Quand un nouveau GPS avec carte SIM intégrée ? — TomTom Community

Quand un nouveau GPS avec carte SIM intégrée ?

Alain BandiAlain Bandi Messages: 4 [Apprentice Seeker]
Ce qui distinguait TomTom de Garmin c'était bien la carte SIM intégrée dans le Go. Cette dernière n'obligeait pas l'utilisateur à devoir faire transiter les données d'info trafic via son smartphone. Or, aujourd'hui il semble que cet atout ait été délaissé par TomTom vu qu'aucun des nouveaux Go ne possède de carte SIM intégrée. Un des derniers bon GPS mis sur le marché était le Go6200. Or, il ne fonctionne qu'avec une technologie 2G, laquelle n'est plus en fonction dans certains pays. Autant dire, plus d'info trafic avec cet appareil... (du moins sans y connecter un smartphone).
Faut-il donc se tourner vers Garmin qui dans ce cas propose également des GPS de très bonne qualité ou la firme TomTom pense-t-elle proposer à nouveau de vrais produits digne du label "premium" ?

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,511
    Superusers
    Je suis (et je ne suis pas le seul, je pense) à regretter la disparition prochaine des PNDs Tomtom avec carte SIM intégrée. . Je ne suis pas dans le secret des dieux mais pour moi les raisons sont multiples:
    Disparitions à terme de la 2G dans le monde (déjà fait en Australie et Suisse., bientôt en Allemagne, etc..).
    Un abonnement 4G à vie même pour peu de fair use mensuel couterait trop cher.
    Il y avait environ 100€ d'écart entre un 620 et un 6200, 250 vs 350, avec une carte SIM 4G l'écart serait encore pire.

Après c'est vraiment dommage car c'est clairement le vrai plus de Tomtom sur Garmin. Une solution que j'avais proposé est de permettre de mettre une carte SIM personnelle, on trouve des abonnements avec peu de données (mais largement suffisantes pour moins de 5€.
  • nabunabu Messages: 16,138
    Superusers
    on trouve des abonnements avec peu de données (mais largement suffisantes pour moins de 5€.

oui mais TomTom n'écoute plus ces clients
  • Jim07Jim07 Messages: 4,060 Moderator
    Bonjour.

Il y a effectivement plein de paramètres à prendre en compte avant de lancer un produit.

Je ne suis pas dans le secret des dieux non plus, même si je suis plus proche de leur table... ;-)

Jim
  • Willy875Willy875 Messages: 1,547 [Revered Pioneer]
    Bonjour

Seule solution sans GPS pour avoir la 4G voir la 5G https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/go-navigation/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.