probleme apres mise a jour — TomTom Community

probleme apres mise a jour

fisheofisheo Messages: 0 [New Seeker]
août 2018 modifié dans Navigation embarquée
Bonjour,

Je vien de faire une mise a jour de ma carte via My tomtom, tout c'est bien passé. Par contre lorsque je reintegre ma carte dans le lecteur de ma voiture cela ne marche pas !!!!
A un moment il m affiche un code > je valide avec les commande de la voiture > et le logiciel tourne en rond> s eteind et se relance !!!

Que dois je faire

Réponses

• SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut fisheo,

Je vois sur votre compte que vous avez un Carminat LIVE, j'imagine que vous voulez-dire avec "TomTom HOME" et non pas "MyTomTom" ?

Je suggère un formatage de votre carte SD et une réinstallation complète comme ceci :

[*]
    IMPORTANT : Commencez pas sauvegarder la voix synthétiques de votre appareil afin de  ne pas la perdre suite au formatage :

- Une fois votre carte SD connectée à votre ordinateur, accédez à ses fichiers via le "Poste de Travail" (Windows XP) ou "Ordinateur" (Windows Vista, 7 et 8).
    - Faites un clic-droit sur le dossier "VautoTTS" > "Copier", puis collez le dossier sur votre Bureau (clic-droit > "Coller" sur le Bureau).

Ensuite :

tape 1. - Formatage :

Pour les utilisateurs PC :
    - Ouvrez le  'Poste de Travail' de votre ordinateur ('Ordinateur' sous Windows Vista ou Windows 7).
    Faites un clic droit sur le disque correspondant à la carte SD de votre appareil TomTom et cliquez sur 'Formater'. Assurez-vous que le "format de fichier" soit réglé sur "FAT 32" et que la case 'Formatage rapide' ne soit PAS sélectionnée.

Pour les utilisateurs Mac :
    - Dans le menu 'Finder', cliquer sur 'Aller', puis 'Utilitaires', puis double-cliquez sur l''Utilitaire de disque'. Dans l''Utilitaire de disque', sélectionnez le volume correspondant à votre carte SD TomTom. Assurez-vous de ce que 'Formater' soit réglé sous 'MS-DOS (FAT)' puis cliquez sur 'Effacer'.

tape 2. - Initialisation :

- Insérez votre carte SD dans votre Carminat TomTom.
    - Mettez votre moteur en marche puis allumez votre Carminat TomTom.

Le Carminat TomTom effectue la copie des fichiers nécessaires. L'opération prend au moins 30 secondes. Ne coupez pas le moteur de votre voiture tant que le Carminat TomTom indique qu'il est toujours actif.

- Lorsque le Carminat vous affiche le message "Carte Introuvable", éteignez votre Carminat TomTom puis coupez votre moteur. Attendez encore 5 secondes avant de retirer la carte SD.

Votre carte SD est maintenant préparée. Vous pouvez la connecter à votre ordinateur pour mise à jour.

Recommandations de connexion Internet :

Si cela vous est possible, nous recommandons de :
    - vous connecter à Internet par câble et non par wi-fi.
    - désactiver votre anti-virus (généralement dans les options de celui-ci) ainsi que votre pare-feu.

tape 3. - Installation du logiciel, de la carte et de la voix sur l'appareil.

Retournez dans TomTom Home :

A. - Suppression d'anciens fichiers de l'ordinateur.

- Ouvrez TomTom Home et connectez-vous sur votre compte (votre adresse e-mail TomTom + mot de passe).
    - Cliquez sur "Gérer mon Carminat TomTom" en page 2.
    - Cliquez sur l'onglet "léments sur l'ordinateur".
    - Cochez les cases relatives à "Application" et à "Voix" et "Données QuickGPSfix"
    - Cliquez ensuite sur "Supprimer des éléments de l'ordinateur".

B. - Mise à jour :

- Cliquez sur "Mettre à jour mon Carminat" en page 1.
    - Sélectionnez votre carte, au moins une voix (Catherine par exemple) et QuickGPSfix si proposés.
    - Cliquez sur "Mettre à jour et installer".

Note : n'oubliez pas de remettre le dossier "VautoTTS" (sur le Bureau : clic-droit > "Copier") dans votre carte SD (clic-droit > "Coller") dans la carte SD.

A la fin de l'installation, vous pourrez réactiver vos pare-feu et anti-virus, et déconnecter votre carte SD pour tester en conditions de navigation.

Cela devrait résoudre les difficultés.

A bientôt,
    Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.