Qui peux réparer mon TOMTOM?

Christian75Christian75 Messages: 0 [New Seeker]
décembre 2018 modifié dans XL / XXL / ONE / Start (HOME)
Bonjour a tous,

je possède u One XL depuis bien longtemps et un jour en le branchant dans une voiture quelque peux douteuse mon Appareil a plus voulue s'allumer. Plus garantie depuis un bon moment et le support technique me renvoie sur le forum, je sais plus a qui m'adresser. Après un démontage sommaire de la bête il es apparu qu'un composant sur la carte mère est griller. Ce composant se trouve juste a coté de la prise d'alimentation et pourrais être la cause de la panne.

Réponses

• HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour

N'importe qui avec un fer à souder peut vous remplacer le composant, il suffit de l'acheter dans n'importe quel magasin d'électronique, pour peu qu'il s'agisse d'un composant pas spécifique.

Cela ne résoudra peut-être pas le problème, mais peut en éliminer une cause.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
  • Christian75Christian75 Messages: 0 [New Seeker]
    Merci pour la réponse mais je suis pas sur, un: de trouver le bon composant, deux: de manier le fer aussi bien pour réussir des de belle soudure sens en mettre partout, trois: j'ai besoin de mon GPS! :8
  • HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Trouver le même, il suffit de demander à un professionnel, il vous dira tout de suite s'il a ou pas, voire si vous pouvez le trouver facilement.

Pour le reste, n'étant pas du tout bricoleur moi-même, je vous comprends. Je le ferais faire, potentiellement par le même pro, si possible, ou par un pote qui, lui, bricole ;)
    Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.