ecran bloquer sur "tomtom"

michel38michel38 Messages: 0 [Novice Seeker]
bonjour,

j'ai voulu faire 1 mise à jour de mon XL et maintenant il s'allume mais reste bloqué sur l'écran "TOMTOM" et à partir de là impossible de faire qq chose, même de l'éteindre. j'ai réinitialisé plusieurs fois et toujours rien!

quelqu'un peut -il me venir en aide.

merci

Réponses

• vinc01vinc01 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour, j'ai le même probléme avec le mien , et aprés avoir contactée le service technique rien à faire il ne va plus .

reponse reçu du service technique il faut l'envoiée en répparation ou on me fait 20 pour cent sûr un nouveau ,il fonctionnait bien pour temps avant !! Ou est l'erreur ?????
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,983 Superuser
    Bonjour

5° clique droit souris /propriété/outils/vérification des erreurs/vérifier maintenant/cocher les 2 cases démarrer
    6° si message trouvé erreur faire afficher les dossiers systéme et supprimer le fichier Found0000
     7° Tout copier le contenu du gps dans un dossier sur le pc Dossier et fichiers cachés affichés
     8° formater la carte sd et/ou la mémoire interne du gps en fat32
     9° Recopier le dossier carte géographique dans la carte sd ou le gps
    10°  lancer Home.
    11° a ce moment Home recherche la mise à jour du système.
    12° laisser faire les allumages et extinction du gps
    13° choisir la carte qui est achetée ou autre pour l'installer sur le gps
    14° déconnecter le gps et vérifier que tout fonctionne
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • michel38michel38 Messages: 0 [Novice Seeker]
    bonjour,

merci pour ta reponse mais je suis pas doué et tu commence à l'étape N°5, peux tu me donner les 4 premières?

merci
  • papalaurent2papalaurent2 Messages: 0 [New Seeker]
    Même problème me concernant avec plantage du GPS samedi dernier, en pleine "transhumance estivale"!

Apparaemment ceci est dû à un conflit d'application: voici la réponse apportée ce jour par le support technique, mais sans succès: le redémarrage perpétuel persiste!

Vous trouverez ci-dessous les instructions permettant de faire une sauvegarde du contenu de l'appareil, puis la réinstallation de cette application.

Etape 1 : Sauvegarde.
    Dans un premier temps, veuillez effectuer une copie manuelle de sécurité des données se trouvant dans la mémoire de votre appareil.
    Afin de faire cette sauvegarde, je vous invite à suivre les instructions détaillées de la page dont le lien est ci-dessous :
    [url=http://www.tomtom.com/13590/"; target="_blank]http://www.tomtom.com/13590/[/url]

IMPORTANT : Ne procédez aux étapes suivantes que si la sauvegarde s'est déroulée sans erreur. Dans le cas contraire, merci de nous recontacter pour plus de sécurité. Munissez-vous des notes d'erreur lors de votre appel.

Etape 2 : réinstallation de l'application.
    Dans un premier temps, veuillez effectuer une réinitialisation de votre appareil en suivant les de la page dont le lien se trouve ci-dessous :
    [url=http://www.tomtom.com/6969"; target="_blank]www.tomtom.com/6969[/url]

Ensuite, voici ce que nous vous conseillons de faire : désinstaller l'application présente sur votre TomTom, et sur votre ordinateur,  puis la réinstaller, la marche à suivre pour effectuer cela se trouve ci-dessous :

1.- Dans le menu principal de TomTomHome, veuillez cliquer sur "Gérer mon appareil". Cliquez sur l'onglet "Eléments sur l'appareil", puis cochez la case en face de "application", puis, cliquez sur "Supprimer des éléments de l'appareil".

2.- Cliquez sur l'onglet "Supprimer des élements de l'ordinateur". Cochez la section "Application" et cliquez sur "Supprimer des éléments de l'ordinateur".

3.- Revenez ensuite en Page 1 de HOME et cliquez sur "Mettre à jour mon appareil". Une mise à jour d'application va vous être proposée, acceptez-la et installez-la.

ATTENTION : il est possible que la mise à jour vous propose "TomTom Application" plusieurs fois de suite après redémarrage du TomTom.
    Cela est normal, il s'agit de versions intermédiaires.
    Acceptez la mise à jour jusqu'à ce que TomTom HOME ne vous la propose plus.

Vous pourrez alors utiliser le bouton bleu en bas à droite de TomTom HOME pour déconnecter votre appareil et tester.

Si cela n'a pas suffit à résoudre votre problème nous vous invitons à suivre la procédure de maintenance plus approfondie dont le détail se trouve sur notre site en suivant le lien ci-dessous :
    [url=http://www.tomtom.com/12436"; target="_blank]www.tomtom.com/12436[/url]

Quelqu'un peut-il essayer et me dire s'il arive à un résultat postif (pas assez de débit sur mon lieu de vanaces pour tout reformater et recharger (carte)?

Merci d'avance

Laurent
    Bonjour

Je n'ai pas donné les 4 ° car pas nécessaire ( type de gps, n° de version etc..et comme je fais un copié/collé je ne m'amuse pas à renuméroter.

Pour papalaurent

Le formatage n'a rien à voir avec le débit ADSL

Home ne recharge pas ta carte il ne fait que d'aller la rechercher sur ton pc si tu as bien sauvegardé avec Home

Conseil toujours faire une sauvegarde avec windows par copié/collé.

le débit n'est pas important par contre avec un portable il faut qu'il soit sur le secteur et de plus sans écran de veille pour que tout se passe bien

Pour tous

Si vous appliquez dans l'ordre la méthode citée plus haut il y a fort a parier que ca fonctionnera pour les Gps dont le gestionnaire est HOME seulement MyTomtom ne fonctionne pas du tout pareil du fait que le gps est invisible de Windows ou autre OS

@echo off
    CHCP 1250
    exit
  • michel38michel38 Messages: 0 [Novice Seeker]
    salut, et merci pour ton aide

j'ai réussi à le "débloquer" au bout de 2 jours en formatant tout le bazar!
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • AlexJuraAlexJura Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour tous le monde, alors voila j'ai un gros problème avec mon GPS.

Avant, il se bloquait sur l'écran "TomTom". J'ai tous restaurer et j'ai refais une mise a jour.

La mise a jour s'est dérouler normalement mais une fois arriver a la fin sa me signale que mon appareil vas s'éteindre et se rallumer tous seul. Sauf que oui il s'éteint mais il ne se rallume pas. Il ne s'allume plus du tous.

Si vous pouvez me venir en aide sa m'arrangerai beaucoup. Merci d'avance
    Bonjour

Si ton gps ne s'allume plus il faut vérifier qu'il est chargé.

On doit surtout s'en assurer avant une quelconque manip

@echo off
    CHCP 1250
    exit
  • AndreeAndree Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour
    alex.jura: à la fin ça me signale que mon appareil va s'éteindre et se rallumer tout seul. Sauf que oui il s'éteint mais il ne se rallume pas. Il ne s'allume plus du tout.
    Dans mon cas, il ne s'est même pas éteint ... et n'est plus reconnu par mon PC: pas noté dans les périphériques et, sur Tom tom home, c'est "Aucun appareil connecté".

Je précise: ceci était la dernière phase expliquée par une conseillère technique (après sauvegarde puis formatage). Le but était de pouvoir télécharger une carte récente

J'ai renvoyé un mail à cette conseillère, mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.

En attendant, j'ai tout débranché: je me dis qu'il va forcément s'éteindre quand la batterie sera à plat... (mais se rallumera-t-il après??? :@ )
    Bonjour

Pour les gps qui ne démarrent plus il faut commencer par le charger sur autre chose qu'un pc.

ensuite reset

Si ce ne fonctionne pas voir sur le pc si détection et vérifier les erreurs

Si carte sd la mettre dans  un support de carte et me faire parvenir en mp le fichier listing complet pour vérif

Si c'est avec Home qu'il s'éteint et se rallume il faut absolument laisser faire même si vous croyez qu'il a terminé

@echo off
    CHCP 1250
    exit
  • AlexJuraAlexJura Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour, après une journée de recharge, le GPS s'allume. Mais j'ai a nouveau le même problème qu'au départ. Il s'allume mais reste bloquer sur TomTom et ne s'éteint plus.

Merci de votre aide.
  • AndreeAndree Messages: 0 [Novice Seeker]
    J'ai appliqué entièrement la procédure envoyée par une technicienne Tomtom ... jusqu'au moment de réinitialiser: le lien qu'elle m'a fourni affiche "erreur 404", donc, je ne sais pas comment réinitialiser! j'ai envoyé un mail pour demander, mais je suppose qu'il n'y a personne pour répondre le week-end...:@ alors, si quelqu'un peut me dire comment faire.....
  • ploum115ploum115 Messages: 4,688 Superusers
    tu appliques la procédure donnée un peu plus haut par l'ami w36xb2w Exalted Navigator
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.