Amélioration prise en compte du trafic

Luke2000Luke2000 Messages: 164 [Renowned Wayfarer]
décembre 2018 modifié dans Services LIVE Trafic et autres
Lorsqu'un bouchon est détecté, le GPS propose un itinéraire bis si ce dernier est plus rapide que de passer par le bouchon.

Or le serveur collectant les informations de trafic est capable de déterminer si le bouchon est en cours de formation ou est en cours de disparition. Dans le cas où le bouchon est en cours de formation (durée du bouchon en hausse), il serait intéressant que le GPS nous propose un itinéraire bis dont la durée est inférieure ou égale à la durée du trajet avec le bouchon.

Ce matin, le GPS m'a indiqué un bouchon de 10min. Il s'agissait d'un accident et je savais très bien que le temps allait augmenter (il est passé à 13min un peu plus tard). Il y avait un trajet à durée égale ou supérieure (~1min), il ne m'a rien proposé. Pourtant, un trajet à durée égale sans bouchon est plus intéressant qu'un trajet avec bouchon en cours de formation. Je l'ai donc forcé à éviter le bouchon pour qu'il me propose l'autre trajet. Mais je pense qu'il serait possible de rendre le système plus efficace s'il prenait également en compte l'évolution du bouchon (création / disparition).

Réponses

• HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour

Comme vous le dites très justement, "le GPS propose un itinéraire bis si ce dernier est plus rapide que de passer par le bouchon". Il est donc logique qu'il ne vous propose pas une alternative certes sans bouchon mais plus longue en temps.

L'applicatif aussi bien que le matériel sont en constante évolution : comparez un GPS d'aujourd'hui à un appareil d'il y a 10 ans, et imaginez les appareils qu'on aura dans 10 ans :)

Ce type de discrimination sera très probablement mis en place dans de prochaines versions si c'est faisable, mais le sujet est loin, très loin d'être aussi simple qu'il y paraît.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.