impossibilité de mettre à jour carte d'europe sur Tomtom XL Europe31

4toffer4toffer Messages: 0 [Novice Seeker]
juillet 2018 modifié dans XL / XXL / ONE / Start (HOME)
Bonjour,

Je viens d'acheter la mise à jour de l'europe, mais mon XL est plein (2Go-reste 360Mo). J'ai télécharger la carte mais l'installation n'a pas eu lieu, puisque le contenu est supérieur à la contenance du GPS. Je n'ai pas d'emplacement de carte externe (SD) sur ce modèle. Quelqu'un aurait il une solution à proposer, je part demain en vacances.

D'avance merci ...

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,782 Superusers
    bonsoir! un principe inhérent à ce type de gps et avant de télécharger une carte il faut impérativement faire une sauvegarde du contenu de ton gps fichiers cachés y compris avec ton explorateur windows, puis graver cette sauvegarde de préférence sur un dvd! ensuite tu supprimeras la carte présente dans ton gps et tu pourras télécharger ta nouvelle carte! cependant il est fort probable que tthome te conseille de faire une sauvegarde tu la fais, tout en sachant que la meilleure sauvegarde est celle faite avec ton explorateur!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • 4toffer4toffer Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonsoir Ploum 115,

J'ai effectivement fait une sauvegarde mais le contenu du fichier téléchargé (europe.zip) fait 2,5Go, plus que la capacité du GPS, c'est là mon problème !!! En décompressant le fichier europe.zip, je me rends compte qu'il y à plein de fichier .dat, mais impossible de les copiers,il sont trop lourd!!! je ne sais donc pas comment mettre à jour sans capacité supplémentaire, et m'asseoir sur 58 (le prix de la mise à jour) me semble fort de café !!! J'avoue que là je suis perdu !!!
    ah là va falloir que tu télécharges tes cartes par fractionnement! et c'est expliqué ci-dessous!

[url=http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=151560#p151560"; target="_blank]http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=151560#p151560[/url]

par contre j'ai un doute sur ton gpstomtom xl 31 pays car si tel est le cas la mémoire interne ne fait que 1 Go! donc regarde et lit bien si c'est ce gps que tu as?

17720i24C5B7DE951B8455.jpg
    C'est bien ce modèle que j'ai (XL Europe 31 pays), et je te confirme qu'il fait 2Go. Merci pour le topic ...

Je suis passé par le fractionnement, mais hélas ça n'a pas fonctionné (j'avais choisi zone sud). L'installation a plantée et mon problème est que je ne sais pas comment relancer l'installation ... Désolé du dérangement ...
    non tu ne me dérange pas! mais quelle est la taille de la carte zone sud! mais as-tu supprimé celle qui était en place dans ton gps?
    En fait sur mon pc, j'ai la carte d'europe totale (2,5Go), la procédure permettant le choix de la zone ayant planté, je ne suis pas en mesure de la relancer (en tous cas, je ne sais comment faire. J'ai essayé ce topic: [url=http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=151563#p151563"; target="_blank]http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=151563#p151563[/url] mais je n'ai pas l'option "modifier la zone carte". J'ai supprimé la carte du GPS, mais vu que j'ai téléchargé la totalité de l'europe, il m'est impossible de la remettre (2,5Go). Je vais craquer ;-(
    euh là je sèche un peu!
    Merci beaucoup ploum115,

Je vais partir avec ma vieille carte et j'appelerai Tomtom à mon retour de vacances ...
    SAV tomtom au :01/70/36/35/82  du lundi au vendredi 9h/17h30
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour

pour télécharger une zone de ta carte il faut supprimer de ton gps, après sauvegarde  bien sur, le dossier de carte actuelle et lancer home,
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
        bonjour! @    w36xb2w  

bin oui c'est pourtant ce que je lui demande là

Re : impossibilité de mettre à jour carte d'europe sur Tomtom XL Europe31

[url=https://discussions.tomtom.com/t5/XL-XXL-ONE-Start-HOME/impossibilité-de-mettre-à-jour-carte-d-europe-sur-Tomtom-XL/td-p/570352" target="_blank]OPTIONS[/url]

hier

non tu ne me dérange pas! mais quelle est la taille de la carte zone sud! mais as-tu supprimé celle qui était en place dans ton gps?
    Bonjour ploum115

Oui, j'enfonce le clou, car si il a fait comme il l'écrit (j'ai supprimé la carte ou les cartes ? du gps) il devrait avoir de la place, il devrait donner le listing de son contenu, car il est possible qu'il ai plein de choses dans le gps comme des Mp3, photos, itinéraires,licences,voix,icones,etc.. qui lui bouffent l'espace.

Peut etre même as t il un dossier Found000 caché

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Bonjour,

Après suppression des cartes du GPS, il restait ~368 Mo de données...

Je pars dans 1 heure, tant pis, je voyagerais avec ma maj de 2010.

Je réessayerais dans 1 semaine à mon retour ...

Bonne journée.
    4toffer a écrit :

Bonjour,

Après suppression des cartes du GPS, il restait ~368 Mo de données...

Je pars dans 1 heure, tant pis, je voyagerais avec ma maj de 2010.

Je réessayerais dans 1 semaine à mon retour ...

Bonne journée.
    Bonjour

Si ton Gps fait 2 Gb moins 268 Mb il reste assez pour une Europe de l'ouest 1143 Mb cette zone doit etre sélectionnable dans la carte plus volumineuse, c'est ce que j'ai fait sur mon go710 2 Gb avec une trés grosse carte Europe

[url=https://www.tomtom.com/fr_fr/shop/maps/index.jsp#deviceSelected=19545&mapSelected=Europe de l'Ouest" target="_blank]https://www.tomtom.com/fr_fr/shop/maps/index.jsp#deviceSelected=19545&mapSelected=Europe de l'Ouest[/url]

Bon voyage tout de même

@echo off
    CHCP 1250
    exit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.