certification NF 469 POUR CARMINAT LIVE

loupelousloupelous Messages: 0 [Apprentice Seeker]
novembre 2018 modifié dans Navigation embarquée
bonjour,  je  voudrais  savoir  ou  en  est  la  certification  NF  469  pour  le  Carminat  live.

j'ai  bie  trouvé  les  références  pour  mon  VIA  125  mais  rien  pour  le  Carminat.

merci  de  votre  réponse

cordialement

Réponses

• f1edxf1edx Messages: 0 [Novice Seeker]
    Comment peut-il être certifié ?

La commission de certification n'a qu'à lire le forum et elle sera fixée...
  • loupelousloupelous Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour, 

je  ne  comprends  pas  bien  la  teneur  de  votre  réponse.

si  je  résume  la  Carminat  Live  ne  réponds pas  aux  obligations  de  la  norme  NF469? 

est  ce  du  à sa particularité  d'être  embarqué?

je  n'ai  pas  trouvé  sur  le  forum  le  lien  concernant  ce  problème,  merci  de  me  l'indiquer.

bonne  journée
      à  quoi  correspond  ces  chiffres?
    Cette normes concerne les Assistant Aide à la Conduite". En effet, à ce jour, le Décret  2012-3 du 3 janvier 2012interdit bien l'usage des avertisseurs de radars ancienne génération mais son application est impossible.

La norme NF 469 dédiée à la certification des Assistant d'aide à la conduite pourrait changer les choses puisqu'une liste exacte de matériels certifiés (GPS, applications ou encore avertisseur) respectant le décret est désormais disponible.

Mais avant que les premiers PV ne tombent, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. En effet, à ce jour, aucun texte n'impose cette certification NF 469. De plus, la limite de validité de la certification pour les 78 produits actuellement certifiés n'est accordée que jusqu'au 31 décembre 2012 puisqu'elle devra être révisée lorsque le gouvernement aura fourni la liste des zones de dangers et d'accumulation d'accidents ne contenant pas de radar mais que les fabricants devront diffuser obligatoirement au milieu des alertes radars. Cette liste ne sera pas fournie avant le mois d'octobre et les marques auront un délai de six mois pour intégrer les zones de danger...

Peut-on dire que le Carminat Live est une aide pour la prévenance des zones dangereuses ? NON; ça ne marche pas!

Tomtom a même poussé le bouchon jusqu'à retirer le system coyote qui était compris dans le pack "live" à l'origine sans diminuer le coût de l'abonnement => un record!
    Bonjour,  il  me  semble  que  nous  avons  eu  l'occasion  de  nous  entretenir  des  problèmes  du  carminat  sur  le  forum TTMAX.

je  ne  pense  pas  me  tromper  Jean  Pierre!!

pour  revenir  à  mes  questions  je  résume  que  l'on  est  encore  peinards  pendant  une  bone  année

bonne  journée

jean    louis
    C'est ça !

a+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.