Start 20, nouveau problème de conex satellite

lilou920lilou920 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Bonjour,

j'utilise toujours mon GPS pour le travail mais depuis quelque temps, et malgré la réinitialisation du système (écran noir avec inscription blanc) je commence à avoir une connexion correcte seulement en fin de journée !

lorsque je rentre au dépot     :womanmad:

Alors, la grande question ?

que dois-je faire en sachant que j'ai tout essayé ; le coup du pare-brise, les mises à jour.

Et la recherche des satellites qu'il trouve mais ne garde pas en connexion même en terrain dégagé...

J'ai vu sur le net que cette appareil était à banir pour sa piètre fiabilité (je l'ai lu après avoir mise des rames sur mon camion et galèrée pour trouver mon chemin  :womansad:)

Merci.

Réponses

• SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut lilou920,

Mettez-vous votre appareil à jour de temps en temps ?

Une de choses utiles à récupérer est le module 'QuickGPSfix" qui permet d'accrocher les satellites plus rapidement et d'avoir une réception plus stable.

Je suggère donc avant tout de faire une mise à jour de votre appareil avec le logiciel MyTomTom.

Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • lilou920lilou920 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Merci pour votre réponse,

je viens de faire la mise à jour en espérant que cela fonctionne plus d'une semaine...

Mais dite moi, pourriez vous m'expliqué pourquoi il faut faire autant de mise à jour pour qu'un GPS fonctionne alors que certain l'utilise sans problème pendant des mois ?

Je pensais que les mises à jour ne consernait que des données cartographiques.

Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.