Zones de Danger

1161719212236

Réponses

• SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • AnwynnAnwynn Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je n'y avais pas pensé plus tôt...

A votre avis, pourquoi, bien avant la date fatidique du 21 septembre, (fin de l'été), Tomtom nous a-t-il prévenus que ce problème de POI ne serait résolu que pour la mi-octobre ?

C'est pourtant simple :

Mi Octobre, à mon avis, le bug ne sera toujours pas corrigé... Mais le salon de l'auto, ou mondial de l'automobile, sera terminé... Ainsi, les clients déçus ou mécontents ne pourront pas aller se plaindre sur le stand Tomtom du salon, puisque la date promise ne sera pas échue.

Ensuite, si la promesse n'est pas tenue, (comme d'habitude), ce ne sera pas grave, puisque le salon sera terminé...

Ainsi, l'image de la marque sera au moins préservée sur le salon.

CQFD
  • titititi Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Certes, mais rien ne t'empêche si tu te rends au salon d'aller dire à ces messieurs de chez tomtom ce que tu penses de leur produit et la façon honteuse qu'ils traitent leurs (derniers?) clients et ce de vive voix pour que tout le monde l'entende!! En tout cas c'est comme cela que je procéderai quand je me rendrai au salon... J'espère que tous ceux qui fréquentent ce forum, et à plus grande échelle, tous les mécontents de tomtom, feront de même... Faites du bruit !
  • jpm83jpm83 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

J'ai acheté un TT Live 125 fin novembre 2011 pour les raisons suivantes, le Coyote intégré et Google.

En mars 2011, suivant la nouvelle régementation TT s'est précipité à supprimer les infos radar sans nous  prévenir et promettant un rapide retour sur les infos "dangers". Aujourd'hui TT semble incapable de résoudre correctement sa promesse. Les quelques fois ou Zone danger sont signalée pas de son et seulement une icône. C'est très compromettant pour la sécurité, vous choisisser vous regardez la route ou l'écran. J'ai déjà écrit que j'estimais avoir été spolié puisque le service que j'attendais avait été payé jusque novembre 2012. Malheureusement les coûts de justice dépasseraient fortement le montant de l'appareil. Depuis j'ai acheté un Garmin en live, les zones dangers fonctionnent parfaitement bien avec coyote et google. A ce jour, TT ne s'est pas manifesté pour corriger son incurie ou au moins un minimum de réparation; Je ne leur fait pas de publicité je vous l'assure.

à bientôt sur le forum que je contnue de lire.

JPM
  • philemon63philemon63 Messages: 11 [New Traveler]
    idem pour la majorité d'entre nous! Tous floués!

Moralité : TT qui séme le vent récolte la tempête

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution

• pascontent45pascontent45 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Je viens de recevoir la réponse de la direction des Fraudes au sujet de Google (toujours cité dans le contenu de Live alors qu'il est remplacé par TomTom Places) et la vente des ZDD (TomTom vend toujours ce produit malgré qu'il ne soit pas fiable du tout) :
    Monsieur,
    Par courriel du xx septembre 2012, vous me faites part d
    un litige qui vous oppose à la société TomTom dont le siège social se situe à Amsterdam (Pays Bas).
    Cette société étant domiciliée à l
    étranger, je vous informe que je transmets votre dossier au Bureau en charge des litiges transfrontières au sein de mon administration centrale qui lexaminera et vous tiendra informé des suites qui lui sont accordées.
    Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
    xxxxx xxxxx

Pour plus de poids, il faudrait d'autres actions de ce genre:D

envoyer un mail à la DGCCRF ( http://www.economie.gouv.fr/courrier/4187 )
  • BeotienBeotien Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour après achat d'un Tom Tom VIA 120 NEUF sur le site de la Maison de Valerie il y a moins d'un mois  je suis dans l'impossibilité de téléchargé la mise a jour des zone de danger il y a un message dans un sous menu qui dit que l'abonnement au service de telechargement des mise a jour des zone de danger et fini alors que je viens juste d'acheté l'appareil et que je n'ai jamais utilisé le dit abonnement !!!!!!

• AchilleTalonAchilleTalon Messages: 7 [Master Traveler]
    @ pascontent
    "Pour plus de poids, il faudrait d'autres actions de ce genre:D
    envoyer un mail à la DGCCRF ( http://www.economie.gouv.fr/courrier/4187 )"

En effet; donc déjà fait.
    et puis finalement c'est assez simple...
  • pascontent45pascontent45 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    @ Achille Talon

Ton lien confirme bien que TomTom est une société de droit étranger. La meilleur façon de faire juridiquement quelque chose est d'alerter la direction des fraudes par un maximum de personnes flouées par TomTom
  • Andref13Andref13 Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    @Tous.... Les dossiers déposés auprès de la DGCCRF (et ce fut mon cas il y a de nombreuses semaines...) sont à déposer AUSSI auprès de la DIRECCTE, auprès du Centre Européen des Consommateurs Français (à Khel) ET auprès du Centre Europééen des Consommateurs au Pays bas. La DGCCRF ne traite rien par elle même.
  • jcmpejcmpe Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Je ne comprends plus ce forum ?

Et je ne comprends pas mieux cette discussion relative aux zones de danger !

En effet, le problème avait été décortiqué de fond en comble fin août début septembre au fil des interventions, et les discussions portaient alors sur des pistes de solutions formulées par des contributeurs plus expérimentés, et, comme je l'ai dit plus haut (sans que ça n'intéresse personne), on trouvait un intérêt à lire les derniers posts, quitte à zapper ceux écrits dans le seul but de polémiquer de façon primaire.

Aujourd'hui, les contributeurs les plus impliqués ont disparu sans que je sache pourquoi, et avec les nouveaux intervenants, la discussion recule pour rappeler celle d'il y a 6 mois ou plus, puisqu'on recommence à lire régulièrement :

Bonjour, Je viens juste d'acheter un GPS, Les ZD ne fonctionnent pas, Pouvez-vous m'aider, etc, etc...

Car les anciens étaient, en majorité, clients et utilisateurs depuis au moins 5 ou 6 ans en arrière (comme moi), avaient connu d'autres époques, d'autres prestations de la part de Tomtom, et leur discours faisaient forcément plus avancer le débat que ce qu'on lit actuellement..

A quoi bon un tel retour en arrière ?

Ramener le calme et décourager la rébellion ?

Dommage, car personnellement, je ne trouve plus vraiment d'intérêt à venir faire un tour par ici !

Et pourtant... mon Tomtom n'affiche toujours pas les zones de danger !...

(heureusement pour moi, un autre petit boîtier (que je n'avais pourtant pas prévu d'acheter) est venu pallier à cette triste réalité... ).
  • mb2929mb2929 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    LES ANCIENS ILS EN ONT RAS LE BOL DE TT!!!!!!!!!!!!

AUCUNES AVANCEES EN 9 MOIS???????????????

LES FINS D'ABONNEMENT ARRIVENT ET NE SONT PAS RENOUVELLEES

TOUT SIMPLEMENT ALORS ILS DISPARAISSENT VOILA

MICHELB
  • gogo825gogo825 Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Ben c'est pourtant simple, les contributeurs les plus assidus, ont probablement compris (au bout de 6 mois de promesses non tenues quand meme) qu'il n'y avait en réalité rien à esperer, puisque tous les développements seront désormais pour les smartphones.

Une fois donc l'abonnement non renouvelé (on attend toujours les dedommagements) il faut bien racheter un GPS d'une autre marque plus sérieuse et là plus d'intéret à suivre un vieux forum Tomtom.

Enfin c'est mon avis et c'est bientot mon cas (fin d'abonnement dans quelques jours, je refuse de payer plein pot pour aussi peu de service) ...

Encore une fois, au vu des pb actuels,  je ne comprends surtout  pas que des constructeurs auto français équipent encore leur véhicule de Tomtom.
  • grenier-pmgrenier-pm Messages: 76 [Renowned Wayfarer]
    Bonjour,

la réponse est dans ton message: nous avons fait le tour de la question et apporté toutes nos observations er sugestions à TT.J'avais même proposé d'être testeur pour la nouvelle version pour en détecter les éventuels bugs, comme je le fais pour un autres logiciel.

Nous n'avons eu à ce jour aucun retour;

Mais pendant ce temps, les gens ne signalent plus les radars mobiles, les changement de sens de circulation etc.....

Donc la base tomtom ainsi que les clients fondent comme neige au soleil.

Je pense que mi octobre nous aurrons une belle lettre(... ou peut être l'apprendons nous par la presse) nous informant que TTcoule et n'assurera plus le service pour lequel nous avons payé.

Sam quant à lui est complettement désabusé, coincé comme le fer entre le marteau et l'enclume.

Il y a pourtant des personnes très capables sur ce forum qui auraient pu apporter une aide précieuse à TT......mais TT reste muet.

J'ai déjà connu le même coup avec "Bibendum" puis une autre marque.....les gps inutiles s'entassent dans un placard....

Ce qui m'étonne c'est que le constructeur français qui utilise le carminat comme argument de vente ne réagisse pas mieux!!

Donc pour les zones de danger, je suis très pessimiste.

cordialement

Pierre
  • mb2929mb2929 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    ET VOILA LA TRISTE REALITE
  • JPGOJPGO Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Effectivement, on a fait le tour du sujet. Perso, j'utilise TOMTOM depuis la version 2 qui était installée sur in HP IPAQ1940... cela ne nous rajeunit pas!

A l'époque, déjà, presque toutes les mises à jour mettait au tas 20% du parc installé :)

C'est même ça qui faisait le fond de commerce de GPSPASSION: l'entraide entre mecs dans la panade.

Sur le problème des ZDD, j'ai eu beaucoup de chance. Dans un premier temps, (depuis le mois d'avril), j'ai appris à m'en passer sur mon GO 1000. Ensuite, celui ci a eu la bonne idée de tomber en rade au beau milieu de mes vacances composée d'uncircuit touristique.

Pour continuer mon périple, je me suis rabattu sur "un outil qui vient de disparitre des trucs à pomme" et les deux premiers jours, j'étais paumé.

Assez vite, on apreçoit le potentiel du truc et quand il bascule sur Google Street, faut reconnaitre que c'est bluffant! De même la recherche (efficace) d'un monument informe des horaires d'ouverture! Etc, Etc, Etc ...

Mon Go1000 a été pris sous garantie, malgré qu'il avait presque trois ans, mais maintenant, je ne l'utilise plus qu'à l'étranger du fait des couts de roaming sur les GPS off-road.

Je suit donc vaguement ce post, mais pour moi TOMTOM c'est du passé.

Bonne route à tous
  • Elvis123Elvis123 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    @ jcmpe

Non, les anciens ne sont pas tous partis !

Je viens simplement de rentrer d'un voyage d'une quinzaine de jours. Voyage pendant lequel j'ai pu constater que mon XXL fonctionne très, très bien .......... à l'étranger

.

Une fois passés la frontière, on retrouve nos menus "radars" comme avant, Tous les radars étrangers - du moins ceux que TomTom connaît - sont montrés correctement, avec les avis sonores,  Les POI eux aussi se comportent très bien.

Mais comme il faut bien rentrer un jour en France......on se retrouve hélas avec les mêmes problèmes. Ayons confiance quand-même, en principe d'ici une quinzaine on devrait être fixés. Et la réponse commerciale de TomTom viendra aussi, ils ne peuvent pas faire autrement. Est-ce que  tout le monde aura eu la patience qu'il fallait pour attendre jusqu'à la fin ? Je l'ignore... Mais moi, de mon côté je continue à signaler les radars manquants pour assurer une continuation du système.

Bien sûr il y a aussi de la lassitude chez "les anciens", et pas seulement vis à vis de TomTom.....Je crois être parmi ceux qui ont essayé de décortiquer les problèmes et de rechercher des solutions.  Mais ça n'intéresse vraiment personne ! Alors il est évident qu'on "décroche" un peu.

Elvis123

XXL IQ Routes 
  • tndtndtndtnd Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Désabusé. Fatigué. Modéré. Banni. Oui on se lasse.
    GO740 hd live
    TomTom Home 2.9.2

Cordialement, Michel.
  • titititi Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Et oui le grand tomtom est tombé plus bas que terre, tout juste bon à marcher dessus et du pied gauche : ça porte bonheur, paraît-il !! ça fait belle lurette que mon via 120 live ne sert plus à grand chose, même le hd traffic est à ch... ! J'ai investi dans un smartphone et découvert avec bonheur bon nombre d'applications qui, elles, fonctionnent nickel ! Bref, on en est tous là : fatigués par l'attitude honteuse de tomtom, bannis quand on dit ce qu'on pense, désabusés et dans mon cas écoeuré par cette société qui se moque de ses clients... J'ai hâte d'aller déballer tout ça au Mondial sur le stand tomtom en espérant que beaucoup entendent...
  • tomenrognetomenrogne Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour à tous.

De mon coté j'ai alerté la répression des fraudes comme l'on suggéré certains d'entre nous

(envoyer un mail à la DGCCRF ( [url=http://www.economie.gouv.fr/courrier/4187"; rel="nofollow" target="_blank]http://www.economie.gouv.fr/courrier/4187[/url] )

J'ai aussi contacté un animateur radio nationale  qui s'occupe d'une émission sur les "droits des consommateurs".

Dans les deux cas, à mon avis , cela n'aboutira pas, car ce sujet est tabou et la complexité du droit administratif européen effroyable.

Je peux confirmer que les appareils embarqués dans les voitures neuves ont le même problème que nous.

La France à la particularité  dirigé par des hystériques de tous poils à l'esprit étriqué et mercantile, formatés par les vieilles écoles historiques.

Les libertés s'amenuisent de jours en jours pour les résidents qui sont "dans le système". Rien n'échappe à l'yper-règlementation que ce soit dans le travail ou les loisirs. Des armées de bureucrates n'ont d'autres objectifs que de règlementer toujours plus.

Ce que dit Elvis123 m'intrigue beaucoup : si le système fonctionne hors de france, cela démontre que l'informatique (navcore ) n'est pas en cause....dans ce cas quelle serait la vraie raison de ses dysfonctionnements franco-français et du silence de TT?

A chacun d'imaginer, moi je suis persuadé que c'est  à cause de la Mega organisation répressive mis en place par un certain Nicolas S. Souvenez vous des discours jusqueboutiste de ce personnage il y a 3 ou 4 ans!

Alors pourquoi les GPS d'autres marques ou smartphone fonctionnent encore....peut être parcequ'il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or du commerce, ou qu'il faut trouver une méthode juridique non attaquable.

Souhaitons seulement que cela dure encore un peu pour les nouveaux acheteurs. Ce qui a été fait sur un fournisseur, à mon avis, se reproduira pour les autres...

C'est cuit.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.