Zones de Danger

1181921232436

Réponses

• pascontent45pascontent45 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Si l'info au sujet de la sortie le 08/10 de l'arlésienne MAJ est exacte, pourquoi Sam ne fait aucune info de son côté ou de démenti ? :S
  • yannickyannick Messages: 37 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour à tous et à toutes, en complément de mon post d'hier, je désirerai savoir si je peut installer sans soucis le fichier tomtom max  zones de danger sur la carte de mon carminat live ?...  merci d'avance de vos réponses
  • HasdrubalHasdrubal Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Si je comprends bien, pour l'instant, la signalisation d'une zone dangereuse ne sert à rien et les relations avec Coyote sont inexistantes. Allez-vous étendre les abonnements qui était supposés fournir le service ?

Merci
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la nouvelle communication officielle concernant la mise à jour du service de Zones de Danger que je vous transmet donc :

Une version améliorée de notre service Zones de Danger sera diffusée la semaine prochaine pour tous les appareils GPS compatibles.

La nouvelle version améliore la fiabilité des alertes de Zones de Danger en France, avec une expérience optimale lorsque l'utilisateur aura planifié un parcours. D'autres améliorations seront apportées au cours des mois à venir pour améliorer l'expérience en particulier sur les alertes lors de trajets non planifiés.  

Le développement de cette nouvelle version a nécessité un délai plus long que prévu, et nous prions nos clients daccepter nos excuses pour cette attente. Tous les utilisateurs de GPS TomTom compatibles en France qui disposaient dun abonnement actif à nos services entre le 29 mars et le 8 octobre bénéficieront gratuitement dune prolongation de 6 mois. Au cours prochaines semaines, ces extensions seront automatiquement ajoutées aux abonnements existants ou expirés. Les utilisateurs seront informés individuellement par e-mail.

Pour vérifier si votre appareil peut utiliser le service Zones de danger, merci de vous rendre sur [url=http://www.tomtom.com/5565"; target="_blank]www.tomtom.com/5565[/url].

La nouvelle version sera la 12.045 pour les appareils se connectant à MyTomTom et la 9.465 pour les appareils compatibles se connectant à TomTom HOME.

J'espère que le service répondra à vos attentes.

Bonne journée,

- Sam

P.S: Cette communication ne concerne pas les modèles Carminat TomTom LIVE. Nous vous tiendrons informés dès que possible pour ces appareils.

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • grenier-pmgrenier-pm Messages: 76 [Renowned Wayfarer]
    Bonojur Sam,

je me suis connecté au lien que vous indiquez dans votre mail, mais rien de nouveau....

où trouve-t-on le tableau qui permet de savoir si mon GPS va accepter les "nouvelles ZDD" ??

merci

Pierre
    Sam_A a écrit :
    Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la nouvelle communication officielle concernant la mise à jour du service de Zones de Danger que je vous transmet donc :

Une version améliorée de notre service Zones de Danger sera diffusée la semaine prochaine pour tous les appareils GPS compatibles.

La nouvelle version améliore la fiabilité des alertes de Zones de Danger en France, avec une expérience optimale lorsque l'utilisateur aura planifié un parcours. D'autres améliorations seront apportées au cours des mois à venir pour améliorer l'expérience en particulier sur les alertes lors de trajets non planifiés.  

Le développement de cette nouvelle version a nécessité un délai plus long que prévu, et nous prions nos clients daccepter nos excuses pour cette attente. Tous les utilisateurs de GPS TomTom compatibles en France qui disposaient dun abonnement actif à nos services Live entre le 29 mars et le 8 octobre bénéficieront gratuitement dune prolongation de 6 mois. Au cours prochaines semaines, ces extensions seront automatiquement ajoutées aux abonnements existants ou expirés. Les utilisateurs seront informés individuellement par e-mail.

Pour vérifier si votre appareil peut utiliser le service Zones de danger, merci de vous rendre sur [url=http://www.tomtom.com/5565"; target="_blank]www.tomtom.com/5565[/url].

La nouvelle version sera la 12.045 pour les appareils se connectant à MyTomTom et la 9.465 pour les appareils compatibles se connectant à TomTom HOME.

J'espère que le service répondra à vos attentes.

Bonne journée,

- Sam
    Salut gremier-pm,

Vous trouverez la case où saisir les deux premiers caractères de votre numéro de série juste au dessus de la photo :

5818iBFE1770E12969443.png

Bonne journée,

- Sam

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
  • Ric33Ric33 Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Merci Sam pour l'info.

"Tous les appareils" signifie donc bien tous les appareils ??? Y compris;) donc les Carminats ? 
    @Ric

voir le PS de Sam :

"

Bonne journée,

- Sam

P.S: Cette communication ne concerne pas les modèles Carminat TomTom LIVE. Nous vous tiendrons informés dès que possible pour ces appareils."

• AchilleTalonAchilleTalon Messages: 7 [Master Traveler]
    la semaine prochaine... espérons... espérons...

Sinon ça va être le déluge... ;-)
  • Ric33Ric33 Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    J'ai vu le PS, il est arrivé en fait juste après mon post.

En tout cas, nous clients Renault savons désormais POURQUOI nous avons payé un "simple et ancien" GO 930 2 fois le prix d'un appareil dernier cri, au simple motif qu'il est encastré :

[*]C'est pour s'habituer dès le début à se faire exxxxxr par RENAULT !!!

Mars : sortie d'une mise à jour pour tous SAUF clients Renault, annoncée fin de l'été.

Fin de l'été : tu l'as dans l'os

Octobre : Correctif pour tous.... Sauf clients RENAULT pour lesquels la simple arrivée du service n'a même pas de date annoncée....
  • JPGOJPGO Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi TOMTOM sort une nouvelle version, puisque celle d'avant fonctionnait très bien et que c'était uniquement moi qui était trop peu intélligent pour la configurer. La preuve, le dernier mail reçu que j'ai reçu du support... il y a ... longtemps:

En effet , le signalement sonore et visuel des zones dangereuses sont effectuées d'une façon aléatoire et non pas d'une façon permanente.

Veuillez noter que Si vous ne serez pas signalé par une zone de danger , alors cela est dû à une non autorisation de la loi du signalement de cette zone en étant que zone à risques ou zone de danger.

Si vous avez un signalement visuel et non sonore,je vous invite à

1- Effectuez une simple reinitialisation:

2- Désactiver les alertes ensuite les réactiver et ensuite vous choisissez de nouveau un bip

3- Changer le mode de 2 D en 3 D

Et finalement, je vous invite à effectuer ce petit test :

assurez-vous que le son est au maximum sur votre appareil.
    - allez sur le MENU PRINCIPAL > PREPARER PARCOURS
    - sélectionnez ADRESSE.
    - entrez l'adresse de départ : centre-ville --> Flacey (Eure et Loir)
    - entrez l'adresse de destination: centre-ville --> Marboué
    - choisissez loption ITINERAIRE LE PLUS RAPIDE.
    - enfin, sur la page suivante ou se fera le calcul de litinéraire, vous cliquerez sur DETAILS et ensuite sélectionnerez : AFFICHER DEMO DE LITINERAIRE.
    - la vitesse doit être inférieure a 200% (195, 190, 180%) ce sans quoi lappareil ne sonnera pas.
    - ensuite, vous lancez la démo. Le radar devrait être signalé après quelques centaines de mètres.

A+

JP
    Sam a dit :

"La nouvelle version améliore la fiabilité des alertes de Zones de Danger en France, avec une expérience optimale lorsque l'utilisateur aura planifié un parcours. D'autres améliorations seront apportées au cours des mois à venir pour améliorer l'expérience en particulier sur les alertes lors de trajets non planifiés"

Que signifie "expérience" dans le texte ?

Par contre je persiste à dire que 6 mois n'est pas assez. xxxxxxxxxxxxxxxxx

Edit: retrait du contenu non approprié 
  • gogo825gogo825 Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Tout a fait d'accord.

6 mois de prolongation c'est effectivement totalement insuffisant.
  • titititi Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Merci Sam_A pour cette nouvelle ! Je vais enfin pouvoir sortir mon Via 120 Live de son étui car il commençait à prendre la poussière et attendre la mail de Tomtom pour une prolongation du service Live.
  • Elvis123Elvis123 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    @ Sam_A

Sam a écrit: 

Et qu'est ce qui est prévu pour ceux qui ont un appareil non "live" et qui sont abonnés au service Radars Europe ?

Ils ont souffert aussi, ceux-là !!

Elvis123

XXL IQ Routes
    Sam A, j'ai posé 2 questions :

Coyote, l'accord est-il terminé ?

sur le TomTom on ne peut plus signaler de zones de danger. Exact ?

Merci de répondre par oui ou par non
  • tndtndtndtnd Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Hasdrubal tu ne sais pas lire ou tu le fait exprès?
    a fait des mois que le partenariat avec coyote est fini.
    GO740 hd live
    TomTom Home 2.9.2

Cordialement, Michel.
    @ Hasdrubal

Non, ce n'est pas exact. On peut signaler les zones de danger, en route via le bouton "rapport" ou chez soi via TomTom Home ou My TomTom. et je dirai même, on doit continuer à les signaler sinon la base de données ne s'alimentera plus.

TomTom continue à  dire que la base de données n'est pas en cause dans les problèmes actuels. La mise à jour du navcore prévue pour la semaine prochaine devrait enfin permettre de visualiser correctement toutes les zones de danger, donc on aura la certitude si tel ou tel radar s'y trouve, ou pas. Comme le gouvernement ne donne plus aucun renseignement, c'est bien à nous de veiller à ce que les informations soient complétées.

Elvis123

XXL IQ Routes
    oui on peut signaler mais cema ne sert à rien !!!

cela fait 3 fois que je signale un radar FIXE et RIEN ne se passe alors il vaudrait mieux désactiver le bouton ou dire qu'un jour peut-être cel pourra servir
    Je ne sais peut-être pas lire, mais je n'ai reçu AUCUN message de TomTom me disant que le partenariat  était teminé et pourtant j'en reçois des messages ...

Vive Coyote qui a su lui s'adapter très rapidement comme NavX d'ailleurs ...
    @ Hasdrubal

>

Je le sais bien, il m'arrive la même chose. J'ai une enquête en cours à ce sujet auprès du support technique.

Si la semaine prochaine on s'aperçoit que malgré la mise à jour, les radars ne sont toujours pas là, je relancera ma question et j'insisterai auprès de Sam pour qu'une réponse claire nous soit donnée.

Elvis123

XXL IQ Routes
  • AnwynnAnwynn Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir à tous.

Comme disait Coluche : "Si j'ai tout bien compris"

1) le nouveau navcore ne corrigera pas le problème des zones de danger, mais il se contentera "d'améliorer le service" (sic)... Autrement dit : Il ne devrait toujours pas être fiable. Ce sera un peu meilleur à condition de programmer chaque parcours (du boulot en perspective !)

2) des améliorations viendront "dans les mois à venir" (sic) pour le fiabiliser.... En language Tomtom, cela veut dire "dans les années à venir". En effet, rappelez-vous, en avril, on nous promettait une rectification pour les semaines à venir, et cela a duré des mois, et Tomtom nous dit que ce n'est pas totalement corrigé dans le prochain navcore.

3) On donnera des compensations automatiques à ceux qui ont pris le service live, mais les autres, possesseurs d'appareils dernière génération, sans ce service, eux n'ont droit à aucun geste. Leur seul droit est de payer un produit fonctionnant mal, et non conforme aux spécifications du constructeur. Pour' avoir un produit fiable, ils devront aller acheter chez les concurrents. S'ils ont eu plusieurs mois de dysfonctionnements, Tomtom s'en moque et ne fait aucun geste. Quel mépris envers ceux qui ont aussi payé leur produit. Si Tomtom ne veut pas de cette clientèle, qu'il ne vende pas de produit "nonj live", ainsi, ces clients iront ailleurs, et n'aurant pas le culot de demander compensation !

En bref, j'ai vraiment l'impression que Tomtom joue encore avec les mots pour prolonger encore le délai de solutionnement réel et complet de ce bug, si la volonté de solutionner existe bien chez Tomtom.

Mes félicitations aux communicants pour leur grande connaissance de la langue française et de ses subtilités, ainsi que la parfaite utilisation de ces dernières pour, semble-t-il, nous rouler encore dans la farine.

Maintenant, peut-être n'ai-je pas bien compris le texte du message de Sam, ce qui démentirait ce que je viens d'écrire, mais j'ai bien peur de l'avoir trop bien perçu et assimilé.
  • philemon63philemon63 Messages: 11 [New Traveler]
    @anwynn

Bonjour,

Ces observations pourraient bien être pertinentes; ceci étant selon avec  l'évangile de St Thomas... j'attends pour voir. 

Peut-être va-t-on nous montrer les cailloux pour traverser Tibériade "à sec".....

Un moindre mal, ou, si l'on préfère une nette amélioration, serait de pouvoir déconnecter et annuler la gestion des zones de danger Tomtom et de pouvoir, enfin, gérer correctement les POI dont ceux d'autre horizons.

Sinon ce sera la noyade pour les apôtres....
    Effectivement Anwynn, Sam de parle que d'amélioration de la fiabilité et d'autres MAJ à venir donc si on lit bien entre les lignes ..... Il n'y a qu'Elvis à tout voir en rose (peut être actionnaire TomTom ?) mais la sortie du tunnel n'est peut être pas aussi proche. Comme dirait un autre forumeur, je suis comme St Thomas.

En attendant, il est vrai que les non Live sont laissés pour compte et l'indemnisation n'est vraiment pas à la hauteur du préjudice ( ils ont même osé arrondir la durée, 6 mois 10 jours, au mois inférieur au lieu de mettre à 7 mois). Définitivement non, le monde Tomtom n'est pas rose !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.