absence luxembourg et Pays Bas sur carte Bénélux.

rocaroca Messages: 0 [Apprentice Seeker]
avril 2018 modifié dans XL / XXL / ONE / Start (HOME)
Bonjour. j'ai acheté en Juin une carte Bénélux, qui apparait bien sur mon GPS GO 730.. (procédure "Modifier les préférences" pour avoir la carte désirée...) Or, arrivé au Luxembourg, j'ai donc sélectionné cette carte Bénélux et j'ai eu la désagréable surprise de constater que sur cette carte, il n'y avait en fait que la Belgique... Cette anomalie m'est confirmée en faisant une procédure "Explorer la carte" dans la carte Bénélux: : un nom de ville belge donne bien la carte du lieu, mais un nom luxembourgeois ou hollandais de ville ne donne rien: la ville n'existe effectivement pas pour le GPS...  

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et quelle a été l'explication donnée par Tomtom ?

En tout cas, j'avais acheté cette carte uniquement parce que je partais au Luxembourg pour mes vacances et elle m'aura servi à rien... C'est plutôt frustrant...

Merci pour votre réponse.

Roca

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,683 Superusers
    bonsoir! oui mais as-tu sélectionné le drapeau du luxembourg  comme  comme pays d'arrivée en faisant ton itinéraire?

exemple je veux aller de paris à rome je dois choisir le drapeau du pays d'arrivée!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • rocaroca Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Merci pour votre réponse... Mais je dispose de cartes séparées, et non pas d'une carte Europe. Actuellement, j'ai donc une carte France et une carte Bénélux et dans ce cas, on ne peut pas faire de trajet trans-frontalier... J'ai donc attendu d'être au luxembourg pour utiliser ma carte Bénélux. Je l'ai sélectionnée et essayé une procédure "Aller à..." depuis l'endroit où j'étais... et c'est là que je me suis rendu compte que ls villes luxembourgeoises n'étaient pas reconnues par mon GPS... A noter que je suis reparti par la Belgique en essayant la même procédure et là, çà fonctionnait parfaitement : les villes belges étaient parfaitement reconnues... C'est incompréhensible... On dirait que le téléchargement de la carte Bénélux que j'ai reçu de chez Tomtom ne m'a fournit que les données pour la Belgique... Merci. Roca   
  • rocaroca Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Remerci pour votre réponse qui m'a interpellé... J'ai à nouveau chjrché et j'ai effectivement trouvé la solution à mon problème avec cette astuce du petit drapeau que vous m'indiquiez et sur lequel il fallait cliquer...... Tout mes remerciements. Roca
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.