GO400 - Traffic - Zone de danger - Problème de chargement des services — TomTom Community

GO400 - Traffic - Zone de danger - Problème de chargement des services

Bonjour tout le monde,

Ma configuration : Go400 - téléphone portable HTC One S - forfait Free mobile

J'ai besoin de votre aide car je ne m'en sorts pas malgré mes multiples recherches sur le net.

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir ou avoir eu le problème que j'expose ci-après :

Je souhaite donc accéder aux services Traffic et Zone de danger auxquels j'ai droit.

La connexion entre le GPS et le téléphonne via bluetooh se fait sans problème et le GPS me confirme bien que l'appareil est connecté à internet. Je précise que j'ai bien accès à internet via mon téléphone portable.

Le souci est qu'un message s'affiche après un moment de rechercher : "Impossible de charger les services. Réessayez ultéireurement"

Je ne sais plus quoi faire.

En recherchant dans le forum, une personne a eu le même problème mais via un Iphone. Une personne de chez Tomtom (je crois) aurait fait une intervention sur son compte mais je ne sais pas quoi. De plus, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Bonne journée

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • onobyoneonobyone Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Ok, merci pour votre conseil que je vais appliquer.
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Est-ce que le compte tomtom que vous utilisez pour votre Go 400 n'était pas auparavant configurer pour un autre GPS?
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
    Non car il m'a bien été confirmé qu'il n'y avait pas de soucis avec mon compte.

De plus, bien que je n'ai pas encore testé sur route, il semblerait que le problème soit résolu (à confirmer).

J'ai testé chez moi avec une connexion WIFI et c'est OK. Aucun intérête sur la route..:p

J'ai testé chez moi avec une connexion mobilte et c'est OK.

2 possibilité :

1-Problème de couverture chez Free mais là, il y aurait un souci car c'est du 77 au 92 et donc pas d'intérêt d'avoir Traffic et dangers.

2- J'ai installé la mise à jour de Free Mobile Config, et peut être que ça a joué sur la résolution.

Demain, je testerais sur le trajet car aujourd'hui pas de voiture.

Je vous tiens au courant.

Merci
    Comme convenu, je reviens poster pour donner des nouvelles.

Durant le trajet ce matin, les services Traffic et Dangers se sont bien affichés.

J'ai utilisé plusieurs fois l'option Rechargement et à chaques, c'était ok.

Je ne sais pas trop encore comment ça marche ou ce qui doit apparaître(je regarderais cela à midi) donc, je ne peux pas confirmer que c'est opérationnel.

Je verrais cela ce soir durant le retour.

Je reviendrais donc pour vous tenir informé
  • hayreonhayreon Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis trois jours : impossible de charger l'info traffic sur mon GO500 qui est bien connecté a mon smartphone galaxy s3 (ça a très bien fonctionner avant !)

Je viens de faire la mise à jour du navcore, ça ne change rien...

Une idée ?
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut hayreon,

Pourriez-vous donner plus de détails sur le problème : à quel niveau est-ce que ça bloque ? Y a-t-il un message d'erreur ? Le GO est-il bien reconnu sur le smartphone et vice-versa ? etc....

A bientôt,
    Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Bonjour,

Le GO500 (nouvelle génération hin) se connecte bien au téléphone.

GT-I9300 (couplé)

Une fois une bluetooth activé, le GPS se connecte à internet

GT-I9300 (couplé) Connecté à Internet

En appuyant sur la fleche bleue, j'arrive alors sur un écran ou il est inscrit "Chargement des services..." avec un rond qui tourne en boucle. Après quelques minutes, ça m'affiche "Erreur de connexion: les services sont temporair..." (on ne voit pas la fin du message).

L'info traffic n'est pas chargé.

J'ai essayer plusieurs fois, à plusieurs moments de la journée, meme probleme.

J'ai appairer une nouvelle fois le GPS au téléphone, idem...

Merci
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Merci pour les détails.

Je suggère d'essayer de refaire la connexion smparthone/GO après avoir fait un reset du GO comme ceci : 

- Appareil éteint et chargé, gardez le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que le TomTom redémarre et affiche un écran noir avec des écritures blanches. Cela prendra environ 25/30 secondes.
    - Une fois sur cet écran, éteignez l'appareil, attendez 10 secondes et rallumez-le.

Tenez-nous au courant ?

Salutations,
    Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    J ai déjà essayer cette solution et viens de la refaire, ça ne change rien.
    Je me permets d'intervenir.

Juste un truc tout bète :

Lorsque le problème se produit, est-ce que sur le téléphone mobile, tu as accès à Internet ?

Je pose la question car je me suis fais piéger comme ça. En effet, ca marchait et d'un coup, plus rien.

Et avant de resombrer dans les méandres du désespoir, j'ai eu un petit flash, à savoir si ma connection internet fonctionnait bien. La réponse était non ! J'ai pu accéder de nouveau au traffic quand le souci internet était résolu.

Good luck !
    @onobyone : Merci de ta participation mais oui, l'accès internet fonctionne bien, je l'utilise régulièrement toute la journée.

Je tien à rappeler que les mises à jour traffic ne fonctionnent plus depuis 3 jours, c'etait ok avant ! Je n'ai rien changer depuis.

Je vais essayer avec un autre téléphone / opérateur ce weekend pour voir...

D'ici là, je suis preneur de toutes solution ^^

Merci :)
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Peut être un truc bête mais suite aux intempéries le réseau SFR est tombé en panne à certains endroits, il se peut donc que vous soyez dans une des zones concernées par la panne.
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
    Je suis chez sosh (orange).

Je pense avoir trouver le probleme mais je n'aime pas cette solution.

J'ai passer mon téléphone sous cyanogenmod ! Ce soir j'ai essayer avec le meme téléphone avec la ROM officielle orange et ça fonctionne... Je vais donc plutot me pencher du coter de la team cyanogenmod pour d'éventuels retours...

Merci à tous.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.