Réinitialiser mon XL Live ? — TomTom Community

Réinitialiser mon XL Live ?

ValdaValda Messages: 0 [Apprentice Seeker]
30 janv. modifié dans XL / XXL / ONE / Start (HOME)
Bonjour à tous,

Mon TomTom XL LIVE ne veut plus démarrer. Ainsi quand je le mets en marche la petite animation visuelle m'indique que le programme s'active puis plus rien pendant quelques secondes avant que la même animation réapparaisse et ainsi de suite.

Je m'en sers énormément sans jamais avoir téléchargé de nouveaux programmes. Faut-il que je le réinitialise et comment ?

Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance. 

Valda.

Réponses

• w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour

Si visible comme lecteur fais une vérification erreur windows voir si il a un message d'erreur
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • ValdaValda Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Rebonjour,

L'écran reste bloqué sur "TOMTOM" accompagné du logo même débranché, impossible pour moi de l'éteindre de le redémarrer  ou même de l'ouvrir.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Valda.
    Bonjour

fais un reset puis

Tu le connectes au pc et fais ce que j'ai écris.

Puis réponds si tu as une message ou non.

@echo off
    CHCP 1250
    exit
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut,

Un appareil bloqué sur la page de démarrage indique souvent un problème avec l'application qui ne se lance pas correctement,

Je suggère avant tout un simple reset :

- Appareil éteint et chargé (ou connecté à l'ordinateur), gardez le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que le TomTom redémarre et affiche un écran noir avec des écritures blanches (un peu comme au démarrage d'un ordinateur). Cela prendra environ 25/30 secondes.
    - Une fois sur cet écran, éteignez l'appareil, attendez 10 secondes et rallumez-le.

Il vous faudra définir les options de première utilisation.

Testez alors pour vérifier le fonctionnement.

Si le problème reste le même, essayez de ré-installer l'application en suivant les instructions de cette page :

[url=http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/1908/"; target="_blank]http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/1908/[/url]

Salutations,
    Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Merci beaucoup pour votre aide. 

Seulement depuis, j'ai renouvelé mon service Live et le GPS indique constamment qu'il y a un problème de connexion avec le serveur. De plus s'affiche sur l'écran en bas à gauche un triangle me demandant si je suis à l'intérieur d'un bâtiment car la réception du signal est faible.

Que faire à nouveau ?

Merci d'avance.

Valda.
    Bonjour

Encore une foi as tu fais ce que j'ai écrit ?

Sinon a quoi ca sert de répondre.

Tu dois systématiquement donner des réponses à ce que les utilisateurs te donnent comme méthode , même si ca ne fonctionne pas , car au moins on le sait et ca sert aux autres

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Bonjour à vous,

Je n'arrive pas à comprendre vos conseils car vous allez trop vite. Je ne m'y connais pas comme vous.

Pourriez-vous expliciter un peu plus vos conseils ?

Merci néanmoins de consacrer de votre temps aux novices comme moi.

Valda.
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Relisez toutes les réponses...

Je traduis au cas ou vous auriez du mal à comprendre. W36.. vous dit que si votre TomTom est visible sur votre ordinateur comme étant un disque amovible de faire une vérification erreur windows. Si un message d'erreur vous avez répondez lui ici même en lui indiquant quelle est cette erreur.

Ce que j'ai du mal à comprendre dans votre sujet est qu'au départ votre GPS est bloqué sur l'écran d'accueil, et que par la suite, après avoir renouvelé vos services, vous signalez ne pas recevoir le live, donc j'en déduis que le problème de départ a été réglé?! Et que vous signalez un autre soucis?

Mais comme vous n'avez pas répondu aux t'en qui tentent de vous aider, vous nous compliquez un peu la tâche.
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
    Bonjour Laurent,

Vous avez raison, c'est pour cela que j'ai envoyé un compliment à Sam. Sa réponse détaillée m'a permi de régler mon premier problème. Aujourd'hui, après avoir réglé mon abonnement Live celui-ci refuse de démarrer mais en allant sur le support j'ai pu obtenir des informations susceptibles de m'aider.

Si je devais échouer dans cette tentative je reviendrai vers vous. En attendant je vous remercie tous pour l'intérêt que vous avez bien voulu accorder à mes problèmes et désolé encore si je n'ai pas compris les us et coutumes de la communauté. Je ferai mieux la prochaine fois.

Bien à tous.

Valda.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.