service live

jiemme01jiemme01 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
bonjour a tous,

j'ai acheter le service live pour 1 ans via paypal et le statut de paiement est bien passé et je n'arrive pas a me connecter au service live mon gps me marque"Impossible d'établir une connection avec les service LIVE. Veuillez réessayer ultérieurement."

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Je ne sais pas quel modèle de gps vous possédez, mais il faut activer le service live directement sur vôtre gps avec vos identifiants de compte, adresse mail + mot de passe.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • jiemme01jiemme01 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    oui je sais bien mais impossible de me connecter il y a un message a chaque fois"Impossible d'établir une connection avec les service LIVE. Veuillez réessayer ultérieurement."

et pour le model c'est un carminat tomtom live installé sur une Renault laguna 3 phase 2
    OK, je m'excuse, mais je ne connais pas bien les navigations embarquées, essayez, au cas ou, un reset de vôtre carminat, en suivant cette procédure:

http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=161&t=22488
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    il n'y a aucun souci :D je vais essayer mais je ne pense pas que cela va fonctionner ont verra merci et bonne soirée
    Sinon, essayez de contacter çe membre en message privé, les navigations embarquées, c'est son domaine:

[url=https://discussions.tomtom.com/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/118651"; target="_blank]http://discussions.tomtom.com/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/118651[/url]
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    j'ai bien essayer c'est vrai que ca reboute le système mais je n'ai toujour pas les service live!!!! pfffffffffffff

HELP mdr
    Bonjour,

Juste une chose, vôtre véhicule, vous l'avez achetez neuf en France, ou c'est un modèle qui vient de l'étranger ?

Ce détail est très important pour le service live.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    je l'ai acheter neuf en Belgique.

j'ai déjà utilise le système live(3mois gratuit).

est il possible que le système ne soit toujours pas activer?

j'ai acheter live vendredi soir mais le retrait a déjà été fait et toujours rien,alors que sur le site il disent +- 36 avant l'activation???????????

J e ne sais pas :S 
    Bonsoir,

Donc, il faut vous tourner vers RENAULT, la carte SIM qui est dans vôtre véhicule n'est pas compatible avec le service live Français qui est sur le réseau SFR, je ne comprend même pas qu'il ait fonctionné 3 mois, la seule solution est de changer la SIM, vous devriez également contacter TOMTOM pour leur signaler que vôtre voiture vient de Belgique.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    Pas de fonction LIVE

Messagepar Pillon » 05 Avr 2012 12:13

Bonjour ce n'est pas la 1ére fois... ça se répète même... Et pas prévenu... Plus de Connexion LIVE => réponse de Tomtom: le réseau est en dérangement
    Cher Client,
    Nous rencontrons actuellement des difficultés sur nos serveurs et cela peut provoquer une coupure temporaire des services LIVE sur votre Carminat TomTom LIVE. Nous sommes désolés pour ce problème. L'équipe technique travaille actuelement à la résolution de ce dysfonctionnement. Afin de tenter de résoudre le souci, nous vous remercions de bien vouloir suivre les instructions suivantes : Veuillez vérifier tout d'abord que la dernière version de l'application est installée sur l'appareil. Ensuite : - Allumez votre appareil - Allez dans le menu "Modifier les préférences" > "Réinitialiser les valeurs par défaut" (attention vous perdrez vos favoris, veuillez les sauvegarder d'abord comme points d'intérêt si vous souhaitez les conserver) - Lorsque l' appareil vous demande choisir une langue, procédez comme suit : - Retirez la clé de contact du véhicule, - ouvrez une porte de la voiture: l'écran du GPS s'éteint, - Enlevez la carte mémoire SD de son logement, - Démarrez la voiture: le GPS va démarrer et dire qu'il manque la carte mémoire, ou va afficher "Carte introuvable", - Arrêtez la voiture, retirez le contact, ouvrez une porte, - Remettez la carte mémoire SD dans son logement, - Redémarrez ta voiture - Allumez à nouveau votre appareil et renseignez les éléments de configuration demandés. - Allez dans le menu "Services LIVE" > "Mes services" - Allez dans "Compte MyTomTom" et entrez votre adresse email associée à votre compte et votre mot de passe
    Puis retestez. Cela fonctionne-t-il mieux ? Dans le cas contraire, afin d'analyser le problème, veuillez nous faire parvenir les éléments suivants : 1- Le N° de SIM ID, pour l'obtenir: Dans le menu principal de votre Carminat, allez dans "état et informations", puis dans "etat de "connexion", là vous trouverez le SIM ID (20 caractères). Dès que nous aurons analysé ces données, nous vous recontacterons pour vous donner la suite des opérations. 2- les informations affichées dans l'écran "réseau" sur votre appareil TomTom : Dans le menu, allez dans "Modifier les préférences" > "Etat de connexion LIVE". Merci de nous indiquer si vous obtenez un message d'erreur en vous connectant à votre compte. Merci enfin de nous préciser si vous n'avez accès à aucun service LIVE, ou seulement à quelques uns. Dès que nous aurons traité les données, nous vous recontacterons pour vous donner la suite des opérations. Nous vous remercions de votre patience et de votre collaboration.JPierre PAvatar de lutilisateur

je viens de trouver cela............
    Bonjour,

En fait, dans la 1ere partie du texte, TOMTOM fait faire un reset, cela vous l'avez déjà fait, comme précisé dans mon précédent message, pour moi, le problème vient de la SIM, véhicule venant de Belgique => SIM pas compatible avec le réseau Français, et vous n'êtes pas le seul, voir le post de TOMTOMAX:

http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=161&t=25581
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    bonet bien voila,

je viens de revenir de vaccance :/ et le jour de mon depard le  01/04/2013 le service live a été activer ;-) donc plus de prob.

merci a tous.
  • idefix29idefix29 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Eric,

Je suis très étonné de votre réponse...

En effet, les cartes SIM embarquées dans les Carminat sont des cartes VODAFONE dont le "MCC"  (Mobile Country Code) est 901, ce qui correspond à "International", et le "MNC" (Mobile Network Code) est 28. Cela correspond au réseau "GDSP" (Global Data Service Platform) de Vodafone, donc le but est justement de permettre les communications de données partout dans le monde, à la seule condition que se trouve dans le pays où vous êtes un opérateur qui soit affilié à Vodafone (ou qui soit carrément Vodafone).

En France, cet opérateur est  SFR (bien que les liens entre ces 2 sociétés soient désormais moins évidents, depuis le rachat des parts de Vodafone par Videndi en 2011), donc pas de souci, quelle que soit la provenance de la carte SIM... D'ailleurs, quand vous allez à l'étranger avec votre véhicule acheté en France, le service LIVE fonctionne correctement (dans les pays couverts par ce service, bien sûr).

Donc, tout comme un Carminat acheté en France peut fonctionner à l'étranger, un Carminat acheté à l'étranger peut fonctionner en France (enfin selon moi).

Bonne journée !

Cordialement,

Bruno
    Bonjour,

Je suis 100% d'accord avec vous, sur le principe, cela doit fonctionner comme cela, mais au vu des retours, notamment sur tomtomax, la majorité des utilisateurs rencontrant cette difficulté proviennent de véhicule Renault acheté en import, affaire à suivre.........
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.