Nous rencontrons un problème actuellement sur nos serveurs, vous pouvez rencontrez des difficultés à vous connecter à MyDrive connect.

Conseils avant achat (live125)

GastonGaston Messages: 0 [Novice Seeker]
Bonjour,

Suite au plantage total de mon one XL lors d'une tentative de mise à jour (échec du formatage, disque mort) j'envisage l'achat d'un Live 125 pour le remplacer.

Je trouve sur le net beaucoup de commentaires négatifs concernant les difficultés de mise à jour (ceci étant valable pour beaucoup de Tomtom récents).

Ce problème est-il réglé chez Tomtom ? Puis-je acheter le live125 sans arrière-pensée ?

Merci de vos avis éclairés !

Réponses

• Lupus1Lupus1 Messages: 372 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

beaucoup des commentaires négatifs sont écrit parce que l'application MyTomTom cause quelques problèmes de temps en temps. L'appareil va fonctionner bien et habituellement les mises à jour ne créent pas de problème. Il y avaient d'autres problèmes récemment lesquels sont resolus.

Si vous avez des problèmes après l'achat vous pouvez toujours contacter le support et habituellement ils vont vous aider très vite et professionel. Si vous achetez cet appareil il y a quelque choses à penser à.

1.) Les appareils actuels n'ont pas la possibilité des itinéraires.

2.) Vous pouvez seulement calculer vos voyages avec 3 ou 4 points sur la route au maximum en ce moment. Il est possible que TT va réinstaller cette option mais il n'y a pas de garantie qu'ils vont le faire.

3.) Vous pouvez seulement sauvegarder les fichiers que vous avez ajouté et les favoris de votre appareil. Si vous changerez la carte la carte active va être ajoutée à votre compte pour retéléchargement s'il n'y a plus assez de capacité de mémoire pour gérer les deux cartes parallelement. Je conseille d'acheter une carte microSDHC de 4Go ou de 8Go si vous voulez ajouter des cartes en plus.

Avec mon Start 60, lequel utilise la même application que le VIA 125, je n'avait pas de problèmes.

Si vous acheter l'appareil s'il vous plaît téléphonez le support pour qu'ils suppriment le contenu de votre ONE XL de votre compte ou créez un nouveau compte.

Cordialement

Lars.

TT XLS LIVE IQ Routes Edition (Text-to-Speech)
    map/Europe_North 875.3613
    TT Start 60
    map/Europe 910.4964
    TT GO 6000
    map/Europe 926.5515

TT Runner Cardio watch

TT Home 2.9.7.3256
    MyDrive Connect 3.3.0.1317
    MySports Connect 1.3.9
    Win8 64bit

I'm no TT employee but just a customer trying to help
  • GastonGaston Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour Lars, et merci pour toutes ces précisions.

- je n'ai pas l'intention de changer la carte ni d'en ajouter une, j'ai seulement besoin de faire les mises à jour quand elles s'imposeront.

Dans l'urgence (je pars lundi) j'ai commandé le Live125 chez Amazon et je le reçois demain.

-Avec le live125 l'application MyTomTomest-elle obligatoire ? Ne puis-je pas continuer à utiliser TomTom Home ?

Encore merci,

Cordialement,

G.
  • Lupus1Lupus1 Messages: 372 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

oui, l'application MyTomTom est obligatoire. Parce que les appareils actuels sont reconnu comme cartes réseaux et n'utilisent plus l'interface FAT32 l'application HOME ne reonnaît plus ces appareils. L'application MyTomTom travaillera dans votre navigateur web avec l'interface Ethernet-par-USB.

Cordialement
    Lars.

TT XLS LIVE IQ Routes Edition (Text-to-Speech)
    map/Europe_North 875.3613
    TT Start 60
    map/Europe 910.4964
    TT GO 6000
    map/Europe 926.5515

TT Runner Cardio watch

TT Home 2.9.7.3256
    MyDrive Connect 3.3.0.1317
    MySports Connect 1.3.9
    Win8 64bit

I'm no TT employee but just a customer trying to help
  • GastonGaston Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau Tomtom (Via125).

J'ai téléphoné au support pour faire supprimer les données de mon ancien One XL et enregistrer le Via125.

La mise à jour n'a pas été facile : deux fois avis de perte de connexion avec le serveur,  j'ai dû m'y reprendre en trois fois avant que la carte ne soit chargée sur le Via.

L'appareil semble maintenant opérationnel. Je le testerai demain.

Merci de l'explication du fonctionnement de MyTomTom : je comprends maintenant pourquoi je ne vois plus le GPS apparaître comme un volume de stockage dans l'explorateur Windows. a me rassure !

Cordialement,

GD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.