Votre avis sur la fiabilité des zones de danger ?

13»

Réponses

• Ric33Ric33 Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Salut,

L'arrivée du navcore "débuggé" est annoncée officiellement pour la mi-octobre ;)
  • jcmpejcmpe Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Mi octobre !...

Quel crédit accorder à cette annonce depuis que la date est sans cesse repoussée ?

Celà dit, ne va t'on pas nous faire le coup de l'abonnement périmé à renouveler avant mise à jour puisqu'on doit être nombreux, tous modèles de GPS confondus, à nous retrouver dans cette situation après n'avoir pas été d'accord pour nous réabonner à un service qui ne fonctionne pas, quoi qu'en pensent certains contributeurs toujours satisfaits (peut-être proches de Tomtom ?) sur le post dédié aux radars en France ?

En tout cas, je ne suis pas prêt à "payer pour voir" avant d'être certain que tout fonctionne, surtout maintenant que je possède un Coyote qui me donne satisfaction.

Après, on verra bien si je me réabonne... ou pas.

Et vous ?
  • mariecarolinemariecaroline Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Ric33, tu y crois encore à la réparation de ZD, moi c'est terminé, j'ai dégagé tom-tom et pris Coyote top de chez top.... 

bonne soirée a vous tous.....
  • Ric33Ric33 Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Oui elle arrivera, tôt ou tard. Fin juillet et fin aout avaient été des annonces faites par des personnes de Renault, concernant Carminat (modèle que je possède).

Nous avons tous pensé (et moi le premier) que celà concernerait tous les navcores.

Renault a envoyé des annonces à la légère (leurs clients apprécieront), le site Tomtom, concernant la section Carminat a toujours annoncé et annonce toujours "fin de l'été" (c'est-à-dire dans 3 jours)...

Edit : Erratum : J'avais oublié l'article d'Auto Plus.... Autant pour moi ;)
    Ric, je te le souhaite je le souhaite pour tout le monde, pour ma part je pense que les zones dangers ne seront jamais aussi fiables que coyote, car depuis la fin de leur partenariat et cette loi de ZD tout va mal pour tom-tom et vraiment je le regrette, je n'ai plus confiance en tom-tom....
  • skipper59skipper59 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour à tous,

je constate que Tomtom arrive à faire l' unanimité ! pour le mécontentement de ses clients.

problèmes récurents des ZD,  limitations de viitesse pas à jour  et autres bugs comme les PI qui sont signalés par des icones , mais dont l'alerte sonore ne fonctionne pas.

Quand à Map share , à mon avis ils n'en tiennent aucun compte, c'est de la poudre aux yeux

Suite à la question posée à tomtom , ils reconnaissent un bug du logiciel pour l'annonce des PI  !.........

Comme je leur ai dit, tous les appareils électroniques s'amméliorent à chaque nouveau modèle, il n'y a que tomtom qui régresse.

Je ne sais pas quel est la politique de tomtom pour l'avenir, mais si ils continuent dans cette voie, ils risquent de grosses déconvenues.

Avant j'avais un XL  qui fonctionnait à la perferction, maintenant j'ai un VIA 125 , sans ZD , limitation de vitesse erronnée , PI non signalée vocalement , bref la cata.

J'ai fait 1000 km la semaine dernière sur l' A1 et c'est un miracle de ne pas se faire flasher ! à l'entrée de Lille le GPS affiche 110 alors que c'est 90 et je ne parle pas des autres anomalies.

avec les vacances j'ai fait près de 6000 km et j'ai pu tester réellement le Via 125 !

Pour la carto, c'est correct , commande vocale OK , mais le reste ...........inadmissible.

Je me demande si tomtom lit ce forum car il faudrait quand même qu'ils trouvent la solution à tous ces problèmes.

Les autres comme Garmin, navirad, ect ont depuis longtemps mis à jour leurs logiciels et pour la plupart gratuitement.

à croire que tomtom veut nous envoyer sciemment à la concurence ce qui ne saurait tarder.

a mon avis , coyote ( bien qu'assez  cher si on ne fait pas de grands parcours quotidiennement ) est la siolution la plus fiable et c'est ce qui est demandé au  GPS.

Espérons ( mais j'en doute) que ces bugs soient réparés pour mi-octobre comme annoncés précédemment

Cordialement à tous.
  • mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    @ric23

c'est TomTom qui m'avait donné comme échéance fin juillet puis fin août puis 21 sept et maintenant mi-octobre, alors c'est très difficile de les croire avec en plus un déclin très net du service Live sans com et sans baisse du prix
  • vvtovvto Messages: 0 [New Seeker]
    Du même avis que beaucoup d'entre vous!!

J'utilise mon VIA 125 Live pour mon boulot, je fais beaucoup de route et effectivement le HD traffic est correct mais alors les les zones de danger!!! c'est catastrophique!!!! les radars fixes sont signaliés en moyenne 2 sur 3 et les mobiles??? 1 sur 50, en gros ne misez pas sur tomtom pour être avertis d'une Zone de danger!!!

Je ne sais pas qui est dans une zone de danger mais Tomtom ferait bien de se méfier car la concurrence est rude d'autant plus avec la démocratisation des smartphones,avec des applications comme WAZE (bravo à cette application de plus en plus fiable et précise qui ne cesse de progresser et gratuitement SVP!!!!), Avertinoo, wikango etc...
  • webphilwebphil Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Tout a fait d'accord, les zones de danger NE SONT ABSOLUMENT PLUS FIABLES chez TOMTOM.

Le radar fixe en face duquel je passe tous les jours ne m'est pas systematiquement signalé, Quand aux radars mobiles, c'est quelque chose que TOMTOM ne connait plus depuis l'arret de son partenariat avec COYOTE.....

Je ne me fie plus du tout aux zones de danger de TOMTOM car le danger vient directement du TOMTOM et de son incapacité a gérer ces zones.

J'ai chargé sur mon smartphone l'appli de wikango pour 5.49 pour un an et la j'ai VRAIMENT les zones de danger que TOMTOM n'est pas capable de m'apporter!
  • buana2buana2 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Après une période sans problème ou toutes les zones danger étaient signalées

Depuis un mois et demi toutes les zones ne sont pas signalées et certaines si elles sont signalées a l écran ne déclenchent

pas d alarme sonore comme au tour début des zones danger

A chaque mise a jour des zones danger dans Alerte Sécurité l appareil signale

Dernière mise a jour :  Obsolète

j en ai marre
    ben moi depuis que le SAV a réglé mes problèmes tout marchent Nickel les ZD sont signalés en même temps que coyote, j'ai les ZD sur tom-tom et le guidage et coyote :D
  • swap77swap77 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

Je ne regarde plus les alertes tomtom pour les zones de danger j'ai pris Wikango qui est + fiable peut être pas autant que coyote mais nettement moins cher. J'ai changé de tomtom il y a 2 ans environ car il devait transmettre les alertes de coyote, mais je ne l'ai jamais vu et même les alertes de zones fixes sur tom tom sont selon sa bonne humeur, alors je ne regarde plus. Je suis content de tomtom pour les trajets et les indications de traffic mais pour les alertes de zones de danger il est nul.
  • ZOE92ZOEZOE92ZOE Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Et bien je sais que les ZD changent en permanence, je n'effectue pas de trajet réguliers en ce momenr qui pourraient démontrer l'efficacité ou des défaillances donc je ne peus affirmer que les ZD ne sont pas misent  à jour régulièrement.

Concernant les cartes vu que je fais des mises à jour gratuites, j'en suis contente.:D:D
    ZOE92ZOE
  • tndtndtndtnd Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour.
    Autant je suis mécontent du service hd trafic de tomtom depuis plusieurs mois que je suis plutôt satisfait des informations zdd qui sont fiables à 99%.
    J'utilise en parallèle icoyote.
    GO740 hd live
    TomTom Home 2.9.2

Cordialement, Michel.
  • pseudopseudo Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Michel,

Quand tu parles de fiabilité à 99%, cela ne concerne, j'imagine, que les ZDD fixes ?
  • tndtndtndtnd Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    oui je ne parle que des ZdD fixes.

Pour les autres j'utilise icoyote.

De toute façon, même lorsque le partenariat avec coyote existait, la réactivité TomTom n'était pas au top.
    GO740 hd live
    TomTom Home 2.9.2

Cordialement, Michel.
  • gogo825gogo825 Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Pour ma part, réabonné aux services live depuis hier, profitant d'une réduc.

Et là bonne surprise ce matin, ZDD fixes et une ZDD mobile correctement signalées.

J'ai assez ralé quand ça ne fonctionnait pas, je sais aussi reconnaitre quand ça fonctionne bien. Pourvu que ça dure.

Allez Tomtom une grosse promo sur les cartes (parce que là le prix j'halluccine) et ce sera parfait.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.