Mise à jour des cartes Mazda NB1 — TomTom Community

Mise à jour des cartes Mazda NB1

fmaytainfmaytain Messages: 0 [Apprentice Seeker]
28 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonjour,

J'ai changé il y a quelques jours de voiture, j'ai prise une Mazda, avec le Mazda NB1. J'ai réussi à mettre à jour le "programme" sur la carte USB, mais TomTom Home me propose de mettre à jour mes cartes pour une vingtaine d'... Or j'ai lu sur le site qu'on bénéficiait d'une mise à jour gratuite des cartes dans les 60 jours suivants l'achat du véhicule. Quelqu'un sait comment faire pour bénéficier de cette mise à jour?

Réponses

• WINITOMWINITOM Messages: 0
    Bonjour,

Tout comme vous j'ai pris possession de la nouvelle Mazda6 fin février avec le GPS NB1 installé.

La mise à jour avec le nouveau programme a parfaitement fonctionné, par contre pas moyen de faire la mise à jour gratuite des cartes alors que le véhicule a moins de 45 jours.

Pour la mise à jour la procédure est dans Tomtom Home sur l'ordinateur, après insertion de la carte SD, cliquer sur "Outils" puis " Utiliser la garantie d'actualisation des cartes" et en principe la mise à jour devrait se faire, même que le message indique 90 jours de validité mais certains commentaires sur le forum parlent de 60 jours ce qui n'est déjà pas très clair.

J'ai envoyé un message à TomTom et j'attends la réaction.

Bonne journée
    Wini
    MAZDA NB1
    Merci Sam pour cette confirmation sur la période de mise à jour de 90 jours.

Seulement le problème est que cette mise à jour m'est impossible via TomTomHome,  car j'ai le message repris dans mon avis ci-dessus qui m'annonce que la période des 90 jours est terminée alors que je n'ai mon nouveau véhicule depuis le 23 février 2013.

J'ai envoyé un mail à Tomtom et j'attends la réponse pour pouvoir télécharger les nouvelles cartes.

Bien à Vous
    Wini
    MAZDA NB1
    Bonjour,

Je n'ai toujours aucune nouvelle du service Tomtom suite à mon mail du 06 avril concernat l'impossibilité de mise à jour gratuite des cartes dans les 90 jours, si ce n'est un message automatique qui me dit qu'ils vont me contacter dans les 2 jours ouvrables, j'attends donc toujours !!!
    Wini
    MAZDA NB1
    Bonjour Sam,

Merci pour ton message, en effet Tomtom m'as donné accès et j'ai pu télécharger et installer la dernière version des cartes version V905 au lieu de V875,ainsi que la nouvele application version 10.817 au lieu de la 10.815 d'origine .

J'ai juste eu un petit problème de manque de place sur le disque dur du PC pour décompresser les fichiers qui transitent par le répertoire "Temp" avant installation sur la carte SD du GPS. Après nettoyage du disque dur pour libérer de l'espace l'installation s'est bien passée.

@+
    Wini
    MAZDA NB1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.