Problème de mise à jour et problème avec le traffic — TomTom Community

Problème de mise à jour et problème avec le traffic

Bonjour à tous. J'ai deux problèmes avec mon Tomtom Go 500. (Je suis équipé d'un Samsung Galaxy S4 pour les services live avecc version android 4.2.2) Le premier: depuis quelques jours Mytomtom me signale qu'une mise à jour est disponible pour mon tomtom go 500 que j'ai relié avec le cable usb à mon PC sous windows 7. Le tomtom est reconnu puis la mise à jour débute (aucune information sur le type de mise à jour, un message apparait sur le gps puis une erreur survient empêchant cette mise à jour d'être efectuée. J'ai tout essayé: désinstallation de mytomtom avec suppression manuel des fichiers restant, réinstallation, vide du cache... Cette mise à jour existe-t-elle réellement et si oui à quoi correspond-elle? Le deuxième problème: Le service Traffic HD fonctionne très bien (à part quelques fois comme un autre utilisateur lu sur le forum, je dois redémarrer le gps afin que la connexion s'établisse avec mon téléphone, surtout en sortie de veille mais cela m'est arrivé à l'allumage également)Le souci qui se pose c'est que lorsque des bouchons sont formés sur mon parcours, je suis obligé de reprogrammer mon itinéraire pour qu'un nouveau parcours plus rapide soit calculé. J'ai pourtant régler l'option de traffic sur "basculer automatiquement" et j'ai aussi essayé "me demander" mais rien ne se passe automatiquement et rien ne m'est demandé. J'ai pourtant attendu 5 bonnes minutes avant de reprogrammer mon itinéraire, suite à quoi le parcours plus rapide a été choisi.

Réponses

• ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Avez vous relié votre nouveau Go sur un compte Tomtom qui contenait auparavant un autre modèle de GPS?

ce jour il n'y a pas de mise à jour pour les nouveaux modèles et il y a de fortes chances que MyTomtom plante à cause d'une mise à jour probable de votre ancien GPS.

Dans ce cas un petit appel Sav pour arranger ça ;)
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
  • tintin27tintin27 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour, Davidland.

Peux tu me dire si tes messages d'erreurs lors de la mise à jour sont résolus.

Je viens d'acheter un GO 500 et j'ai les mêmes problèmes.Impossible de faire les mises à jour.

J'ai essayé avec 2 ordis et c'est pareil.

Si tu as une solution je suis preneur.
    TomTom GO 500
    OS 13.057 carte Europe' v 934
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Les mises à jour ne seront disponibles que début août aux dernières nouvelles. Donc n vous fiez pas à ces notifications de mise à jour disponibles.
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
    Ok merci pour  ta réponse car je découvre mon GO 500 et je suis un peu déçu

que tomtom ne nous informe pas lors de l'inscription sur leur site.

En attendant Je vais aller en vacances et on verra fin août si les choses ont évoluées.

J'ai bien la dernière version Mytomtom ( 3.20.116)
    TomTom GO 500
  • davidlanddavidland Messages: 0 [New Seeker]
    Je pense effectivement que mon compte est lié avec un ancien appareil, d'où l'apparition d'une pseudo mise à jour. C'est tout de même domage que l'appareil actuel ne soit pas automatiquement différencié de l'ancien. Je vais appeler leSAV pour que le nécessaire soit fait.
    j'ai eu le SAV, mon compte tomtom est bien lié à mon GO 500.

Maintenant j'ai pu telechargé les mises à jour et  sans erreurs.

Tout est à jour et pour la carte il faut attendre encore un peu.

A++ et bonne navigation.
    TomTom GO 500
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.