Installation zones de danger — TomTom Community

Installation zones de danger

TTbobjosseTTbobjosse Messages: 0 [New Seeker]
décembre 2018 modifié dans Service Radar & Zones de Danger
Golive825

Bonjour,

lorsque je me connecte pour gerer le contenu de mon Golive825, je lis :

"Vous n'avez pas accès à notre service Zones de Danger."

Que dois-je faire pour y avoir accès. ? Je croyais que c'était inclus dans mon abonnement.
Cordialement. TTBobjosse

Edit: migration du sujet et modification du titre.

Réponses

• Ric33Ric33 Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Si celà est inclus dans ton achat, il faut quand même créer un compte pour ensuite te connecter aux services. Par contre, je ne connais pas la procédure pour ton appareil qui utilise MyTomtom...

Tu devrais trouver les infos dans l'aide du logiciel ;)
  • GibetGibet Messages: 0 [Novice Seeker]
    J'ai la même réponse du service depuis ce matin, alors que je faisais jusqu'alors les mises à jour sans problème.

Sans doute faut-il attendre -encore- que les serveurs soient au niveau, et se connecter à nouveau ultérieurement.

Cordialement.

TomTom Go Live 10005 M 
    Une précision trouvée sur les arcanes de l'interface :

"Si vous disposez d'un appareil LIVE et d'un abonnement valide, les zones de danger sont mises à jour automatiquement par réseau cellulaire. Vous n'avez pas besoin de connecter votre appareil à votre ordinateur".

Cordialement,
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    7558i5957E923A524F90D.pngbonjour TTbobjosse,

lorsque vous connecter vôtre 825 à my tomtom, en haut à doite de la page d'accueil, vous trouvez my tomtom dans un rectangle vert, cliquez dessus pour l'ouvrir et aller sur "gérer le contenu" et de là vous voyez tout vos abonnements en cours, moi par exemple pour les zones de danger ca donne ceci:

7554iB8CFD826E8EF9A9E.png

comme vous pouvez le constater, j'ai la date de fin de mon abonnement, vérifiez sur vôtre compte.

cordialement.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • sempassempas Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

Da,s "Gérer mes contenus" j'ai bien une rubrique "Mes zones de danger" mais dedans il y a ecrit

Vous n'avez pas accès à notre service Zones de Danger.qu'est-ce que cela veut dire ?J'ai un start60M
    Ne pas tenir compte de cette formule stéréotypée : les mises à jour "zones de danger" se font automatiquement à l'allumage du GPS.

La non réponse signifie simplement que le nécessaire est déjà fait.

Bien cordialement.
    Bonjour Gibet,

Houla, stop, relisez la réponse de Sam, les mises à jour se font via la carte SIM, donc exclusivement pour les appareils LIVE, l'appareil de sempas est un start60, donc il est dépourvu de carte SIM, s'il veut bénéficier des ZdG de tomtom, il doit obligatoirement souscrire un abonnement.

Cordialement.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
  • sempassempas Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

j'avais cru comprendre que le 1er était gratuit !

sinon où s'abonnner et pour combien ?
    Bonjour sempas,

Vous avez une base de ZdG qui est préinstallé sur vôtre appareil, ensuite pour vérifier si vôtre appareil est compatible, allez sur la boutique tomtom, ici:

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/5565/locale/fr_fr

Vous aurez les informations.

Cordialement.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
  • btilbtil Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    bonjour à tous,

j'ai un Go LIVE 820 tout neuf, j'ai donc les Zone de danger ...

mais comme j'ai eu un pb avec le 1an de service gratuit qui à expiré dès le premier jour, je n'ai eu le service live que pendant ~14jour le tps de ne pas valider l'achat d'un an suplémentaire sur internet !

je n'ai donc plus accès au service live, mais du coup, je n'ai plus aucune zone de danger :

- je comprend qu'elles ne se mettent pas à jour puisque non connecté

- mais je ne comprend pas pourquoi celle déjà répertoriée ne sont pas affichée ???

y'a t'il un moyen de les afficher tout de même ? ou TOMTOM force la main pour que l'on reprenne l'abonnement ?

merci d'avance
    BTIL - TOMTOM GoLive 820 depuis 12/2012

pour tenter de faire bouger les choses : http://www.facebook.com/pages/Avistomtom/552321518112597
    D'accord, bien vu. Le Start exige un abonnement spécial et ne peut bénéficier de la maj auto.

Bien cordialement.
    Le mieux est encore de téléphoner au SAV de TomTom : ce genre de problème, en raison de sa spécificité, se règle en général assez bien. 

A défaut, lui envoyer un courriel : un technicien répond, et souvent de façon pertinente.

Cordialement.
    Bonsoir btil,

Etes-vous retournez voir dans vos Alertes de sécurite dans les services live, si elles n'étaient pas désactivé, tout simplement, suite à vôtre mésaventure, cela les a peut-être désactivé.

Sinon, vous pouvez contacter tomtom au 01/70/36/35/82 du lundi au vendredi de 10h à 17h30 pour leur exposer vôtre problème.

Cordialement.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    bonsoir, et merci pour vos réponses

je vais aller regarder de suite si effectivement ce n'est pas désactivé, car suite à plusieurs échanges d'email avec le SAV, ils m'ont fait réinitialiser mon GPS pour rien ... ,

je vais donc vérifier ça de suite ... je pensais avoir fait le tour, mais une petite coche m'a peut-être échapée ...

sinon pour mon pb ... j'ai bien pris contact avec le SAV (mais par email ... plus simple au niveau des dispo) et pour l'instant ... je ne sais tjs pas s'ils ont bien cerné mon pb ... (expiration immédiate des 1ans offerts de service live)

pour tenter de faire bouger les choses : http://www.facebook.com/pages/Avistomtom/552321518112597
    Le problème du contact par mail, est que vôtre mail arrive on ne sait ou, lorsque l'on voit les réponses données, et bien les interlocuteurs ne maitrise pas toujours le français, et c'est bien pour cela que quelquefois on a l'impression que la personne qui vous répond n'a rien compris à vôtre problème, et tout ceçi, sans leur jeter la pierre, il font ce qu'il peuvent, mais, je pense que le contact téléphonique reste la meilleur option, la plate-forme téléphonique est en région parisienne, donc, là, vous êtes sur de parler à un interlocuteur francophile.

Cordialement.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    Bonjour et bonne année à tous,

j'ai regardé dans la configuration du GPS, je ne vois rien en rapport avec les zones de dangers :

dans Paramétres / Parametre de sécurité, j'ai coché :

- avertir a proximité des écoles

- avertir en cas d'exces de vitesse

- avertir en cas de dépassement d'une vitesse définie

dans Paramétre / afficher PI sur la carte, il n'y a aucune cathégorie qui correspond à zone de dangers

dans Paramétre / gerer les PI / Avertir des PI imminents, il n'y a aucune cathégorie qui correspond à zone de dangers

donc je ne sais toujours pas comment afficher les zonnes de dangers sur un TOMTOM LIVE où l'on a pas prolongé l'abonnement (ce qui est de plus en plus probable vu le service fourni (merci TOMTOM PLACE)) ou si le service LIVE rencontre un problème.

car qu'elles ne soient pas à jours, c'est normal puisque l'on est pas connecté mais que l'on ne puisse même pas afficher les zonnes de dangers que l'on a téléchargée pendant que l'on été connecté... est plus que dommage ...

on ne paye plus le service donc notre vie ne sert à rien d'être mise "hors de danger" ????

si quelqu'un sait comment l'activer ... je suis preneur

merci d'avance

• Elvis123Elvis123 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    @ btil

Voilà ce qu'il faut faire:

Il faut aller dans Services Live --> Alertes de sécurité --> Paramètres d'alerte ---> Voulez-vous être alerté --> Toujours ---> choisir un avertissement sonore ---> Terminé.

A ce moment-là vous retrouvez votre base de données initiale, téléchargée au moment de la première mise en route et de l'activation des services Live. Mais si vous n'êtes plus abonné au services Live, aucune mise à jour par rapport à cette base-là ne vous sera proposée...

Elvis123

XXL IQ Routes
    Bonsoir,

j'ai bien vérifié sur le trajet du retour du boulot ...
    je suis bien "toujours" alerté d'après la configuration ... mais pas dans la pratique

qqu'un peu tester de faire un petit trajet (avec zone de danger) en déconnectant son Go LIVE ? (ça devrait le déconnecter de renseigner une fausse adresse email ?) pour voir si c'est ma configuration ou si c'est généralisé ?

merci ...

• normangwdnormangwd Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir btil, bonsoir à tous,

Btil, j'ai aussi un Go Live 820 depuis 6 mois et je commence à le connaitre. Si tu penses que je peux t'aider, contacte-moi en privé.

Cordialement,

Normangwd

Go Live 820

Rouen
  • alain91alain91 Messages: 0 [New Seeker]
    bonjour je viens d acheter un tomtom start60 etd e faire une mise a jour, cependant depuis que j ai acheter le produit je n ai aucune alerte de zone de danger, comment puis je faire?

je vous remercie de votre aide
    Bonjour alain91,

Avez-vous vérifié sur vôtre appareil que les alertes sont activées ?

Petit cadeau, le manuel d'utilisation complet du start60:

http://download.tomtom.com/open/manuals/non-LIVE/TomTom-EU-non-LIVE-RG-fr-fr.pdf

Cordialement.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.