Ce qui manque aux produits TomTom

HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
Bonjour à tous

Ca fait quelques semaines maintenant que je fréquente ce forum, et, outre quelques remarques personnelles, certaines fonctionnalités sont, de manière récurrente, considérées comme des manques pour, sinon une majorité, au moins une proportion non négligeable de contributeurs du forum. Entendons fonctionnalités au sens large : tout ce qui nous est utile pour utiliser nos appareils dans les meilleures conditions, ce qui inclut ce forum ou le support.

Je vous propose d'en faire une synthèse ici, afin que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice. Pour ces différents sujets, il serait intéressant que Sam (au un autre membre du staff) puisse nous faire des retours officiels sur ce qui est prévu pour chacun : ne sera jamais implémenté, n'a pas été étudié mais pourrait l'être, à l'étude, en cours de développement, existant sur certains produits, allez vous faire v... euh non, on va éviter .....

Si cette initiative vous paraît intéressante, je vous invite à y participer de manière constructive ; le post initial sera de temps à autre mis à jour pour conserver en première page une liste la plus complète possible de nos attentes et des réponses déjà faites par TomTom.

Liste des fonctionnalités concernées :

- alerte de dépassement de vitesse autorisée affichée après X secondes sur un dépassement de Y km/h

X et Y réglables par l'utilisateur. Outil de sécurité non négligeable permettant d'éviter tout dépassement intempestif de la vitesse que l'on définit comme étant à ne pas dépasser.

Sujet largement évoqué [url=https://discussions.tomtom.com/t5/Services-LIVE-Trafic-et-autres/AVERTISSEMENT-dépassement-de-vitesse-Sondage/td-p/271789" target="_self]>ici[/url]
Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
-- Zhu De

Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441

Réponses

• SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut,

Excellente initiative !

J'essaierai de vous apporter des réponses et modifierai le statut de ces questions au fur et à mesure.

Très bonne journée à tous,

- Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • AlastarAlastar Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Un grand merci à Hastur pour ce post qui résume (sans doute) la plus part des objections soulevées par les utilisateurs TomTom, y compris les réponses difficiles à obtenir de la part du service technique ou commercial.

Plusieurs queestions me concernent directement et je suivrai ce post attentivement, à condition que les intervenants respectent les sujets du post.

Coup de chapeau à Sam_A qui est très réactif dans son intervention en espérant qu'il le sera aussi dans le résultat des modifications demandées.
  • HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Pour le moment on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de mises à jour à faire sur le post ;)

Il y a d'autres fonctionnalités qui ont été évoquées ou non, mais pas citées suffisamment souvent pour figurer ici. Je pense notamment au prix des carburants, inclus dans les services live de certains appareils.

J'ai noté de mon côté que sur le go live 1000, le son est trop faible à l'arret, satisfaisant à 50km/h et trop fort à 100km/h : un réglage de l'augmentation de volume en fonction de la vitesse me paraitrait confortable, mais comme personne n'a à ma connaissance évoqué ce manque, cette fonctionnalité n'a pas sa place dans la liste (ce qui est fort dommage :) ).

Quelques informations pointent de ci de là qui laisseraient penser qu'une correction des alertes ZD et POI serait imminente, mais rien d'officiel pour le moment.

Une anomalie identifiée sur la définition de points de passage en centre ville. Il semblerait que ça ne date pas d'hier, et des solutions de contournement existent, d'où l'absence ici.

Dans la catégorie "fonctionnalités auxquelles j'ai pensé égoïstement pour moi tout seul", j'apprécierais de pouvoir visualiser les informations IQRoutes utilisées pour le calcul d'un trajet. Jamais évoqué à ma connaissance sur ce forum, donc absent de la liste.

Dans tous les cas, si vous avez en tête des fonctionnalités qui mériteraient d'être ajoutées ici, n'hésitez pas à le signaler.

La bonne volonté de Sam concernant ce sujet est indéniable, reste à voir s'il arrivera à faire passer le message aux release managers :)
    Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
    Salut,

Je "plussoie" la suggestion de Hastur : n'hésitez pas à poster les fonctionnalités et améliorations que vous voudriez obtenir sur vos appareils.

Hastur ou moi-même les ajouterons à la liste dans la mesure du raisonable :)

Une excellente journée à tous,

- Sam

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution

• jph35jph35 Messages: 0 [Novice Seeker]
    En version 12.055, le TomTom Start25 n'affiche plus la vitesse courante.

Quel dommage!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.