gps et mort

carlos0carlos0 Messages: 0 [Novice Seeker]
juillet 2018 modifié dans XL / XXL / ONE / Start (HOME)
Bonjour,
J'ai bien suivi vos conseils, mais je ne peux toujours pas démarrer l'appareil (plus de fonctions gps) si il n'est pas connecté à l'ordinateur,
je reste toujours bloqué sur le logo d'accueil TOMTOM, et le seul moyen pour allumer ou éteindre l'appareil, c'est en appuyant sur le bouton allumé/éteint pendant 10 secondes.
J'ai également, par accident, effacé la carte de GPS.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre dans cette situation?

"Si vous avez effectué une sauvegarde depuis TomTom HOME avant de rencontrer les soucis décrits, vous pouvez restaurer cette sauvegarde. Pour restaurer une sauvegarde, cliquez sur 'Sauvegarder et Restaurer' dans le menu de Home, puis cliquez sur 'Restaurer mon appareil'.

Si cependant aucune sauvegarde n'a été effectuée, Nous vous recommandons de suivre les instructions ci-dessous :

Etape 1. - Sauvegarde de votre cartographie.

- Cliquez sur 'Gérer mon appareil' dans TomTom HOME et sélectionnez l'onglet 'Eléments sur l'appareil'.
- Sélectionnez 'Cartes'.
- Cliquez sur 'Copier les éléments sur l'ordinateur'.
- Fermez TomTom Home.

Etape 2. - Formatage de votre appareil.

IMPORTANT : Ne procédez aux étapes suivantes que si la sauvegarde s'est bien déroulée.

Pour les utilisateurs PC :
- Ouvrez le  'Poste de Travail' de votre ordinateur ('Ordinateur' sous Windows Vista ou Windows 7).
Faites un clic droit sur le disque correspondant à la mémoire de votre appareil TomTom et cliquez sur 'Formater'. Assurez-vous que le format de fichier est réglé sur FAT 32 et que la case 'Formatage rapide' ne soit pas sélectionnée.

Pour les utilisateurs Mac :
- Dans le menu 'Finder', cliquer sur 'Aller', puis 'Utilitaires', puis double-cliquez sur l''Utilitaire de disque'. Dans l''Utilitaire de disque', sélectionnez le volume sous le disque TomTom. Assurez-vous de ce que 'Formater' soit réglé sous 'MS-DOS (FAT)' puis cliquez sur 'Effacer'.

Etape 3. - Suppression d'anciens fichiers de l'ordinateur.

- Ouvrez TomTom Home.
- Cliquez sur 'Gérer mon Appareil'.
- Cliquez sur l'onglet 'Supprimer des éléments de l'ordinateur'.
- Cochez la case relative aux 'Applications', aux 'Voix' et aux 'Quick GPS Fix'.
- Cliquez ensuite sur 'Supprimer des éléments de l'ordinateur'.

Etape 4. - Installation du logiciel sur l'appareil.

- Cliquez sur 'Mettre à jour mon appareil'.
- Sélectionnez l'option 'Application' et au moins une voix (Catherine par exemple).
- Cliquez sur 'Mettre à jour et installer'.
- Cliquez sur 'Terminé'.
Votre appareil de navigation démarre puis se connecte à nouveau à l'ordinateur. TomTom Home peut alors vous proposer d'autres mises à jour de l'application.

Etape 5. - Restauration de la cartographie sur l'appareil.

- Cliquez sur 'Ajouter Trafic, Voix, Radars, etc.'.
- Cliquez sur 'Installer des éléments depuis l'ordinateur' et cliquez sur le "+ " à côté de 'Cartes'.
- Cliquez sur 'Ajouter' à côté de la cartographie que vous souhaitez installer sur votre appareil.

Vous pourrez ensuite déconnecter votre appareil de manière sécurisée.

Nous espérons avoir répondu de façon claire et positive à votre requête.
Nous restons à votre disposition pour toute demande d'assistance ou d'information complémentaire."

Réponses

• w36xb2ww36xb2w Messages: 2,983 Superuser
    Bonjour

Je ne comprends pas ton message qui comporte une réponse surement de TomTom

1° ton gps est il visible comme lecteur sur le pc ?

2° Pour essayer de remettre ton gps en état il faut essayer recuva ou un autre logiciel de ce genre pour récuperer ce qu'il est possible mais surtout pas les remettrre sur le gps mais dans un dossier du PC.

3° Une foi récupéré tu regardes si le dossier de la cartographie seule est complet.

4° un listing serait le mieux.

5° le fait de croire que le gps fonctionne avec home est une illusion, en fait home reconnait qu'il y a un appareil peu importe quel modèle ce qui est déja bien pour ton cas.Il ne devrait pas y avoir trop de souci pour le remettre en état.

.
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.