Suite à votre mail concernant la fin du service radar sur le GO 5000

123457»

Réponses

• Chantal14
    Chantal14 Registered Users Messages: 4
    Apprentice Traveler
    Mon Go 5100 fonctionne toujours pour l'info trafic. Il semble bien qu'on soit tranquille pour cette fois-ci. J'attends avec impatience le mail officiel qui confirme cela.
  • seb44770
    seb44770 Registered Users Messages: 26
    Master Explorer
    Bonjour
    mail reçu a l'instant. Aucune modification ne sera apportée à la connectivité SIM de votre appareil.
    Enfin ! mais je ne comprend pas pourquoi Tomtom a joué comme ça....

premièrement, j’ai acheté,comme d’autre personne, ce produit pour avoir un "tout en un" à l’époque, et arrêter tout ces abonnements que nous avons par-ci par là. Mon 5100
    répond parfaitement à ce besoin.
    au fil des années mon utilisation a changé, ayant maintenant dans le véhicule principal un GPS intégré, j’ai donc installé mon 5100 dans le véhicule secondaire.
    bien évidement son usage a fortement diminué mais bien au contraire il m’est encore plus indispensable !
    Car quand je l'utilise, c’est VRAIMENT que j'en ai besoin, bouchons, adresse que je ne trouve pas,.... est il doit JUSTEMENT être prêt et fonctionnel !
    en aucun cas j’ai lu qui y avais un usage minimum a avoir pour maintenir les services associés.
    Drôle de stratégie de la part de Tomtom....un appareil parfaitement fonctionnel à remplacer (ou pas ) en pleine prise de conscience écologique ?
    la suite au prochain épisode....
  • JeannotLapin
    JeannotLapin Registered Users Messages: 94
    Renowned Trailblazer
    Bonjour,

Je n'avais pas réagi lors de l'annonce de la suppression des services SIM parce que j'étais écœuré une fois de plus par le mépris de TomTom vis à vis de ses clients. Je pensais me rabattre tout simplement sur Google Maps.

C'est la première fois depuis l'abandon de Nav3 que je constate que TomTom rétropédale sous la pression des clients. A force de s'obstiner à ne pas vouloir répondre aux attentes du marché, le vent de la fortune doit tourner, même chez TomTom !
  • ploum115
    ploum115 Messages: 6,043
     Superuser
    Modifié (décembre 2021)
    Bonjour
    @JeannotLapin le vent de la fortune doit tourner, même chez TomTom !
    c'est possible mais TomTom ne reste pas les 2 pieds dans dans le même sabot, mais se diversifie, car les gps nomades sont appelés à disparaître à moyen terme!
    https://www.caradisiac.com/tomtom-lance-son-propre-os-automobile-indigo-193446.htm
  • Serge_988
    Serge_988 Registered Users Messages: 6
    Master Traveler
    Bonjour, et merci à Jim07 (TomTom Moderator).
    J'ai aussi reçu le message du 1er décembre. Je fais partie de ce " nombre restreint d'utilisateurs" qui profitera encore de "la connectivité SIM" de mon Go 6100. Mais quelle est l'échéance ?
  • Willy875
    Willy875 Registered Users Messages: 6,640
    Elite Voyager
    Serge_988 a écrit: »
    Mais quelle est l'échéance ?

Salut
    Mon avis la prochaine échéance c'est la fin de la 2 G en France.
  • Serge_988
    Serge_988 Registered Users Messages: 6
    Master Traveler
    Vu sur l'emballage d'un Go Camper acheté le 14 novembre 2021 :
    "Vous pouvez accéder aux services TomTom Traffic et Radars mobiles via votre carte Sim intégrée tant que le réseau 2G reste disponible ou pendant 5 ans suivant votre première utilisation du GPS. En cas indisponibilité du réseau 2G ou à l'expiration de cette durée de 5 ans, vous pouvez continuer à accéder aux services TomTom Traffic et Radars mobiles en vous connectant à votre smartphone en bluetooth.".
    Fin programmée donc.
    Fin de l'épu-isode pour moi.
  • Rocky64230
    Rocky64230 Registered Users Messages: 9
    Apprentice Seeker
    J'ai un GO5200 avec carte SIM à vie. Vous annoncez l'arret de cette fonctionnalité. Ceci est un non respect du contrat qui nous lie de par mon achat. j'utilise toujours mon GPS. Je vous met donc en demeure , comme vous l'avez promis à certains utilisateurs, de ne pas annuler cette fonctionnalité sur mon GPS.
  • Willy875
    Elite Voyager
    Lire la réponse du modérateur @Jim07

Jim07
    Moderator
    18 nov.
    Modifié (18 nov.)
    Réponse ✓
    Bonsoir à tous!

Je suis resté silencieux et je m'en excuse mais j'ai une "bonne" nouvelle:

TomTom a récemment envoyé un e-mail à quelques utilisateurs. L'intention était d'évaluer l'importance réelle des services connectés par carte SIM car nous avons un grand groupe d'appareils qui ne sont plus utilisés. Avec notre message, nous avons seulement essayé d'atteindre les utilisateurs qui possèdent des appareils qui ont une utilisation très limitée ou n'utilisent plus les services compatibles SIM.

Cependant, les commentaires reçus au cours des derniers jours montrent que nous avons apparemment atteint des utilisateurs qui utilisent et apprécient toujours les services connectés par carte SIM.

Sur cette base, nous aimerions confirmer que les changements annoncés ne seront pas mis en œuvre.

Chez TomTom, nous apprécions nos utilisateurs et c'est pourquoi nous avons également offert une remise sur l’achat d’un nouvel appareil afin de garantir qu'ils aient toujours accès à nos services et aux meilleures fonctionnalités offertes par nos produits. Toutes les offres communiquées dans l'e-mail resteront valables. Un e-mail confirmant que les changements n'auront pas lieu sera envoyé sous peu aux clients concernés.

Nous tenons à nous excuser pour les troubles que cela a pu causer.

Bonne soirée & merci à tous

Jim
  • Rocky64230
    Apprentice Seeker
    Willy875,
    j'ai bien lu sa réponse, mais il ne fait la promesse qu'a certains utilisateurs si je lis bien son message.
  • Willy875
    Elite Voyager
    Sur cette base, nous aimerions confirmer que les changements annoncés ne seront pas mis en œuvre.

C'est pour tous les utilisateurs.
  • Willy875
    Elite Voyager
    Modifié (décembre 2021)
    Vous êtes sur un forum utilisateurs c'est directement au service client Tomtom qui faut poser la question.
  • Rocky64230
    Apprentice Seeker
    je suis d'accord mais je n'arrive pas à trouver comment poser une question au service client TomTom
  • Willy875
    Elite Voyager
    Comment contacter le support client TomTom par chat ou email
    https://help.tomtom.com/hc/fr-fr/articles/360015568919

Contacter le support Tomtom par email
    https://help.tomtom.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000679560
  • Rocky64230
    Apprentice Seeker
    Modifié (décembre 2021)
    merci pour les liens, mais dès que je suis sur la page pour un email, de suite cela me renvoi à la page discussion TomTom!! Y a t il une astuce pour rester sur la page email?
  • Willy875
    Elite Voyager
    Supprimer les cookies ou changer de navigateur.
  • Rocky64230
    Apprentice Seeker
    Modifié (décembre 2021)
    super. merci. J'ai essayé avec chrome et c'est ok. mes essais précédents étaient avec Firefox. Vous tiendrai au courant de la reponse
  • Rocky64230
    Apprentice Seeker
    je viens de recevoir la réponse de TomTom. Ma carte SIM restera bien active après la mise à jour.