Nous rencontrons un problème actuellement sur nos serveurs, vous pouvez rencontrez des difficultés à vous connecter à MyDrive connect.

Qualite Parcours HD trafic ile de France

titi28titi28 Messages: 0 [New Seeker]
octobre 2018 modifié dans Services LIVE Trafic et autres
Bonjour. depuis maintenant 6 mois, la qualité des temps de parcours et des trajets proposés par Tomtom est en nette dégradation. ce matin, impossible d'eviter les bouchons, pas d'itineraire alternatif alors qu'il en existe. si la qualité continue a etre aussi médiocre, je ne me reabonnerai pas aux services live. Tomtom, qui avait une longueur d'avance sur la pertinence et la précision est en train de sombrer... mesures d'economie ????

En attendant autre chose qu'une reponse marketing, mais plutot une explication technique et un plan d'action pour retrouver la qualité de 2011.

PS; je ne suis pas le seul de mon entourage à constater cette inquietante dérive.

A vous lire,

Thierry
Thierry

Réponses

• PFRPFR Messages: 0
    Thierry,

je viens enchérir ton post.

J'ai un TOMTOM Go825Live, et j'ai remarqué depuis un mois, qu'il ne me donnait plus de parcours alternatif, même avec l'option paramètres de replanification "me demander si je veux emprunter ce parcours" activé.

Et pourtant, il existe bien des parcours plus rapide.

J'aimerai, moi aussi, avoir une explication.

Car si HD Traffic reste ainsi, il n'y a pas de raison de réabonner.

PFR
  • gogo825gogo825 Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,

j'ai moi meme testé un an le HD trafic en IDF et je trouve malheureusement que le bilan est très mitigé.

Pour la dégradation constatée, je pense que nombre de possesseurs de Tomtom HD ont renoncé à se réabonner et ont meme changé de GPS. Trop cher, trop de problemes avec les zones de danger, abandon de Coyote, de Google, service client à la ramasse ...

Hors le systeme fonctionne en partie grace aux infos de  fluidité du trafic en provenance directe du GPS des utilisateurs.

TT annonce un nouveau trafic HD 6.0, j'ai donc posé quelques questions sur le forum mais aucune réponse officielle.
  • ZwitefliZwitefli Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Désormais possesseur d'un GPS de marque concurrence (un 359*LMT de chez Ga**in), j'ai pu comparer les services "live" de deux marques.

Et très franchement, aucun des deux n'est vraiment supérieur à l'autre. Sur une dizaine de trajets en le-de-France, le Ga**in était plus précis à trois reprises, le Tomtom était plus précis à 3 reprises et, pour les quatre autres cas, les deux étaient équivalents à 30 secondes à dire (à ce niveau-là, je ne considère pas qu'il y ait un réel gagnant).

Mais bon, l'avantage chez Ga**in, c'est que les services Nülink ne coûtent que 25 euros annuels pour l'équivalent du HD traffic, soit deux fois moins que chez Tomtom ;)
  • gogo825gogo825 Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Merci pour ce petit match G***** / Tomtom.

L'autre avantage, c'est que sur certains modeles la mise à jour des cartes est gratuite.

Au total, pour moi ça fait quand meme un paquet d'avantage pour G*****
  • ZwitefliZwitefli Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Il y a, en effet, pas mal de points qui sont positifs chez Ga**in (prix des services, services qui fonctionnent, qualité de l'écran et, je trouve, puissance matérielle supérieure aux modèles Tomtom ...) mais il y a aussi quelques éléments moins agréables que chez Tomtom : l'ergonomie des menus, recherche des POI, mapshare entre autres).

Au final, chacun se décide en fonction de ses critères. Moi, j'avais deux principales motivations d'achat : qualité et aspect fonctionnel du produit (j'ai beaucoup aimé mon Via 120 Live mais j'ai souvent aussi failli le balancer par la fenêtre lors des bugs à répétition) et volonté de quitter Tomtom, dont l'attitude envers sa communauté (prix des cartes et des services Live constants alors que la qualité de services est fortement diminuée ou amputée - et ça continue comme le montre l'attitude de Tomtom vis-à-vis des dédommagements sur les zones de danger) n'a d'égale que son incapacité de résoudre rapidement des problèmes qu'eux-mêmes ont créés.
  • PFRPFR Messages: 0
    Comme dit ci dessus, merci pour ce petit match.

Mais rien de bien explicite concernant le pourquoi du comment, mon GPS ne me propose plus de trajet alternatif.

Moi, ce que je comprends, c'est que ce service délivré par Tom Tom ne fonctionne pas.

Donc je n'irai pas mettre un centime dans ce service.

Et, dommage, je crois que je n'aurai pas d'explication !!!

Maintenant, le combat TomTom concurrence ne m'interresse pas, donc je vous laisse débatre de qui et mieux que l'autre.

Merci pour vos réponses

Bon Week End.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.