Carminat Tomtom Live sur Renault et ZD capricieuses — TomTom Community

Carminat Tomtom Live sur Renault et ZD capricieuses

strek1strek1 Messages: 0 [Novice Seeker]
Bonjour,

Après de longues recherches, je ne suis pas sûr d'avoir trouvé vraiment mon cas, voilà pourquoi je me décide à poster un sujet.

J'ai un Scenic 3 de nov. 2011 équipé d'un Carminat Tomtom Live. Quand j'ai acheté ce véhicule d'occasion, j'ai bénéficié de quelques mois résiduels d'abonnement Live.

J'ai choisi de ne pas renouveler l'abonnement aux services Live. Depuis, et malgré plusieurs mises à jour via TomTom Home, le signalement des ZD est devenu la loterie Nationale...

Certains radars fixes que je connais, présents depuis l'éternité, ne font l'objet d'aucun signalement sonore et visuel, d'autres que visuel, d'autres rien du tout, d'autres ça marche bien... Bref, je ne peux absolument pas m'y fier.

1) Me confirmez vous que chaque radar fixe représente bien une ZD ?

2) Ai-je droit aux mises à jour de la carte des ZD (radars entre autre) gratuitement via Tomtom Home ?

Je ne sais plus trop que faire et hésite même à prendre un appareil tiers pour ça car actuellement, je n'accorde plus aucune confiance à mon système.

Cordialement,

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

A vôtre 1ere question => NON:

une zone de danger peut recevoir, un radar fixe ou mobile, un endroit dangereux sur la route, passage à niveaux, virage dangereux, une école etc..... etc......., en bref, tout ce qui peux représenter un danger pour l'automobiliste.

A vôtre 2eme question => NON:

les mises à jour sont payante que se soit les cartes ou les zones de danger, si vous reprenez un abonnement au service live, les zones de danger seront inclus dedans, concernant les cartes, pareil, c'est payant, vous pouvez souscrire à ce service: http://www.tomtom.com/fr_fr/maps/map-update-service/

Par contre, si vous désirez une base de zones de danger à jour et totalement gratuite, prenez celle de tomtomax, il suffit de vous enregistrez: http://www.tomtomax.fr/forum/index.php
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • strek1strek1 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais je ne suis pas sûr de comprendre... Prendre une "mise à jour de carte" me mettra également à jour la liste des zones de danger ?

Car j'ai vu que sur le site Tomtom, ils vendent aussi une mise à jour des ZD à 29.90 .

@+
    Non, ce sont 2 services bien distinct, d'un côté les cartes et de l'autre, les zones de danger, cela dépend de ce que vous désirez, soit vous reprenez l'abonnement au service live qui inclut les ZD: http://www.tomtom.com/fr_fr/services/live/

soit les ZD seule: http://www.tomtom.com/fr_fr/services/speed-cameras/

Que ce soit les cartes ou les services live ou les ZD seule, il faut passer 2 fois par la case paiement.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
  • strek1strek1 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Merci Eric,

Je confirme. J'ai téléphoné au support et c'est même presque pire que ça. Car comme mon Tomtom est "Live", je n'ai pas accès à la mise à jour "Zones de danger" à 29.90 .

Ma seule solution si je veux les mettre à jour est de prendre le "Live", mais qui est à... 49,90 pour un an. Certes avec bien plus que les zones de danger (info trafic temps réel...), mais vu que perso là où j'habite, je n'en ai pas besoin...

@+
    Bonsoir,

Dans ce cas, suivez mon conseil, prenez les zones de danger de TOMTOMAX, comme précisé, enregistrement gratuit, ZD gratuite, mise à jour toute les 2 semaines.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
  • Francis92Francis92 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour à toutes et à tous,

A priori le même problème perdure Y COMPRIS si vous avez l'abonnement live annuel 2013 associé à un système installé sur un SCENIC am2013.

Je résume les catégories principales de défauts dyu système:

1- Signalisations erratiques d'un jour à l'autre des mêmes ZD FIXES

2- Absence de signalisation de ZD FIXES présentes depuis des lustres

3- Malgré un signalement perso manuel via live de ces mêms ZD....., lors des mises à jour suivantes toujours RIEN !

4- ZD totalement inexistantes ou farfelues sytématiquement signalées et , qui elles, ne disparraissent) jamais lors des MàJ

Je fais ce constat accablant tous les jours sur un trajet Aller et Retour immuable (ISSY les Mx 92 Gonesse 95) via quai de Seine, periph ouest, A1

De deux choses l'une, soit je suis un bénet incapable de mettre à jour  soit je suis un gogo qui s'est fait filouté de 50

Dans les deux cas mon égo en prend un coup.

Suis je le seul dans ce cas ou bien ai je des compagnonnes et des compagnons de galère?

Et si parmi vous quelqu'un a la solution pour rendre sa fiabilité au système, je suis preneur

Bonne route à toutes et à tous

Stay out of trouble

Cordialement

Francis92
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    salut! tu écris:"Stay out of trouble" et comme tout le monde ne connaît pas forcément la langue de shakespeare je me permets d'en faire la traduction= rester hors des ennuis! un peu de snobisme de ta part? et pourquoi as-tu également posté ici?

http://discussions.tomtom.com/t5/Navigation-embarqu%C3%A9e/alertes-radars-al%C3%A9atoires/m-p/574310#M2528

même si tu as modifié la fin du post! par rapport à celui-ci
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • titag_4titag_4 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Idem pour moi sur d'autres trajets du côté de LYON.

Je ne suis pas sûr mais je pense que je côté erratique est dû au positionnement par rapport aux satellites qui ne donne pas les mêmes résultats de calculs. Suivant qu'on se trouve file de droite ou de gauche d'une autoroute on a pas la même réponse le même jour. Plus grave j'ai parfois des ZD qui disparaissent alors que je passe devant tous les jours. Ca c'est une gros bug anormal dont TT ne veut pas entendre parler. J'avais même une ZD qui avait disparue depuis Mai et qui est réapparue lors de la MàJ LIVE par réabonnement début Aout.???

Nous sommes pris en otage par ce système intégré dans
    nos véhicules. Nous ne pouvons le remplacer ou agir dessus. C'est un système
    fermé qui assure une rente à la société TOMTOM. De plus, quand TOMTOM décide de
    supprimer des fonctionnalités dans une version nous ne pouvons revenir en
    arrière. Dernier exemple en date, quand les "zones de danger" ont
    enfin été mises en place dans le GPS TOMTOM le son d'avertissement a été
    supprimé quand on ne programme pas de parcours. Ce qui est le quotidien de
    chacun. De fait, si on passe dans des zones de danger (radars mais aussi zones
    réelles de danger sur accidents y compris celles indiquées par le LIVE) il
    ny a pas de son mais seulement le triangle de danger dans lécran; ce qui
    suppose davoir les yeux en permanence rivés sur lécran GPS impossible si on
    veut conduire correctement. Avant cette mise à jour, lavertissement sonore
    fonctionnait très bien. Cette fonctionnalité a été supprimée sans demandé lavis
    des utilisateurs et cela fait maintenant plus dun an que TOMTOM promet de la
    remettre et que rien nest fait. Un client captif et mécontent cela signifie à
    terme un client perdu et qui plus est personnellement ma prochaine voiture sera
    équipée dun GPS avec le son davertissement toujours actif. Cela veut dire que
    les constructeurs qui ont installé un TOMTOM me perdront comme client.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.