Nous rencontrons un problème actuellement sur nos serveurs, vous pouvez rencontrez des difficultés à vous connecter à MyDrive connect.

GO LIVE 825 et TomTom: Raz la casquette!

manoudadou64manoudadou64 Messages: 32 [Outstanding Wayfarer]
novembre 2018 modifié dans Services LIVE Trafic et autres
Bonjour,

Acheté ce TomTom pour être informé des limitations de vitesses et des emplacements fixes de radars.

Objectif: ne pas me faire radariser par inattention ou a cause d'un panneau caché par un camion ou autre engin dans le trafic de plus en plus dense...

La cartographie est impeccable, et il y a des quantités de services dont je n'ai pas besoin, 

Depuis septembre 2011, j'ai connu plus de six mois d'interruption de ces services.

Je parcours régulièrement la A75 de Clermont Ferrand à Severac le Château, la N88 de Séverac à Albi via Rodez, la A 61 de Albi à Toulouse et enfin la A64 de Toulouse à Pau: parcours on ne peut plus banal et très fréquenté..

Il y a encore des limitations de vitesses erronées ou non signalées, des radars fixes non signalés. Début janvier, j'ai pris un topic à 105 km/h à l'entrée de Toulouse sur la A 64: passage de 110 km/h à 90 km/h non visible dans le trafic et pas signalé par TomTom.

Je dois faire ce parcours dans deux jours et  le site de TomTom ne reconnait pas mon GO LIVE 825 en dépit de "n" tentatives de connection. Trois màj sont donc en attente!!! D'où mon indignation. Avez vous une solution SVP???

Merci d'avance.
Manoudadou64

Réponses

• manoudadou64manoudadou64 Messages: 32 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour,

Critiques:

Suite au voyage décrit précédemment, le radar ancien sur A75 avant sortie ISSOIRE sens nord - sud, n'est plus signalé, et la vitesse annoncée par le GO LIVE 825 de Clermont Ferrand à Séverac le Château ( env 200 km) est de 50 KM H !!! 

En sens inverse idem.

J'ai signalé plusieurs fois cette erreur de vitesse... sans succès.

Bonjour le stress quand je ne vois pas un panneau de limitation ou que j'oublie la vitesse limite d'un tronçon.

Félicitations:

toutes les autres "zones de danger" étaient signalées, y compris deux nouvelles zones.

TomTom peut mieux faire.

By now.
    Manoudadou64
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour manoudadou64,

Avec carte 9.05 et navcore 12.055 sur mes deux gps, j'ai réalisé une planification d'itinéraire sur celui que vous décrivez (A75, sens nord-sud de Clermont-Ferrand à Séverac le Château), j'ai bien une alerte radar avant la sortie Issoire sur une portion limité à 90 KM/H et sur toute la durée du parcours autoroutier mes gps ne mon jamais indiqué une limitation à 50 KM/H, selon les portions d'autoroute, j'étais soit à 130 - 110 ou 90 KM/H.

Cordialement.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • cadillac69cadillac69 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir à tous,

Depuis plus de 2 ans je signale à TOM TOM que la A86 entre Nanterre et Créteil est à péage, sur mon 750 live elle était gratuite ( en fait 9  le passage) . Plusieurs courriels à Tom tom et aucune réponse satisfaisante, on m'a même proposé d'acheter une mise à jour (environ 50) pour pallier à une erreur de Tom tom. Je m'y suis refusé. Hier j'achette un Séries 800 avec service LIVE.

Première surprise le service live du nouveau modèle ne propose plus le prix des carburants, mais à la place un service 'place". Surement pour me garer, mais moi je me sers de mon GPS pour rouler (80000 km/an). Rien sur la boite n'indiquait que ce service n'existait plus. Pour moi c'est de l'anarque!!!! Revenons à la A86, je mets mon nouveau GPS à jour hier soir juste après mon achat (10 heures de chargement) et ce matin je passe à Nanterre et la A86 n'est toujours pas indiquée à péage.  Tom tom veut devenir une société qui ne soit plus fiable et que l'on aille chez ses concurents? Que Tom tom se rassure, pour moi je diffuse largement mon mécontentement et mon prochain GPS ne sera surement pas un Tom tom.
    Bonsoir cadillac69,

Avez-vous signaler cela dans le MAP-SHARE REPORTER, il existe une section spécialement dédié aux péages, sinon, vous pouvez le faire ici:

http://www.tomtom.com/mapshare/tools/

Cordialement.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    Bonjour,

Merci d'une réponse, même partielle, à mon coup de gueule.

Pour la modification, je ne dois être très doué car impossible de corriger cette erreur sur la carte. Pourquoi TOM TOM qui en est averti depuis plus de 2 ans (cette route ayant TOUJOURS été à péage) ne modifie pas sa carte?.

Pour le service prix des carburants, Tom tom a été plus que discrèt sur sa suppréssion. Le prix du service live a baissé de combien, depuis que ce service est supprimé?

Peut-on ajouter se service?

Si je trouve un programe qui me fournit se service , puis-je le mettre sur mon Tomtom?

Désolé de vous poser toutes ces questions mais je n'arrive pas à joindre Tom tom par mail.

PATRICK
    Bonjour cadillac69,

J'ai signalé sur le MAP-SHARE que cette section d'autoroute est à péage, wait and see......

Cordialement.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    Merci d'avoir fait celà.

Maintenant j'espère que Tom tom s'expliquera sur le fait que service Live ne veut plus service Live comme avant . Et surtout sans prévenir les clients.

PATRICK
  • manoudadou64manoudadou64 Messages: 32 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour Eric,

Merci pour votre attention, signaler une zone de danger en roulant est faisable s'il n'y a pas trop de circulation... A l'arrivée, modifier les vitesses en fonction des tronçons concernés relève de l'exploit à mon niveau car si je définis le début d'un tronçon, je ne parviens pas à définir sa fin... et quand j'ai repéré "n" erreurs de vitesse autorisée c'est "coton".

Obtenir les corrections signalées à TomTom est décourageant.

Bravo pour les GPS fiables que vous possédez, il doit manquer des puces dans mon 825.

Cordialement

Hervé
    Manoudadou64
    Bonjour manoudadou64,

Je ne sais pas si mes appareils sont fiables, mais se sont les informations que j'avais sur planification d'itinéraire, je n'ai jamais emprunté cette autoroute, peut-être que les limitations indiqués par mes gps sont fausse, une portion indiqué à 90 KM/H est peut-être en réalité à 110 voire 130 KM/H.

Cordialement.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    Bonsoir,

J'ai eu besoin de reprendre l'itinéraire : Bezon, Sèvres. J'ai donc testé les modifications Tomtom sur la route à péage. Et bien, au départ, pour la première fois, il m'a démandé si je voulais inclure le péage dans mon parcours.  Ouf ta modification a été prise ne compte. Je suis donc l'itinéraire de Tomtom sans péage et .................. je finis sur l'entrée de l'autoroute.  Encore raté, j'ai pu heureusement sortir avant. C'était bien essayé de ta part mais Tomtom manque encore une fois d'efficacité.

Plus cela va, plus ma décission de prendre une autre marque devient définitive.

Plus de prix des carburants, pas de modifications correcte, plus de voix féminine pour faire un guidage avec ennoncé des routes.    J'attends ce que Tomtom va sortir pour baisser encore en qualité.

Leservice par courriel est en dessous de tout, il a fini par me dire d'appeler directement Tomtom, et là je suis tombé sur un "mur" qui m'a pris de haut et m'a dit que c'est comme cela et un point c'est tout.  Ca c'est un service commercial!!!!!!!!!!!!:$

PATRICK
    Bonsoir,

Je vous confirme qu'après avoir réalisé une planification d'itinéraire sur mon 1005, avec péage et sans péage, le parcours donné est exactement le même, soit 17 KMS pour 24 minutes, donc modification pas encore prise en compte.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.