Questions sur GPS et installation des cartes — TomTom Community

Questions sur GPS et installation des cartes

MaroineMaroine Messages: 0 [New Seeker]
2 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour,

D'avance merci pour vos réponses. 

Voilà j'ai acheté ma première voiture donc mon premier GPS, j'ai pris un My tomtom via 130. 

J'ai plusieurs questions à vous posez,

tout d'abord j'aimerais savoir quelle version j'ai je comprends pas trop je vois que des Go 500, 600 et j'ai l'impression qu'aucun de ces gps ne correspond. 

de plus j'aimerais savoir je vais aux states j'aimerais bien acheté des cartes, 

vous pensez que si j'achete les usa ça va marché  ? et j'ai plus de place ou je peux acheter ue carte pour avoir plus de place ? 

Merci à vous tous pour vos réponses je trouve que c'est trop chère de louer un gps aux usa d'ou le fait que je veux le louer. 
My TOMTOM via 130.

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonjour! les go 500/600 que tu vois existent depuis peu dans la gamme tomtom et le tien existe bien aussi!

16822iAE08C22B3C334A19.png

avant toute chose et si ce n'est déjà fait il va te falloir créer un compte sur My tomtom avec une adresse mail et un mot de passe! ensuite tu connecteras ton gps pour qu'il fasse différentes mises à  jour soit logicielles et cartes! 

bien sûr tu pourras acheter une carte pour les Usa! par contre si il n'y a pas assez de place d'aillleurs tu le verras avec My tomtom et si il n'y a pas assez de place sur la mémoire interne tu pourras  installer les Usa sur une carte sd vierge car sous ton gps il y a un emplacement "slot" pour recevoir une carte sd vierge allant de 4Go a 32 Go! donc il faudra metttre cette carte dans le slot et allumer ton gps qui formatera la carte! peut importe la marque de la carte du moment que c'est une SDHC! et bien sûr tu pourras acheter ta carte !

16824i6DB30492045DB37F.png

[url=https://www.tomtom.com/fr_fr/shop/maps/#deviceSelected=26239&mapSelected=États-Unis" target="_blank] [/url]
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • TipunchTipunch Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

Bien réfléchir avant d'acheter une nouvelle carte !!!

Si vous possedez un TomTom géré par Home vous pouvez le faire sans hésiter puisque vous disposerez de votre carte et que vous pouvez la conserver sur votre odiriateur et encore mieux sur un support SD si votre GPS le permet.

Par contre si vous gérer votre GPS par MyTomTom sachez que vous ne disposez pas de votre carte comme vous le voulez puisque vous êtes tributaire du serveur et des aleas de votre GPS.

Tout peut bien se passer comme vous pouvez tout perdre !!!!

Donc attention de faire les manipulations en semaine quand le service technique est accessible et bien avant votre départ pour ne pas vous retrouver comme cela m'est arrivé sans rien, GPS vidé "Carte introuvable" !!
    TomTom Go Live 100 Europe
    bonjour! oui d'autant que les derniers gps via135 et autres sont baptisés M en raison de la cartographie gratuite à vie, or ces gps ont une mémoire interne de 8 Go et en plus équipés d'un slot sd!  mais bon je pense que ce slot sd sera réservé aux cartes sd à acheter en physique sur le site tomtom en lieu et place du téléchargement, évidemment plus chères!

parce que dans le cas de maroine si son gps a une mémoire de 8 Go et bin sa carte Usa va aller dans cette mémoire! on peut se demander à quoi sert le slot sd! car même en téléchargeant la mise à jour de la carte europe elle écrasera la précédente!
    Bonjour

Je pense qu'avec 8Go interne elle a sans doute de la chance et la possibilité d'installer ses 2 cartes ce que je ne peux pas faire avec le Go Live 1000. L'Europe pouvant s'installer par zone c'est même impossible puisque les zones sont faîtes de façon à ce que la capacité de de la plus petite zone soit déjà d' environ de 3Go !
  • MaroineMaroine Messages: 0 [New Seeker]
    Merci pour vos réponses. 

Je suis un homme looool

Je me suis inscrit sur le site, ma capacité est de 3 GO, il reste presque plus de place donc je vais acheter une carte de 16go.

Je vais aux usa en Octobre et j'ai pas le droit à l'eerue dans le sens ou si ça marche pas je serais perdu loool si je lous un gps avec la voiture ça va me coûter genre 10$ par jour c'est enorme c'est pas rentable au final. 

Vous me faites peur avec la carte qui peut ne pas marché car moi j'ai un Mytomtom.
    My TOMTOM via 130.
    Si je pars en octobre je peux commencer à l'installer aujourd'hui si j'achète la carte sd ? 
    My TOMTOM via 130.
    bin oui d'autant qu'elle est en promo jusqu'à fin juillet!
    Bonjour

Je suis désolé mais l'avatar ayant les cheveux longs je pensais à une femme. Toutes mes excuses.

Il serait bien de mettre les informations du modèle de ton GPS dans ta signature car on ne sait pas celui que tu as. Si tu as la possibilité sur ton GPS d'ajouter une carte externe SD dans ce cas peut-être as-tu la possibilité d'acheter une carte sur support SD. Pour ma part je n'ai pas eu le choix car je n'ai pas d'emplacement SD sur mon TomTom ce que je regrette. Par contre si tu as la carte en téléchargement je ne sais pas si on peut l'installer et choisir la carte SD externe.

Renseigne toi bien avant.
    tu écris [Par contre si tu as la carte en téléchargement je ne sais pas si on peut l'installer et choisir la carte SD externe.] logiquement si! mais j'ai l'impression que Maroine et un peu perdu en ce qui concerne la mémoire de son gps il nous annonce 3Go alors que c'est 4 Go! le mieux serait qu'il connecte son gps à My tomtom pour voir la place restante!
    Bonjour, 

Voilà quelques infos en plus après vérifications :

lorsque je connecte mon gps j'ai 3772 mo utilisé et 158 mo de libre donc vous avez raison il y a une mémoire de 4 GO.

Et oui y a bien la place pour carte Sd (j'ai essayé avec celle de mon archos et nikel !!! )

Donc je me conseillez d'acheter une carte sd de genre 8 GO et d'acheter les cartes usa (vous m'avez dit que c'est en promo donc je veux en profiter) et d'installer la nouvelle carte sur la carte sd c'est bien ça ?? 

Une fois que j'aurai mis la carte sd pour plus de sécurité je ne la retire pas que lorsque je reviens des usa c'est bien ça ? 
    My TOMTOM via 130.
    quand tu auras téléchargé ta carte usa il te faudra faire la manip suivante en allant dans les paramètres de ton gps et cliquer sur changer de carte et lorsque tu reviens en france tu fais la manip'inverse! mais tu pourras enlever ta carte sd et la mettre en lieu sûr et te rappeler de l'endroit où tu l'auras rangé! mais tu peux la laisser dans le slot sd!
    Je comprends pas je peux laisser la carte sd dans le gps ? histoire que je la perde pas pendant genre 3 mois ? elle ne va pas s'abimer ou autre ? 
    My TOMTOM via 130.
    bin c'est simple tu l'ôtes et tu la range dans la petite boîte qui l'accompagne et tu notes desus carte USa version 9xxx et tu la ranges de façon à la retrouver!
    Mais je ne peux pas la garde à l'interieur du GPS ? histoire d'être sûr de ne pas la perdre. 

EN fait j'aimerais qu''une fois j'ai mis la carte sd je la retire plus. c'est possible ça ne va pas l'abimer ? 

Merci pour tes réponses. 
    My TOMTOM via 130.
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'interviens dans vôtre discussion, sorry Claude ;),

@ Maroine, vous pouvez sans aucun risque laissé vôtre SD dans le gps, la mienne reste en permanence dedans et pas de problème, pour info, vôtre gps accepte les micro-SD jusque 64GO de capacité.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
    Merci pour vos informations. 
    My TOMTOM via 130.
    Je vais de ce pas acheter une carte sd et commencer à télécharger les cartes. 
    My TOMTOM via 130.
    salut éric! sans problème;) euh j'ai pas été fin:p sur la question si il faut laisser la carte sd dans le gps! je dis cela car dans mon Go930 j'ai une carte sd qui évidemment reste à demeure dans le slot!
    Par contre avec un externe SD si on passe par MyTomTom va-t-il installer la carte sur le SD externe ?
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Cela dépend de la place mémoire restant sur le gps, c'est MY TOMTOM qui gère tout, tant qu'il y a de la place sur le gps, les mises à jour, cartes et autres, partent dessus, une fois la mémoire pleine, cela bascule automatiquement sur la SD, vous ne pouvez pas de vous-même choisir ce que vous voulez installer sur le gps ou la SD.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
    Merci pour l'info
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.