S.A.V. Tomtom / Fnac — TomTom Community

S.A.V. Tomtom / Fnac

Léon_01Léon_01 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
J'ai un GoLive825 acheté en décembre 2011 à la Fnac de Liège.

Bien sur, j'ai subi (sans aucun dédommagement) les problèmes entre mars  et juin 2012.

En plus, régulièrement, en cours de trajet, l'image affichée reste bloquée, l'itinéraire étant toujours décrit vocalement.

Parfois, après 10 minutes ou plus, l'image se réactualise, à d'autres reprises, elle reste bloquée jusqu'à un restart du GPS.

Mon GPS ayant 1 an et demi, je me rend à la FNAC de Liège pour le déposer en réparation.

L'employée de service au comptoir S.A.V. n'écoute pas la description que je fais du problème, son seul souci est de

me faire admettre que l'apareil n'est plus sous garantie. La garantie légale est de 2 ans, mais la garantie commerciale n'est que de 1 an. Un responsable de rayon lui vient alors en aide et me répète la même chose, pour que la garantie de 2 ans soit activée, il aurait fallu signaler le problème dans les 6 premiers mois suivant l'achat !

J'ai dit que je n'acceptais pas ces explications, la garantie légale est de 2 ans, une garantie commerciale ne peut d'aucune manière restreindre une garantie légale. Le responsable a pris mon GPS et a dit qu'il allait essayer de faire quelque chose pour moi. Trois semaines plus tard, n'ayant reçu aucune information , j'envoi un mail. Pour réponse, on me demande de payer 50 pour établissement d'un devis. La garantie ne couvrira pas la réparation, "la garantie légale couvre les défauts, mais pas les pannes" ! Difficile d'accepter des réponses aussi stupides .

Plus jamais Tomtom, plus jamais le moindre achat à la Fnac. Le personnel n'a aucune considération pour le client et préfère prendre la défense d'un fournisseur ne respectant pas la loi.

Je ne vais pas en rester là.

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Le mieux pour vous est de contacter directement tomtom, je vous confirme que la garantie est bien de 2 ans, je vous conseille donc de les contacter dès lundi matin, vous pouvez les joindre à ce numéro:

13736i271F5E32BA84FB99.png
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • Léon_01Léon_01 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Merci pour le renseignement,

lundi je téléphonerai chez Tomtom.

J'ai aussi déjà ciontacter le SPF écnomie et commerce.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.