téléchargement voix — TomTom Community

téléchargement voix

FeubFeub Messages: 0 [New Seeker]
Bonjour,

Utilisateur de tomtom depuis des années, mon XL m'ayant abandonné depuis peu (il fonctionne, mais se fige dès que je veux accéder au menu... Donc seule la navigation vers le dernier lieu demandé est possible! et le reboot ne fait que débloquer la navigation, le menu bug tjs, bref...)

Je me suis payé un via 135M, mais voila que seule la voix française 'Jacques' est disponible! Lui trouvant une voix de suicidaire, j'ai voulu ajouter la voix 'Catherine', qui me guide depuis si longtemps...

Eh bien, impossible! Déjà j'ai du mal avec le concept de devoir passer par la boutique, pour avoir une voix gratuite, laquelle se planquant déjà à la 2ème page...

Quand je clique pour 'l'acheter', le site me demande de me connecter... alors que je suis déjà, connecté, c'est encore indiqué en haut a droite! Si je rentres à nouveau mon login / mot de passe, refusé...

J'ai essayé de créer un nouveau compte, la je peux aller a l'étape suivante, mais le site me dit que mon appareil n'est pas relié à ce compte... et le serpent se mord la queue!! :D

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Vous l'avez acheté neuf ce GPS ?

Les via 135 dispose d'origine de la voix de Catherine et de Jacques, ainsi que de la voix de Thomas qui est la voix de synthèse vous indiquant en plus de la navigation, les noms de rues, il est extrèmement bizarre que vous n'ayez que Jacques sur vôtre GPS.

Le fait d'avoir recrée un nouveau compte ne vous avancera à rien, chez tomtom, c'est le GPS qui est reconnu, de plus, comme vous aviez relié vôtre GPS à vôtre compte existant d'origine, vous êtes désormais bloqué pour 6 mois avant de pouvoir lier ce GPS avec de nouveaux identifiants.

Essayez de faire un reset de vôtre gps par un appui long sur le bouton marche/arrêt jusqu'à entendre un son de tamtam, puis placez vous en extérieur afin que le gps capte un signal sat, puis reconnectez vous avec les identifiants correspondant au gps, pour vérifiez si vous pouvez obtenir la voix de Catherine.
  • ploum115ploum115 Messages: 4,879 Superusers
    [email protected] Feud as-tu acheté ton gps en france?
  • FeubFeub Messages: 0 [New Seeker]
    Acheté neuf sur amazon...

Effectivement, ce n'est pas Jacques mais Thomas! Mais il a la même voix de m... :D

Et pas de Catherine dans la liste, plein de langues étrangères...
    oui mais amazon allemagne?
    C'est possible qu'il vienne d'allemagne, mais ça explique pas que je ne puisse pas télécharger Catherine!!

Evidement, après un reboot pas plus de voix dispo dans le GPS...
    Si!
    Ah non, surement pas!!! Ca explique si tu veux que Catherine ne soit pas présente d'origine dans le GPS, mais surement pas que je ne puisse pas la télécharger!!!!!

Je viens de réessayer ce matin, toujours le même problème, comme si mon GPS n'était pas associé à mon compte, alors que pour tout le reste ça marche?? Je me demandes si je pourrais avec une voix payante! Surement que oui, ou sinon ça se bougerai chez tomtom pour résoudre le problème!

Bref, le problème est résolu pour moi, j'ai retrouvé ma copine Catherine, merci tomtomax! :D

P.S.: pour info, mon via 135 m'a proposé directement de choisir une voix synthétique pour les annonces de nom de rue et commande vocale.
    je peux te dire connaissant très très bien le forum tomtomax et même si tu le dis sur le ton de la boutade, tomtomax ne saurait accepter d'être rémunéré par tomtom! ceci au risque de perdre son indépendance et son objectivité vis à vis des produits tomtom!

et j'espère que tu es membre Vip sur le forum tomtomax!
  • Ssandra85Ssandra85 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour. J'ai recemment acheter un GPS Star 60. Je connais quelqu'un qui a telecharger pas mal de Voix pour GPS. Mais elle n'a pas payer ses voix. Et je voudrais savoir comment faire pour en avoir gratuitement. Histoire de changer le thomas. Merci d'avance
  • thierry203thierry203 Messages: 16 [Outstanding Wayfarer]
    Bien pour vous mais pouvez vous me donner la solution car même problème avec la voix de Thomas Merci
  • thierry203thierry203 Messages: 16 [Outstanding Wayfarer]
    L'assistance par téléphone tomtom vient enfin de m'envoyer la vois de Thomas à telecherger. Merci à vous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.