Attente d'un signal GPS valide

gaebusgaebus Messages: 0 [Novice Seeker]
31 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour,

J'ai essayé tout ce qui est dans les documentations pour récupérer le signal des satellites. Rien n'a fonctionné et il inscrit sans cesse : attente d'un signal GPS valide ...

Quelqu'un aurait-il une solution ou est-ce que il faut faire "réparer" le GPS ? Je l'ai depuis environ 8 mois seulement.

Merci pour vos avis et conseils.
«1

Réponses

• nakaoranakaora Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Exactement le même problème, après 8 mois d'utilisation....

Retour SAV.
  • gaebusgaebus Messages: 0 [Novice Seeker]
    nakaora a écrit :
    Exactement le même problème, après 8 mois d'utilisation....

Retour SAV.
    Mon seul but : participer à des relations humaines authentiques.

Bonjour nakaora

Merci pour ta réponse que je crois exacte.

Une expérience du terrain qui sera appréciée à sa juste valeur par les nouveaux amateurs de GPS !

• nakaoranakaora Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Yop, je viens de voir que beaucoup d'utilisateurs ont le même problème depuis ce week-end. Il y aurait-il un câble de débranché dans la sale informatique de Tomtom?

http://discussions.tomtom.com/t5/GO-800-1000-Via-Start-20-series/Attente-anormale-pour-obtenir-un-signal-GPS/td-p/184325
  • mimi83loumimi83lou Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonsoir,

Même problème avec mon TOM TOM acheté il y a 3 semaines !!!! Donc, cet aprem retour au magasin, le vendeur ne comprend pas... me fait un échange !

Me voilà repartie avec le "tout neuf"... premier parcours impec.... puis beug.... et plus de signal GPS VALIDE !

Si quelqu'un a une solution... Merci !!!!
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Nous sommes en effet bien au courant de la perte de réception du signal GPS pour beaucoup d'entre vous.

Toutes nos excuses pour cette situation.

Je vous invite à consulter le sujet suivant pour me faire parvenir certains détails si nécessaire et vous tenir au courant de l'évolution de la situation :

[url=http://discussions.tomtom.com/t5/Nouvelles-et-Annonces/Signal-GPS/td-p/188819"; target="_blank]http://discussions.tomtom.com/t5/Nouvelles-et-Annonces/Signal-GPS/td-p/188819[/url]

Bonne journée,

- Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • DAGREOUDAGREOU Messages: 0 [New Seeker]
    Bonsoir,

J'ai un GPS Tomtom depuis un an. Jusqu'à présent il fonctionnait correctement. Depuis deux jours un message s'affiche Attente d'un signal GPS valide. J'ai cru qu'il était usagé et je suis donc allée acheter un nouveau GPS. Or, le GPS a affiché au bout de 2 utilisations le même message. Depuis je ne sais pas quoi faire. J'ai été sur le site Mytomtom, réactualisé les GPS mais aucun résultat. J'ai absolument besoin d'un GPS pour mon travail. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance. Bonne soirée.
    Le problème a été "résolu" par une nouvelle mise à jour du GPS relié à l'ordinateur. Il s'agissait d'un bug informatique suite à la précédente mise à jour.
  • COUTURIOTECOUTURIOTE Messages: 0 [New Seeker]
    bonjour,

J'ai eu le Tomtom via 110 en cadeau il y a une semaine. Même problème quant à "l'attente d'un signal GPS valide". Impossible de me servir de cet appareil. j'ai suivi tous les conseils :  mis sur le bord de la fenêtre pendant 2 heures, éteint , rallumé, réinitialisé, reconnecté sur Internet etc ............ rien n'y fait , toujours pas de GPS valide. Très décue, je croyais que le Tomtom était fiable . Je ne sais plus quoi faire.
    Le problème est résolu.

Il faut mettre à jour votre GPS en le reliant sur l'ordinateur et Internet.

C'est un bug dû à la dernière mise à jour.
  • Jean-MarcJean-Marc Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

Je viens d'acheter mon nouveau tomtom Via 120 Europe. Ce week-d je voulais l'utiliser pour la première fois. après m'avoir guider jusqu'à chez moi, je relancer un nouvel itinéraire et là... J'ai le plaisir de découvrir le message interminable "attente d'un signal GPS valide...". En constatant tous les commentaires des utilisateurs de GPS tomtom, je pense me rendre en magasin pour rapporter mon GPS.
    Bonjour à tous, 

Je vous invite à lire la mise à jour du message suivant pour des instructions sur comment récupérer votre signal GPS :

[url=http://discussions.tomtom.com/t5/Nouvelles-et-Annonces/Signal-GPS/td-p/188819"; target="_blank]http://discussions.tomtom.com/t5/Nouvelles-et-Annonces/Signal-GPS/td-p/188819[/url]

Bonne journée,

- Sam

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
  • mcetciemcetcie Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour Sam,

J'ai acheté un tomtom start 25 il y a un mois et j'ai fait la mise à jours requises pour les corrections de localisations GPS, depuis aucune mise à jour à downloader.

Rien ne va avec la position GPS (re-calculs en pagaille, positions erronées, ....). Il y a de gros risques d'accidents de la circulation avec ces indications erronées données par l'appareil. Je suis hyper déçu par ce premier tomtom et j'envisage sérieusement de le rapporter.

Sam, merci de vous engager sur une date de livraison d'un soft debuggé svp.

Sincères salutations,

Christophe
    Salut ,

Je vois sur votre compte que vous avez bien la dernière version de l'application.
    Pour stabiliser la réception GPS, merci de faire un reset exactement comme ceci :

Rendez-vous à l'extérieur (pas dans un bâtiment) puis :

- Appareil éteint, gardez le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que le TomTom redémarre et affiche un écran noir avec des écritures blanches (un peu comme au démarrage d'un ordinateur). Cela prendra environ 25/30 secondes
    - Une fois sur cet écran, éteignez l'appareil, attendez 10 secondes et rallumez-le en appuyant sur le bouton de démarrage jusqu'à entendre les tambours.

Patientez alors pour la réception du signal. Cela peut prendre jusqu'à 15 mn.
    Si vous n'obtenez toujours pas de signal, refaites le reset et testez la réception à nouveau.

Cela devrait stabiliser la réception du signal GPS.

Si le souci persiste, il vous faudra alors contacter le Support Client : [url=http://fr.support.tomtom.com/app/contact/"; target="_blank]http://fr.support.tomtom.com/app/contact/[/url]

Bonne journée,

- Sam

• mcetciemcetcie Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour Sam,

en fait entre temps, j'ai raporté mon apareil au SAV qui a remit une derniere version du soft (???...) depuis tout semble mieux fonctionner (est ce l'effet du soft ou du reset?). Je trouve tout de même curieux que comme vous me le precisiez, la version du soft déjà était bien la derniere.

Je ne manquerai pas de vous signaler si un nouveau disfonctionnement devait arriver dans le but d'ameliorer la qualité de vos produits.

Pour le moment je suis satisfait !

Sincères salutations,

Christophe
  • arkox1arkox1 Messages: 0 [New Seeker]
    pareille pour un tomtom One XL France plus de signal gps depuis un bout de temps

malgrée une connection tomtom home mise a jour de position gps l'appareille et en attente de signal ???????

alors qu'il fonctionnais tres bien avant et du jour au lendemain plus rien

Merci de vos Reponse Cordialement
  • zozozozo Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Sam, 

j'ai un tomtom start25 Europe , ete même problème que tous, attente interminable d'un signal valide de GPS , quelle est la solution ? MERCI
  • HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour

La solution se trouve 5 messages plus haut dans ce fil.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
  • zozozozo Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    merci ! j'ai essayé et fais le 'reset', mais ca ne fonctionne pas .. otujours la même attente du signal GPS... chez toi ca fonctionne ?
  • yoman369yoman369 Messages: 0 [New Seeker]
    j'ai essayé le reset,.. miracle cela fonctionne,.. merci,.. 
  • Picasso91Picasso91 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

Même soucis pour moi cette semaine, et en plus c'était ma femme qui avait pris le gps lorsqu'il a perdu le signal gps : je vous dis pas ce que j'ai pris ;)

C'est la première fois que ce bug arrive : le reset semble avoir solutionné le problème.

Merci pour l'astuce
  • jlw67jlw67 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Moi mon soucis semble-t-il vient du fait que j'ai un pare brise thermique

A l'arret, j'ai du signal et dès que je roule cela se coupe en moins de deux
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour jlw67,

Vous pouvez installer une antenne gps externe qui résoudra vôtre problème de réception, vous en trouverez chez AMAZON:

11648iD81F66E96E78922A.png

Disponible via çe lien:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=node%3D2430960031&field-keywords=antenne+externe+pour+gps

Cordialement.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • biblio93biblio93 Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    concernant le "attente d'un signal GPS valide"

Malgré le réconfortant

Astuces supplémentaires :
    • Assurez-vous que la version 11.037 de lapplication est bien celle installée sur votre appareil.
    • Si la version 11.037 nest pas installée sur votre appareil, essayez de vider le cache de MyTomTom puis relancez la mise à jour.
    • Pour vider le cache, cliquez sur l icône de MyTomTom en bas à droite de votre ordinateur pour accéder à son menu. Cliquez ensuite sur Paramètres, sélectionnez longlet Cache puis cliquez sur le Vider le cache. Cliquez enfin sur Enregistrer les paramètres.
    • Si vous navez pas réussi à obtenir une mise à jour de lapplication via Internet Explorer, vous aurez peut-être plus de succès avec un autre navigateur Internet, tel que Mozilla Firefox or Google Chrome.
    • Si vous avez bien récupéré la 11.037 ou supérieure de lapplication mais que vous navez toujours pas de signal GPS, merci d'effectuer un reset de votre appareil jusqu'à obtenir un écran technique (peut prendre jusqu'à 25/30 secondes). teignez puis démarrez votre appareil.
    Cela ne fonctionne pas ( apparut 6 mois amrès mon achat 201/2013)

en version  11.037

Toujours 10minutes pour trouver un signal

et même la manip = rester appuyer sur la touche power jusqu'à apparition d'info sur fond noir

eteindre , puis ralllumer

même problème

Le prochain achat :sûrement pas un tomtom, car le problème d'après le forum dure depuis plusieurs années

Heureusement, utilisation  occasionnelle

Je pensais le ramener, mais vue le nombre de personne ayant le mêm soucis ....
  • ix35ix35 Messages: 0 [New Seeker]
    Bjr Sam , bjr a tous j'ai scrupuleusement suivis les infos de Sam et celà a très bien fonctionné, il ne faut pas vouloir aller trop vite laisser le temps au gps de bien ce connecter, et s'est dans la POCHE ??????(tomtom start 40 eur) de septembre/2014.

Merci Sam pour ton aide / Super résultat

Christian
  • gerolamogerolamo Messages: 5 [Master Explorer]
    Bonjour, apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème "Attente d'un signal GPS valide".... idem GPS acheté il y a 6 mois. J'ai fait la mise à jour -> ne change rien. J'ai reseté le GPS comme indiqué plus haut -> ne change rien.... Je suis extremement déçu et cette 1ere expérience tomtom sera sans doute la dernière !!! je trouve çà vraiment scandaleux d'avoir un tel dysfonctionnement apres si peu de temps ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.