Nouvelle Carte v10.75 disponible au téléchargement. — TomTom Discussions

Nouvelle Carte v10.75 disponible au téléchargement.

Jim07
Jim07 Administrators Messages: 4,229
Moderator
Modifié (novembre 2021) dans Nouvelles et Annonces
6r7hshg7drqo.png

Bonjour à tous,

Le mardi 24 août 2021, nous avons publié les cartes version 10.75 (Voiture/Moto/Automobile/Camion/Camper).

La version trimestrielle de la carte concerne ce que nous appelons en interne les « cartes TomTom Classic », qui sont les cartes utilisées dans les PND (à l'exception du GO Discover/GO Expert).

À côté des cartes classiques TomTom, nous avons également des cartes NDS (utilisées dans les applications GO Discover, GO Expert et GO Navigation) : ces cartes ne font pas partie de cette version trimestrielle des cartes. L'annonce relative aux mises à jour des cartes NDS se fera séparément.

Cdlt,

Jim.
«1

Réponses

• yankee-71100
    yankee-71100 Registered Users Messages: 684
    Revered Pioneer
    Bonjour Jim 07
    mises à jour installer sans problèmes!...
  • ploum115
    ploum115 Messages: 6,018
    Superuser
    Bonjour
    À côté des cartes classiques TomTom, nous avons également des cartes NDS (utilisées dans les applications GO Discover, GO Expert et GO Navigation) : ces cartes ne font pas partie de cette version trimestrielle des cartes. L'annonce relative aux mises à jour des cartes NDS se fera séparément.

bin oui dans 3 ou 4 semaines comme d'hab? :'(
  • modestoribeirinho
    modestoribeirinho Registered Users Messages: 882
    Revered Pioneer
    Modifié (août 2021)
    Bonjour
    à corriger de toute urgence pour un traget camion la route est marqué on rose interdite aux camions.
    Cette route n’a jamais été interdite aux camions sauf quand le túnel du Gotthard est fermé, et comme me autorise aux livraisons locales.
    Se qui fait pour un traget de environ 6 km j’avais environ 100km

46.9845509, 8.6121162

l09fo4v876yw.jpeg
    upd0uiwaajhz.jpeg
    sjpi9sbz2oy9.jpeg

• Willy875
    Willy875 Registered Users Messages: 3,709
    Revered Voyager
    ploum115 a écrit: »
    Bonjour
    À côté des cartes classiques TomTom, nous avons également des cartes NDS (utilisées dans les applications GO Discover, GO Expert et GO Navigation) : ces cartes ne font pas partie de cette version trimestrielle des cartes. L'annonce relative aux mises à jour des cartes NDS se fera séparément.

bin oui dans 3 ou 4 semaines comme d'hab? :'(

Bonjour,

Les nouvelles cartographies NDS sont maintenant disponibles pour l'application.
  • ploum115
    Superuser
    Bonsoir, Merci je viens de faire un téléchargement de 2,3Go pour la carte France installée sur mon smartphone, téléchargement fait en 5 minutes maxi.
  • Casper78vfr
    Casper78vfr Messages: 3,593
    Superuser
    Merci Jim, mais comme j'utilise le rider demain pour le weekend, je vais attendre lundi 🤣, après j'ai une semaine pour le réparer au cas où, vendredi je repars 🤣
  • Djibblondey69
    Djibblondey69 Registered Users Messages: 5
    Master Traveler
    C’est quoi les nouvelles carte NDS sur Go Navigation? Elles ont quoi de plus ou de mieux que celles d’avant?
  • Casper78vfr
    Superuser
    Modifié (août 2021)
    Allez, on rigole un peu? 😁

On commence petit, une autoroute A71 qui est a 130 depuis des lustres entre Montluçon et la Forêt de Tronçais, TomTom avait pourtant la bonne vitesse, mais ça ne devait pas leur plaire, du coup eux on décidé 110 🤣 et je ne parle même pas des limitation sur les départementales, alors là c'est quand même du grand n'importe quoi

Plus gros maintenant, et la la voiture autonome a du soucis a se faire, la rocade de Bourges est en partie encore en construction et bien pour TomTom, elle est déjà fini alors qu'il y a au bas mot encore au minimum 1 an de travaux 🤣🤣

Plus les cartes sont mises a jours moins elles sont a jour, TomTom nous créait des route qui n'existe pas, mais oublie celle qui existe depuis plus d'un an 🤣
  • yankee-71100
    Revered Pioneer
    Modifié (septembre 2021)
    Casper78vfr a écrit: »

On commence petit, une autoroute A71 qui est a 130 depuis des lustres entre Montluçon et la Forêt de Tronçais, TomTom avait pourtant la bonne vitesse, mais ça ne devait pas leur plaire, du coup eux on décidé 110 🤣 et je ne parle même pas des limitation sur les départementales, alors là c'est quand même du grand n'importe quoi

Bonjour

ben Oui sur ceci:

réponse:
    dans les grandes villes il limitent la vitesse à 30 Km/h !...
    Ne pas chercher moins con qu'un écolos!...il N'y en pas pas!...eux ils battent les records mondiaux sur ce point la!...
    les écolos sont passé par la et font de la corruptions!...ce que voulait faire Edouard Philippe ex premier Ministre qui voulais abaissé la vitesse à 110 Km/h sur les autoroutes!...

écolos dictent leurs lois
    aux constructeurs de GPS !...110 Km/H

tant que les panneaux serons à 130 Km/H

il ne faut pas tenir compte de ce que dit le GPS !...

quand au route fantôme!...ont aura tout vus !...
    comme pour le Covid 19 et les chiffres mensonger par le pouvoir en place !...

un début dictat riel ( dictature )!...malgré les dénis fait par les élus !...

solution:
    boycottée les élections présidentielle
  • ploum115
    Superuser
    Modifié (septembre 2021)
    Bonjour, @ yankee-71100
    tu écris: Ne pas chercher moins con qu'un écolos!. si moi je suis largement moins con =) il eut fallu écrire plus con qu'un écolo!
    C'est vrai que les écolos en matière de connerie, il y en a une qui tient le haut du pavé à savoir: Sandrine Rousseau qui n'hésite pas à cracher :s:# sur notre Bébel national, et dire qu'elle veut postuler à la fonction Présidentielle!
    nrjp4c729kt8.jpg
  • Casper78vfr
    Superuser
    Bonjour,

On continu dans les bêtises,
    Je suis sur la RGA (Route des Grandes Alpes) le gps m'annonce toujours de prendre à droite/gauche alors que l'autre morceau est soit une entrée privée, soit un chemin 😂.
    À Briançon il m'a fais prendre à un bout de trottoir car pour lui c'est une rue et même me faire sortir de la N90 à Moutier pour me faire emprunter une route interdite pour tout véhicule ayant le droit à la N90, elle n'est donc autorisé qu'aux piétons et cycliste, sans déconner, la voiture autonome me fais flipper grave avec des conneries pareilles
  • yankee-71100
    Revered Pioneer
    ploum115 a écrit: »
    Bonjour, @ yankee-71100
    tu écris: Ne pas chercher moins con qu'un écolos!. si moi je suis largement moins con =) il eut fallu écrire plus con qu'un écolo!
    C'est vrai que les écolos en matière de connerie, il y en a une qui tient le haut du pavé à savoir: Sandrine Rousseau qui n'hésite pas à cracher :s:# sur notre Bébel national, et dire qu'elle veut postuler à la fonction Présidentielle!
    nrjp4c729kt8.jpg

Bonjour ploum115

effectivement je me suis tromper j'ai mis moins au lieu et place de plus ++++ qu'un con d'écolo !...j'ajoute que ça s'appel plus généralement des fouilles merde Abrutis sans discernements valables !... B) dans le monde !...
  • yankee-71100
    Revered Pioneer
    Casper78vfr a écrit: »
    Bonjour,

On continu dans les bêtises,
    Je suis sur la RGA (Route des Grandes Alpes) le gps m'annonce toujours de prendre à droite/gauche alors que l'autre morceau est soit une entrée privée, soit un chemin 😂.
    À Briançon il m'a fais prendre à un bout de trottoir car pour lui c'est une rue et même me faire sortir de la N90 à Moutier pour me faire emprunter une route interdite pour tout véhicule ayant le droit à la N90, elle n'est donc autorisé qu'aux piétons et cycliste, sans déconner, la voiture autonome me fais flipper grave avec des conneries pareilles

Bonjour Casper78vfr
    je connais assez bien le coin d'on tu parle!...
    ce passage obligatoire en parcours rapide que je prends quand je va en Bretagne !. Ou sur Nantes ..
    TomTom si ont l'écoute le GPS passerait par la fenêtre et fissa !...avec c'est conneries!...
    faite demi-tour après Nous avoir baladez dans la nature!...

c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de fonctionnez avec autre chose que le TomTom

j'ai pas ça avec mon portable Smartphone et l'application ( Magic Earth )
    de plus elle à des avantages que TomTom Ne produit pas sur ces GPS !....
  • modestoribeirinho
    Revered Pioneer
    Bonjour
    Ici il est têtu 47.1176399, 8.2016762
    Il veut me faire passer par une route interdite aux camions et interdit celle qui est autorisé j’ai déjà fait de rapport mapshare mais il ne l’a corrigent pas.

9t2kw37osqnj.jpeg

0uh6hjkb53hf.jpeg

o9ve9qwc0hrl.jpeg

rj207xnepe2p.jpeg

• ploum115
    Superuser
    Bonsoir @modestoribeirinho
    tu écris: j’ai déjà fait de rapport mapshare mais il ne l’a corrigent pas.
    Depuis quand tu as fait le signalement déjà il faut que le signalement soit accepté, et ensuite environ 6 mois pour que la correction apparaisse.
  • modestoribeirinho
    Revered Pioneer
    Bonsoir
    Quand je fais un rapport pratiquement le lendemain il est en couleur bleu avec la mention corrigé mais 6 mois ou un an rien n’est fait
  • miketorcy
    miketorcy Messages: 3,555
    Superuser
    C'est plutôt 9 ou 12 mois pour l'implémentation d'une correction.
  • Casper78vfr
    Superuser
    Modifié (septembre 2021)
    miketorcy a écrit: »
    C'est plutôt 9 ou 12 mois pour l'implémentation d'une correction.

9 à 12 mois, t'es sur?

Correction que j'ai demandé il y en Mai 2019, je viens de repasser sur cette route aujourd'hui, ben c'est toujours pareil 😁

7jui089a68af.jpg

Obligé de prendre le chemin forestier qui part sur la droite
  • modestoribeirinho
    Revered Pioneer
    Bonjour
    Malheureusement casper78vfr, tu as raison ils marquent corrigé ou accepté mais après un an ou plus les corrections n’apparaissent pas sur les cartographies.
    Si que je trouve pas juste c’est que quelqu’un doit accepter les corrections et après ils ne les appliquent pas ou alors c’est un mécanisme automatisé et alors n’a aucun sens à se donner du travail pour rien.
  • Willy875
    Willy875 Registered Users Messages: 3,709
    Revered Voyager
    Modifié (septembre 2021)
    Bonjour,

Rien à attendre d'une entreprise comme Tomtom qui demande à ses clients de dépanner les autres clients il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Chaque jour la qualité des cartes se dégrade.
  • Casper78vfr
    Superuser
    Je viens de voir que la nouvelle DS4 est équipé de la carto TomTom, ben le conducteur a interét de faire gaffe avant de changer de direction, a vas pas etre aussi simple qu'en moto 🤣🤣
  • Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,229
    Moderator
    Salut a tous.

Alors oui, entre une acceptation de correctif et l'implémentation il se passe un certain temps. Aussi pour résoudre ce problème de délai on passe sur un système plus automatisé. Nouveau système avec quelques bugs, qui ont pu justement créer ces erreurs dans les limitations de vitesses.

Cdlt,

Jim
  • modestoribeirinho
    Revered Pioneer
    Bonjour
    Encore une erreur
    47.0718386, 8.6201903
    Ici je ne sais pas pourquoi la route est en rose ensuite quand en se trouve déçu une ligne non continue bleue ici en aucun cas c’est interdite aux camions

tepfpgqdtbd7.jpeg
  • modestoribeirinho
    Revered Pioneer
    Bonjour
    Pour compléter mon précédent message le problème c’est que à partir du moment que c’est interdit le calcul d’itinéraire c’est une catastrophe une destination de 14 km se transforme pour moi dans ce cas de 34 km c’est énorme et énorme bourde de la cartographie 10.75 truck
  • yankee-71100
    Revered Pioneer
    Bonjour
    Encore une erreur
    47.0718386, 8.6201903
    Ici je ne sais pas pourquoi la route est en rose ensuite quand en se trouve déçu une ligne non continue bleue ici en aucun cas c’est interdite aux camions

tepfpgqdtbd7.jpeg

Bonjour
    la route en rose est faite pour vous induire dans l'erreur et satisfaire l'état qui envois les soldats de la contravention la vie en rose pour l'état !...