TomTom One XL et connexion à Macbook pro

flowflow Messages: 0 [Novice Seeker]
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon TomTom One XL (qui a déjà quelques années) et la connexion avec mon ordinateur Apple Macbook pro.

Sur pc, pas de soucis de connexion mais sur Macintosh lorsque je lance MyTomTom mon GPS n'est jamais reconnu ... Cela me pose donc un problème au niveau des mises à jours ...

Merci d'avance

Réponses

• Lupus1Lupus1 Messages: 372 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

l'application MyTomTom ne va pas reconnaître votre appareil ni sous Mac ni sous Windows. Vous avez besoin de l'application HOME laquelle vous trouverez sous les hyperliens suivants.

[url=http://download.tomtom.com/sweet/application/home2latest/TomTomHOME2winlatest.exe"; target="_self]TT HOME Windernier fichier d'installation (hyperlien)[/url]

[url=http://download.tomtom.com/sweet/application/home2latest/TomTomHOME2maclatest.dmg"; target="_self]TT HOME Macdernier fichier d'installation (hyperlien)[/url]

S'il vous plaît installez cette application avec les droits d'administrateur. Après vous pouvez utiliser l'application HOME2 pour mettre à jour votre appareil. L'application MyTomTom vous pouvez supprimer de votre ordinateur.

Cordialement

Lars.

TT XLS LIVE IQ Routes Edition (Text-to-Speech)
    map/Europe_North 875.3613
    TT Start 60
    map/Europe 910.4964
    TT GO 6000
    map/Europe 926.5515

TT Runner Cardio watch

TT Home 2.9.7.3256
    MyDrive Connect 3.3.0.1317
    MySports Connect 1.3.9
    Win8 64bit

I'm no TT employee but just a customer trying to help
  • flowflow Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

Je vous remercie, je ne sais pas comment je me suis retrouvé à installer MyTomTom plutôt que le Home !

J'ai installé TomTom Home et celui-ci se lance sans problème quand mon appareil n'est pas connecté.
    Sitôt que je connecte mon appareil, TomTom Home plante et se ferme.
    Si je relance, même chose.

Alors que si l'appareil n'est pas connecté, il s'ouvre sans soucis et je peux me connecter à mon compte TomTom ...

D'avance merci
    Bonjour,

Un petit Up car le problème n'est hélas pas encore reglé :)
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

C'est en effet un problème connu : coupure de TomTom HOME à la connexion de l'apppareil sur certains ordinateurs MAC.

Nous sommes donc bien au courant et sommes en cours d'investigation.

En attendant, si la mise à jour est urgente, je ne peux malheureusement que suggérer de procéder à partir d'un autre ordinateur.

Toutes nos excuses pour le désagrément occasionné,

- Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • Lupus1Lupus1 Messages: 372 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

si l'appareil n'est pas reconnu par l'application HOME s'il vous plaît essayez de le connecter par un soft-reset. Cela est fait par connectant l'appareil avec l'ordinateur quand l'appareil est encore éteint. Maintenant appuyez le bouton d'allumation jusqu'à ce moment où vous pouvez entendre un son du tambour. Maintenant l'application HOME devrait s'ouvrir et reconnaître l'appareil.

Faites sûre que l'appareil est connecté avec un port USB directemment sur l'ordinateur.

Cordialement
    Lars.

TT XLS LIVE IQ Routes Edition (Text-to-Speech)
    map/Europe_North 875.3613
    TT Start 60
    map/Europe 910.4964
    TT GO 6000
    map/Europe 926.5515

TT Runner Cardio watch

TT Home 2.9.7.3256
    MyDrive Connect 3.3.0.1317
    MySports Connect 1.3.9
    Win8 64bit

I'm no TT employee but just a customer trying to help
    Bonjour,

Sam_A> C'est noté ... Bon ceci dit j'attendrais pour faire mes mises à jour car je n'ai (hélas?) plus de pc sous la main !

Lupus1> J'ai essayé le soft reset, tomtom Home apparait dans la barre des tâches, puis à nouveau rapport d'erreur. Merci tout de même pour la suggestion !
  • Fred1969Fred1969 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

Même problème pour moi avec mon tomtom XXL et mon macbook.

TomTom Home2 installé et plantage a l'allumage de mon GPS

J'ai fait le tour de pas mal de forum et le problème semble vraiment récurrent.

Peut on espérer une résolution rapide du problème car avoir un GPS sans pouvoir le mettre à jour c'est ennuyeux LOL et changer d'ordinateur juste pour ça ce serait embêtant LOL

Merci de votre réponse

Bonne journée
  • ericg73ericg73 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

J'ai également ce problème en ce moment. Une solution a-t-elle été trouvée ?

Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.