tomtom start bloqué sur page d'acceuil — TomTom Community

tomtom start bloqué sur page d'acceuil

vero77vero77 Messages: 0 [Novice Seeker]
bonjour, voila depuis plusieurs mois mon tomtom reste bloqué sur la page d'acceuil, je suis d abord aller sur home et il a fonctionner 2 jours puis rebelotte, apres on m a dit d aller sur my tomtom ce que j'ai fait, quand je reste appuyer sur le bouton marche j'ai le son du tamatam et ensuite une page noire avec plein d'ecriture, quand je le deconnecte de l'ordi il se remet sur la page d acceuil bloqué biensur.

que dois je faire ?

Réponses

• famkarukerafamkarukera Messages: 0 [New Seeker]
    J'ai le même soucis hier il a effctué une mise ma carte  europe occidentale et depuis lorsque je l'allume il reste bloquer sur la page d'accueil et quand je me connecte sur my tom tom on me dit que mon appareil est à jour. C'est vraiement génant d'autant que cela ne fais même pas un mois que je l'ai acheté!!!
  • Thierry8375Thierry8375 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je viens d'échanger mon Tomtom GOLIVE 835 pour un 1005, après trois tentatives de réparation successives. L'appareil précédent s'allumait et s'éteignait sans discontinuer sur l'écran d'accueil.

Le nouvel appareil, le 1005, tout neuf, fait exactement la même chose, après une simple connection sur le site MyTomTom/getstarted : il ne dépasse plus l'écran d'accueil, s'éteint puis se rallume automatiquement. Que faire??

Est-ce quelqu'un rencontre le même problème et l'a résolu?
  • novynovy Messages: 0 [Novice Seeker]
    Soucis identique ici avec tom tom 1000 : il s'allume m'affiche l'image d'accueil puis au bout de 15 seconde s'éteint et rebelotte jusqu'à ce que la batterie soit vide. J'ai tout essayé pour leréinitialiser... il fait le bruit, affiche les écritures sur écran noir puis se ré-éteint... et cela ne change rien au rallumage... et je suis en Hollande en plein milieu d'un déplacement pro...
    Merci Sam,

j'ai tout essayé... Rien à faire...
  • kitesurf93kitesurf93 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Plusieurs figeage de l'écran d'acceuil depuis de jour et un restrart à chaque fois à réglé le pb.

Ceci dit, j'ai pas mal de probléme du genre avec ce GO Live 1005 alors qu'avec un "vieux" Tomtom basique jamais eu de probléme. le progrés à ses revéres.

Bon courage.
    Bonjour,

En fin de compte après toutes les actions entreprises le blocage sur la page d'accueil n'a pas pu être résolu et donc retour de l'appareil au SAV. je me sers de mon ancien qui marche impec.

Visiblement problème réccurent donc si vous le rencontrez ne vous entêtez pas et renvoyez le pour réparation. Ensuite priez pour que cela règle le pb car j'ai doucement l'impression que même TOMTOM n'a pas trouvé la parade à en juger la récurrence de certains cas qui font réparer et qui de suite après retrouve exactement le même dysfonctionnement...

Bonne chance à tous car on est pas sortis de l'auberge... Merci TOMTOM pour les belles galères!! Bon courage à tous...
  • vigousvigous Messages: 0 [New Seeker]
    ça a marché pour moi :)) merci Sam
  • lolococololococo Messages: 0 [New Seeker]
    J'ai rencontré le meme problème

j'ai lu vos messages, mais rien à faire

j'ai donc éteint le TOMTOM, et j'ai maintenu le doigt sur le bouton marche

il s'est rallumé sans faire le "bruit tambour" de démarrage, puis c'est à nouveau éteint (laisser votre doigt en appuis sur le bouton de démarrage)

j'ai toujours laissé mon doigt en appuis sur le bouton de marche

il s'est à nouveau rallumé, j'ai eut le "bruit tambour" de démarrage, j'ai donc laché la pression du bouton démarage, ET LA BINGO tout est revenu dans l'ordre, il refonctionne

j'espère avoir été clair, et que cela vous aidera si vous rencontrez ce problème de mise en route

BONNE ROUTE A VOUS TOUS, SOYEZ PRUDENT
  • jstettjstett Messages: 0 [New Seeker]
    Merci vraiment, ça marche. Espérons que cela va durer...
  • novy68novy68 Messages: 0 [New Seeker]
    et bien pour ma part j'ai du renvoyer mon GO LIVE 1000 deux fois en réparation. La seconde fois ils me l'ont échangé contre un GO LIVE 1005 qui a fonctionné 4 semaines... et rebelotte. Il est à nouveau en réparation... mon tout ancien TOM TOM marche nickel pour le coup... a n'y rien comprendre... et la je commence à en avoir plein les bottes de TOM TOM pour rester poli!!!!

BONNE ANNEE A TOUS!
  • fabio20fabio20 Messages: 0 [New Seeker]
    bonjour j'ai fait comme vous avait dis éteindre le tomtom en restant appuié et sa marche merci 
  • fabio20fabio20 Messages: 0 [New Seeker]
    merci sam sa marche
  • JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Comme l'a indiqué SAM en cas de problème de GPS qui se bloque sur la page d'acceuil, vous pouvez tenter le "reset": 
    • Appareil éteint, gardez le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que le TomTom redémarre et affiche un écran noir avec des écritures blanches (un peu comme au démarrage d'un ordinateur). Cela peut prendre jusqu'à 30 secondes.
    • Une fois sur cet écran, éteignez l'appareil, attendez 10 secondes et rallumez-le en appuyant sur le bouton de démarrage jusqu'à entendre le son de tambours.
    Si cela ne fonctionne pas après le "reset" vous pouvez essayer le "recovery mode"  (réinstallation de l'application qui gére votre appareil) pour plus de détails sur cette procédure merci de vous rendre sur le lien ci-dessous:

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/1908

Cordialement

Julien
  • tanguy_29tanguy_29 Messages: 0 [New Seeker]
    Merci sam, ca a parfaitement marché
  • tontononetontonone Messages: 0 [Novice Seeker]
    apres un essai de mise à jour de mon Tomtom one avec TomTom Home , celui ci  reste bloqué sur une page orange avec le dessin d'un disque en bas à G  ; le reset en appui prolongé sur le bouton power met en route les tambours puis les caracteres blancs sur fond noir  et j'arrive à chaque essai  à l'éteindre mais sans pouvoir à aucun moment retrouver l'usage du GPS .... un conseil ? merci 
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    tontonone,

Vous avez demandez de l'aide au mauvais endroit, pour votre appareil c'est le sujet suivant qu'il faut suivre:

XL / XXL / ONE / Start (HOME)
  • verbumverbum Messages: 0 [Novice Seeker]
    Je ne suis pas sûr d'apporter la réponse souhaitée par tous. Mon problème était un blocage en fin de téléchargement de mise à jour. La solution m'a été donnée par un conseiller TomTom au téléphone. La voici: l'installation est parfois longue, il faut donc patienter quand le téléchargement est terminé. Et pour cela il faut régler l'économiseur d'énergie avec une mise en veille au bout d'un temps long, par exemple 2 heures.
  • EsteyEstey Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Solution donnée par Sam - le reboot -Merci - Cela a fonctionné - ( TOMTOM VIA 135 )
    Cependant pourquoi après tant d'années de bug sur le même sujet, aucune amélioration n'a été faite... ??!!!
    Incompréhensible !...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.