Impossible d'installer v12.035 sur un GO825 live — TomTom Community

Impossible d'installer v12.035 sur un GO825 live

baguette48baguette48 Messages: 0 [Novice Seeker]
Bonjour à tous, j'ai une GO.L825 en 11.037.

Hier je branche mon GPS à l'ordi et my tomtom m'indique qu'une maj est dispo, c'est la 12.035 qui fait 61mo. Je clique sur télécharger les éléments, quelques secondes plus tard mon gis m'indique qu'une erreur s'est produite. My tomtom m'indique aussi une erreur et me conseille d'appeler le support client.
Avant d'appeler, je tente de vider les caches, d'installer la dernière version de my tomtom et de rester appuyé sur le bouton du gps pendant 30 secondes comme cela est conseillé sur le site tomtom. Rien à faire j'ai toujours les mêmes messages d'erreur.

Je me décide et je contacte le support qui m'informe que la version 11.037 est la même que la 12 et que j'en ai pas besoin :shock: . je reste sans voix et lui explique que c'est tomtom qui recommande cette maj justement, mais elle reste sur sa position.

Bref comment installer la dernière version du logiciel interne ?

Merci de m'avoir lu.

Réponses

• HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour

Si vous n'avez fait l'essai qu'une fois, ça n'est pas forcément significatif. Réessayer un autre jour est un minimum, et si ça ne marche toujours pas, là il y aura un souci.

Il y a une différence fondamentale entre un programme qui vous dit qu'une mise à jour est dispo et un humain qui vous dit qu'elle n'est pas nécessaire : le programme a pour instruction de vous dire, bêtement, qu'une maj est dispo quand le n° de la dernière version est supérieur à celui de votre version. L'humain, lui, sait ce qu'il y a dans la version et est capable de vous dire si elle vous est utile ou non.

En l'occurrence, si le SC vous dit qu'elle ne vous est pas utile, c'est qu'à priori vous n'avez pas "besoin" de la télécharger.

Ce qui n'empêchera pas votre logiciel de vous rappeler qu'elle est disponible :D

Bref réessayez, si ça ne fonctionne pas, essayez de désactiver le pare-feu et l'antivirus le temps de la manip, voire essayez sur un autre ordinateur.

NB : si c'est le téléchargement qui ne se fait pas, votre appareil n'est pas en cause : c'est soit myTomTom, soit le réseau (pare-feu compris), soit le serveur tomtom.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
  • baguette48baguette48 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Merci pour votre réponse.

Pas d'antivirus en cous je suis sur un mac, j'ai aussi essayé la manip sur un pc et ça fait la même chose.

Autre chose : chez tomtom ils concoivent des logiciels qui indiquent des maj qu'il n'y a pas besoin de faire ???? Vraiment bizarre comme stratégie, j'ai jamais vu ça en informatique. une maj quand elle est signalée c'est qu'elle est dispo point barre : ya pas de "oui mais si c'est un humain...". Non ça fonctionne pas comme ça logiquement. La preuve d'autres personnes ayant un go live 825 ont déjà réussi à faire la maj.

j'espère trouver une solution. s'il faut la prochaine sortie du navcore se fera quand le gps sera hors garantie et là quand je demanderai on va me répondre quoi ? que la maj est pas necessaire pour moi ? 

J'ai l'air énervé mais je le suis pas, pas d'inquiétude.
  • HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Il y a bien une différence entre "disponible" et "nécessaire".

" j'ai jamais vu ça en informatique. une maj quand elle est signalée c'est qu'elle est dispo point barre "

Effectivement, si elle est signalée, c'est qu'elle est dispo.

"qu'il n'y a pas besoin de faire "

Ca c'est le principe du nécessaire. Certaines version peuvent intégrer des correctifs de navcore pour les appareils de la gamme du vôtre, mais pour des fonctionnalité dont il ne dispose pas. Ca fait une version disponible mais pas nécessaire.

NB : c'est le principe qu'il faut retenir, pas le fond de l'exemple.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
  • baguette48baguette48 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Cela dis des go live 825 ont reçu la maj sans le moindre problème et le mien en aurai aps besoin ??

Si c'est le cas ça confirme bien ce que j'en pensais déjà. Des maj en carton pour certaines séries et pas d'autres pour des raisons obscures..

Bref terminé tomtom pour moi. dommage mais voila.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.