de chaque nouvelle carte. J'ai fait les mêmes manips mais rien n'y fait. 
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

MY TOMTOM version 1220 installé, aucun problème, tentative de mise à jour ce matin, map-share n'est pas proposé uniquement quickgpsfix, téléchargement réussi sans problème, le plus, le gps a basculé aussitôt à 100% en fin de téléchargement, apparement, cette version semble être stabilisé, mais avec MY TOMTOM, il ne faut pas crier victoire trop vite, wait and see..........
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • gu86034gu86034 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bon, toute l'équipe du support Tomtom n'est pas au même niveau: hier on a botté en touche en me disant, après toutes mes explications, que les techniciens travaillaient à ce qui apparaissait comme un problème de leur serveur.

Et ce matin, après avoir donné les mêmes descriptions du problème de connexion, une conseillère, plus au point, m'a donné la solution que je vous livre:

c'est un problème de cache saturé

sur Firefox:

outils

options

réseau

cliquer sur vider le cache

puis ouvrir my tomtom

icone près de l'horloge

clic gauche

paramètres

cache

clic sur vider le cache

ça devrait marcher
    Ce n'est pas un problème de my tom tom, mais un problème de cache saturé: cf mon autre réponse ci-dessous qui donne la solution

Cordialement
    Bonjour GU,

J'ai suivi tes, vos?? conseils, mais n'ayant pas firefox comme pare feu mais windows security, j'ai fait un nettoyage à l'aide de C Cleaner puis vidé le cache de my tomtom et......miracle çà marche.

Merci pour la réponse et l'aide apportée.

Bonne journée.

Cordialement.
    Content pour toi: je mesure ton bonheur s'il est égal au mien, après des heures de bidouillage !!!
    Merci encore, au fait la silouhette sur la boite ne me correspond pas vraiment....Jipi= Jean-Pierre
    Pour info, le nettoyage avec Ccleaner crée parfois des problèmes.

Le problème qu'on avait avec my tomtom venait du cache du navigateur saturé.

Je te conseille de ne vider que le cacheà son prochain "remplissage" .

Un tour sur Google te dira comment faire avec ton navigateur (dans ton cas ce doit être Internet Explorer)

Enjoy !!
  • speedygospeedygo Messages: 0 [New Seeker]
    gros problème pour moi, je viens de me connecter sur l'ordi pour acheter de nouvelles cartes...le paiement à bien été enregistré , mais mon tomtom rider 2eme édition est bloqué depuis sur la page d'acceuil...pas moyen de l'éteindre ni de faire quoi que ce soit ! sur l'ordi, ça me dit qu'aucun appareil n'est connecté...??? c'est quoi ça ? une nouvelle arnaque ? on paie et plus de possibilités d'utiliser son gps ???
  • speedygospeedygo Messages: 0 [New Seeker]
    réponse en français svp !!! i don't speak english !
  • JiminyJiminy Messages: 0
    Bonjour,

Ton TT rider v2 est-il bien identifier avec ton compte sur lequel tu as acheté ta nouvelle carte ?

Il est plus facile d'acheter les nouvelles cartes et les mises à jour directement sur TomtomHome, pour avoir la situation exacte du niveau de mise à jour actuel.

Pour éteindre le TT, fais un appui prolongé de 20 à 30 secondes sur le bouton (OK c'est très dur ...)

Tu peux aussi retirer la carte et charger les mises à jour, nouvelles cartes etc directement avec la SD.

C'est plus rapide, la liaison Tomtom Rider2 étant encore en USB 1.
    Amicalement, bonne journée,

Jiminy
    ___________________________________________________________________________________

Actuellement : Go920t; Rider4; Via130;
    Anciennement : Go720t, Rider1, Rider2 et Rider3;

Connaissance sur TT Carminat, XL, XXL, Start², Go5nn, 7nn, 9nn Rider 1, 2, 3 et 4 ...

Bonjour,

Probablement cache saturé, j'ai eu le souci il y a quelques jours." gu86034" m'a donné la solution, la voici:

ouvrir my tomtom, icone près de l'horloge en bas droit d'écran

clic gauche

paramètres

cache

clic sur vider le cache

Moi çà a marché
  • JiminyJiminy Messages: 0
    Non, non, avec les Tomtom Rider, on utilise toujours TomtomHome ... pas de problèmes de cache ...
    Effectivement speedygo n'a pas posté dans le bon sujet ...
    Amicalement, bonne journée,

Jiminy
    ___________________________________________________________________________________

Actuellement : Go920t; Rider4; Via130;
    Anciennement : Go720t, Rider1, Rider2 et Rider3;

Connaissance sur TT Carminat, XL, XXL, Start², Go5nn, 7nn, 9nn Rider 1, 2, 3 et 4 ...

OK, merci pour le renseignement

Bonne journée

Cordialement
  • GérardToursGérardTours Messages: 0 [New Seeker]
    Depuis la version 3.3.0.1318 je suis confronté à un problème apparemment identique le téléchargement ne se fait même plus sur lordinateur, il se bloque à 99% et il ne transfère plus rien sur le GPS. Quelque soit le choix que je fais des fichiers que je lui demande dinstaller y compris le gps.fix.

Cela dure depuis linstallation de « My drive » Y a-t-il une solution ?
    G.MENARD
    Bonjour,

J'ai le même problème, mais chez moi, la mise à jour se fait, je bloque à 40%, j'attend environ 5 à 10 minutes sans agir sur rien, ni l'ordi ni le GPS, et ca passe à 100%, et cela me dit que je suis à jour, aussi bien sur l'ordi que le GPS, réessayez en changeant de navigateur, privilégier GOOGLE CHROME, bien que chez moi, il ne fonctionne pas, seul INTERNET EXPLORER me permet de faire la mise à jour.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
  • GérardToursGérardTours Messages: 0 [New Seeker]
    Je vous remercie mais cela bug aussi bien sur Explorer, Firefox, ou Chrome, et bien qu'il m'indique que tout est à jour au bout de plusieurs minites, je retrouve les mêmes mise à jour à installer si j'arrete et relance l'ordi

G. Ménard
    G.MENARD
    Bonjour,

Essayez de désinstallez totalement MYDRIVE, puis de le réinstaller pour vérifier si le problème persiste.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
  • kubisikubisi Messages: 0 [Novice Seeker]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.