AVERTISSEMENT dépassement de vitesse : Sondage — TomTom Community

AVERTISSEMENT dépassement de vitesse : Sondage

Bordeaulais33Bordeaulais33 Messages: 6 [Apprentice Seeker]
L'ensemble des GPS TOMTOM comprennent une "marge" pour le dépassement de vitesse autorisée indiquée sur carte : 

l'alerte se déclanche uniquement 2 seconde après le dépassement de 5km/h ou plus au dessus de la vitesse limite indiquée. Soit bcp trop tard en cas de controle !!!

QUESTIONS : 

1. Aimeriez-vous que l'alerte se déclanche automatiquement dès le 1er km/h au dessus ? 

2. Voudriez-vous que TOMTOM nous laisse le choix de régler cette "marge" ?

Plus on sera nombreux à participer, plus il y aura de chance que TOMTOM propose un correctif. Merci. 
«134

Réponses

• cmtopcmtop Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Oui, avec une marge réglable du négatif au positif.

Du négatif, pour que l'avertissement correspondent à la vitesse Kilométrique compteur voiture car c'est sur celle là, que l'on est verbalisée.
  • eglandereglander Messages: 84 [Renowned Wayfarer]
    Réponse 1 et 2  soit déclenchement automatique dès le premier km/h au dessus et réglage selon la volonté du conducteur

Merci et bonne journée
  • philemon63philemon63 Messages: 11 [New Traveler]
    Bonjour,1- oui dès le 1er KM;  éventuellement programmable/réglable : par exemple 48 pour 50 Km/h2- oui ajustable par exemple 50m/100m avant. Ceci suppose que les limitations de vitesse Tomtom soient à jour.....
  • trop_vitetrop_vite Messages: 0 [Novice Seeker]
    Les deux, évidemment...

Quand je pense que j'avais un Mio de plus de 7ans qui avait la possibilité de paramétrer cette option...au km/h près.

(je l'ai remplacé parce que l'écran n'était plus assez grand pour mes yeux...:@).
  • CEPAMOICELOTRECEPAMOICELOTRE Messages: 0 [Novice Seeker]
    1)- OUI, ce serait plus efficace si l'alerte se déclenchait immédiatement dès le 1er km/h en dépassement.2)- NON, déclenchement immédiat dès le dépassement constaté.
  • jacques68jacques68 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Pour moi c'est une option qui devrait etre paramétrable. Actuellement le seuil de déclenchement est trop haut.
  • erjdecharenteerjdecharente Messages: 0 [Novice Seeker]
    Oui oui et encore oui, le reglage, est indispensable. je vote pour des deux mains et même avec les deux pieds.
  • CharlesFitCharlesFit Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Avant tout, OUI OUI OUIcar cette option est  I-NU-TI-LI-SA-BLE  en l'état actuel. :@ Sinon, l'idéal serait de pouvoir choisir soi-même le délai de réaction (pour que ça convienne à tout le monde).  Mais, attention, il me semble que de toute façon la détection de la vitesse instantanée par le GPSest moins rapide que sur le compteur automobile, donc on n'aura peut-être jamais une alerte aussi précise. A moins que le GPS puisse anticiper l'évolution de vitesse, avec un délai "négatif" de réponse comme suggéré par cmtop.
  • calcul2calcul2 Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Je suis d'accord pour la premiere solution.

La seconde serait un plus mais pas necessaire.
  • HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Laisser l'initiative à l'utilisateur d'une marge, y compris négative, serait une excellente chose. 
  • titititi Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Plus on sera nombreux à participer, plus il y aura de chance que TOMTOM propose un correctif. Merci.

C'est beau de rêver ! Si tu crois que tomtom va réagir, va faire un tour sur la discussion "radars en France" et tu verras que pour une simple mise à jour, il luit faut (comme dirait un certain F. Raynaud) "un certain temps" !
    Sinon, bien évidemment je suis pour la paramétrage des dépassements de vitesse et l'alerte sonore IMMEDIATE... Ce que j'avais sur un Takara de base (3 fois moins cher que le tt via live que je viens d'acquérir)
  • ecureuil19ecureuil19 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Je suis favorable pour les deux propositions.

Bonne journée.
  • manoudadou64manoudadou64 Messages: 32 [Outstanding Wayfarer]
    Salut,

Pas d'accord...

Je roule au régulateur de vitesse réglé sur la vitesse GPS, soit pour 130 km/h rééls, à 135 km/h compteur.

Pour 90 km/h je règle à 93 km/h, etc...

Au radar fixe je suis dans les clous; au radar mobile je suis en dessous de la vitesse retenue après déduction de la marge d'erreur du radar.

1) Pour ne pas être empoisonné par les alertes, mon TomTom doit donc me laisser une marge de 5 km/h au dessus de la limite de vitesse affichée du tronçon concerné. 

2) En cas de conduite sans régulateur, il est impossible de rouler sans faire varier plus ou moins sa vitesse, et donc avoir une marge de 2 s avant déclanchement de l'alerte me convient très bien, ça réduit le bruit.

Cordialement
  • Bordeaulais33Bordeaulais33 Messages: 6 [Apprentice Seeker]
    Je comprends bien ce que tu veux dire...Cependant, on n'a pas tous une voiture avec régulateur de vitesse, et par conséquent tu ne peux pas utiliser le régulateur de vitesse pour les limites à 30 - 50 -70km/h; le GPS fonctionnera 2 sec après lorsque tu seras à 35 - 55 - 75 km/h et donc déjà trop tard !!! C'est pour cela que dans ma 2eme question, j'indique es-ce qu'il serai préférable pour chacun de choisir "sa propre marge".  De plus, tu seras en tors lors des radars tronçons car se basant sur une vitesse calculée, ils prendront dès le 1er km/h au dessus, il n'y aura plus de marge légale de 5/6/7 km/h pour ces radars là. D'ou l'importance de prendre les devants dès maintenant  ! C'est le but de mon sujet. 
  • philemon63philemon63 Messages: 11 [New Traveler]
    Tout à fait !
    Et bien! tu vas drolement etre embété, avec les Radars de Trançons, puisque pour eux il n'y a pas de marge.
  • Bordeaulais33Bordeaulais33 Messages: 6 [Apprentice Seeker]
    TOMTOM fait actuellement un sondage sur les performance et les services de ses produits.

MERCI DE NE PAS HESITER de leur rappeler le problème sur les alertes d'excès de vitesses qui sont trop tardive (5km/h au dessus de la limitation) ainsi que sur le bug non résolut des POI et des zones de danger !
  • CBPCCBPC Messages: 0 [New Seeker]
    Oui dés le 1er km/h.
    Ce n'est pas un sondage actuel, c'est un sondage qui est fait a chaque fois que tu clôtures une de tes questions, pour laquelle tu considères que TOMTOM a apporté une solution.

Dés que tu clôtures, il t'envoies un questionnaire de satisfaction.
  • lizebemlizebem Messages: 0 [Novice Seeker]
    bpnjourDeclangement de l'alerte des le premier kmh
  • jeromeaparisjeromeaparis Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour, Oui, avertissement sonore necessaire des le 1er km/h (à + 5 on a deja un PV) et reglable si possible serait un plus, merci,JRG de Paris
  • toubab53toubab53 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Je souhaite pouvoir choisir le pourcentage de la vitesse limite autorisée ( de -10% à 50% ou plus)

et pouvoir régler de délai du déclenchement de l'alarme

Actuellement, nous ne sommes pas du tout à l'abri d'une amande pour excès de vitesse

D'avance merci
  • elsakatiaelsakatia Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Trés Bonne idée !!!

Je préfère avoir le choix des réglages. Les marges d'erreur ne sont pas les memes à 50 km/h et à 130.
  • MSpockMSpock Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Faux c'est sur la vitesse réelle
  • MSpockMSpock Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Pour répondre à la personne qui disait que c'était sur la vitesse affichée au compteur qui compte.SI vous êtes à 40 au compteur et que vous roulez à 51km/h vous êtes verbalisé. C'est au conducteur à maîtriser son véhicule et ce indépendamment des instruments de bord
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.