Lenteur sur un GoLive 825 — TomTom Community

Lenteur sur un GoLive 825

Lost_in_transitLost_in_transit Messages: 0 [Apprentice Seeker]
J'ai un GoLive 825 depuis 3 mois et je le trouve particulièrement lent même par rapport au One que j'avais précédement :

- l'écran tactile est une catastrophe, obligé d'appuyer comme un dingue pour qu'il comprenne

- Dès que je sélectionne quelque chose on sent bien que l'appareil rame 1seconde et effectue l'opération

Suis je seul dans ce cas ? Est-ce dû au fait que j'ai été mal habitué par les téléphones tactiles qui répondent parfaitement ?

Par contre les temps de calculs sont parfaits.

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,803 Superusers
    bonjour! oui c'est vrai que lorsque l'on est habitué à l'écran capacitif d'un smartphone ou autre iphone, et se retrouver avec un écran résistif comme sur le go825, ça surprend un brin! tu pourrais essayer de prendre un stylet ça n'enlèvera peut-être pas la sensation de lenteur mais cela atténuera quelque peu le fait d'avoir à appuyer comme un dingue!

les gps qui sont équipés d'un écran capacitif sont pour l'instant le go1000 et 1005! et aussi la toute nouvelle gammme des go400/500/600 et go5000/6000! gamme qui doit sortir incessamment sous peu, tout du moins les go400/500/600 qui sont en pre-vente à la fnac!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • Pas85Pas85 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Essayer la commande vocale,

Elle fonctionne correctement, ( sauf sur quelques timbres de voix d'après certains tests )

En tout cas, " la voix de l'intérieur :robotsurprised:" me comprend presque à 100%, en prononçant bien les syllables.

Y'a plus qu'à apprendre son "language"  :D  :D  :D

dont la liste apparait dans l'aide "à la commande vocale"

à +
    GO LIVE 825M
    Carte Europe v9.15
  • Lost_in_transitLost_in_transit Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Effectivement la voix permet de se passer de l'ecran tactile dans de nombreux cas, mais dans le choix des menus c'est pas le top.

Je m'en contenterai :-)
  • Pas85Pas85 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    C'est le pourquoi ... de mon choix du 825, car j'étais à la limite de l'hystérie :@ quand je saisissais sur mon ancien Tomtom

et lors des essais sur les Tomtom exposés, les nouveaux  Go et autres ( avec écran résistif ) n'étaient pas plus rapide que mon One XL en saisie Tactile.

Mais j'ai eu peur des reflets de la dalle brillante des Go Live série 1000 ... ( peut-être, un peu trop écouté les essais et test :$ ) 

à +
    GO LIVE 825M
    Carte Europe v9.15
  • SERGUEISERGUEI Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un GO LIVE 825... Aucun problème avec l'écran tactile... Très très fluide. Il répond bien. Aucune lenteur particulière. Par contre, la commande vocale... c'est pas terrible !
  • cmtopcmtop Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Sur mon premier GO LIVE 825 , l'ecran n'était pas ré actif, et c'était le fait que j'avais mis un plastique de protection trop epais dessus.

Sur mon second, l'écran est moins ré actif, lorsque l'appareil n'est connecté a aucune source d'alimentation et qu'il fonctionne sur son accus.

Autrement, tel quel et connecté je le trouve très réactif et même de trop car lors des appuis sur les touches clavier les lettres s'affichent en double ou en triple.
    //______________________________________________________________________//
    GO Live 825
    Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule têtes qui cherche !
    On trouve des chercheurs qui cherchent, Mais on cherche des chercheurs qui trouvent !
  • Léon_01Léon_01 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    J'ai un GoLive825 acheté en décembre 2011 à la Fnac de Liège.

Bien sur, j'ai subi (sans aucun dédommagement) les problèmes entre mars  et juin 2012.

En plus, régulièrement, en cours de trajet, l'image affichée reste bloquée, l'itinéraire étant toujours décrit vocalement.

Parfois, après 10 minutes ou plus, l'image se réactualise, à d'autres reprises, elle reste bloquée jusqu'à un restart du GPS.

Mon GPS ayant 1 an et demi, je me rend à la FNAC de Liège pour le déposer en réparation.

L'employée de service au comptoir S.A.V. n'écoute pas la description que je fais du problème, son seul souci est de

me faire admettre que l'apareil n'est plus sous garantie. La garantie légale est de 2 ans, mais la garantie commerciale n'est que de 1 an. Un responsable de rayon lui vient alors en aide et me répète la même chose, pour que la garantie de 2 ans soit activée, il aurait fallu signaler le problème dans les 6 premiers mois suivant l'achat !

J'ai dit que je n'acceptais pas ces explications, la garantie légale est de 2 ans, une garantie commerciale ne peut d'aucune manière restreindre une garantie légale. Le responsable a pris mon GPS et a dit qu'il allait essayer de faire quelque chose pour moi. Trois semaines plus tard, n'ayant reçu aucune information , j'envoi un mail. Pour réponse, on me demande de payer 50 pour établissement d'un devis. La garantie ne couvrira pas la réparation, "la garantie légale couvre les défauts, mais pas les pannes" ! Difficile d'accepter des réponses aussi stupides .

Plus jamais Tomtom, plus jamais le moindre achat à la Fnac. Le personnel n'a aucune considération pour le client et préfère prendre la défense d'un fournisseur ne respectant pas la loi.

Je ne vais pas en rester là.
  • cmtopcmtop Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Pourquoi avoir être retourné a la FNAC, et ne pas avoir vue directement avec TOMTOM ?

J'ai fait mon achat chez DARTY = Deux ans Garanties DARTY .

La première année c'est la garantie constructeur qui fonctionne. La seconde année c'est la garantie DARTY, mais en aucun car je n'ai fait appel a DARTY, je suis toujours passé directement par TOMTOM, et Ils ne m'ont jamais rien demandé.

J'ai seulement avisé DARTY par Téléphone que mon appareil était envoyé en réparation.

Jusqu'à présent je n'ai souffert d'aucun manque de considération de la part du Support ou du SAV. Et je souhaiterai que tous les fabricants agissent de même.

Je n'ai aucun lien avec TOMTOM, mais quant on est content d'une société il est bon de le signaler,

De plus entre l'envoi, et la réception de l'appareil réparé, il ne s'écoule qu'une seule semaine.

Vous avez fait l'objet d'une mauvaise expérience, mais vis a vis de la FNAC (que j'ai abandonné depuis longtemps)

En esperant, que vous trouverez une solution a votre problème. (Avez vous tenté une réparation logiciel ?)
    //______________________________________________________________________//
    GO Live 825
    Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule têtes qui cherche !
    On trouve des chercheurs qui cherchent, Mais on cherche des chercheurs qui trouvent !
  • jethevenonjethevenon Messages: 0 [New Seeker]
    Je confirme : le GoLive825 est trés lent au démarrage. Il en est même dangeureux si on démarre sans connaître son chemin. Il faut environ 8 à 10 mn sans absolument rien faire via l'interface avant d'avoir la main pour rentrer une adresse avec un temps de réponse acceptable.

Dans un cas entre Montigny le Bretonneux (78) et l'hopital Mignot au Chesnay (78) - durée GoogleMap 15mn-  je suis finalement arrivé avant d'avoir pu entrer l'adresse dans le GoLive825 magrés de multiple tentative sur le trajet !

Les choses se sont dégradées fortement depuis certaines mises à jour via le site Tomtom. Je précise que j'ai l'abonnement Traffic temps réel et que mon téléphone est en communication BlueTooth avec le GoLive 825.

Il ne sert à rien de forcer sur l'écran tactile (bien que l'énervement soit soulagé un peu par cette action) le GoLive bufferise les touches et lorsqu'il finit son boot il dépile tout seul ce qui lui fait faire n'importe quoi. De plus il est fréquent qu'en appuyant sur un caractère, ce soit le caractère voisin qui soit sélectionné, donc gros pb de mapping sur l'écran tactile.

GoLive825 à éviter si on souhaite rester zen en voiture ... ou alors prévoir 10 bonnes minute de chauffe du GoLive...

JB Thevenon
  • ospringospring Messages: 24 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour,

Je confirme aussi que depuis quelques temps (dernière mise à jour du navcore ?) à chaque fois que je fais une mise à jour via myTomtom (mapshare par exemple) :

- mon 825 est très lent à faire la mise à jour alors qu'avant cela allait assez vite (maintenant il faut 5 à 10 minutes pour charger mapshare ou le quickfix)

- ensuite, il est impossible de saisir une adresse avant 5 à 10 minutes : écran bloqué sur le choix de la ville même si on a saisi le nom complet de la ville, il ne le reconnait pas avant ce délai...

Cela est très gênant.....

- le problème ne revient qu'à la mise à jour suivante....
    O_Spring

Tomtom Go Live 825 Europe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.