espace insuffisant — TomTom Community

espace insuffisant

noelcouillerot_un33noelcouillerot_un33 Messages: 7 [Apprentice Seeker]
bonjour
je n'ai que la carte de France installée sur mon tomtom GO et on me dit que mon espace est déjà insuffisant pour télécharger une autre carte!!!il faut rajouter une carte SD....
La carte de France semble occuper la presque totalité de l'espace. Est-ce bien normal?
merci pour une réponse

Réponses

• Willy875Willy875 Messages: 1,520 [Revered Pioneer]
    Bonjour C'est sur quel appareil?
  • noelcouillerot_un33noelcouillerot_un33 Messages: 7 [Apprentice Seeker]
    merci
    c'est le dernier tomtom GO 6200 EU45
    je ne sais pas comment répondre§
    Non, ce n'est pas normal je pense que vous avez téléchargé d'autre cartographie sur votre appareil dans le menu aller à carte est voir ce qui est côché.
    Bonjour
    en fait je n'avais pas d autres cartes téléchargées mais c'est le site qui me met en erreur !il m'indique que l'espace est insuffisant et je ne peux pas télécharger de nouvelles cartes...Par contre si je passe par mon appareil j'ai bien que la carte de France enregistrée et mon espace est largement suffisant (presque 12 GB ) pour enregistrer d'autres cartes...
    Personnellement j'ai toujours eu du mal avec internet TOMTOM que ce soit au niveau des sites
    que des téléchargements
    merci pour votre aide
  • Jim07Jim07 Messages: 4,054 Moderator
    Bonjour.

Effectivement, la carte France + la carte Europe ne rentreront pas sur la seule mémoire interne de l'appareil.

Et comme pour fonctionner un appareil à besoin d'une application, d'une voix et d'une carte, vous ne pouvez pas supprimer la carte France.

La combine va être d'installer une carte encore plus petite: Israël ou Thaïlande, de supprimer la carte France et d'installer la carte souhaitez.

Sinon mettre une carte SD (32 giga maximum) et cela vous évitera les manipulations.

Cdlt,

Jim.
    Bonjour
    merci pour votre réponse qui me laisse toutefois perplexe...
    les cartes EUROPE et FRANCE font 8262+1365= 9627 MO si je me fie à ce que je vois ;
    ma carte FRANCE est téléchargée et mon appareil me dit qu'il me reste prés de 12 GB
    donc mathématiquement il ne devrait pas y avoir de problème pout télécharger la carte EUROPE en plus?
    j'en resterai là car j'arrive à ne plus rien comprendre...encore une fois ...
    merci

Bonjour Vous avez connecté votre Go à Mydrive connect et c'est Mydrive connect qui vous indique l'espace utilisé?
    je n'ai jamais parlé d'espace utilisé....j'ai vu sur mydrive ce que les cartes prenaient en espace et que mon espace était soi-disant insuffisant..
    j'ai dit que c'est sur mon appareil que l'espace était suffisant
    merci

Votre Go est un wi-fi donc Mydrive ne sert que d’intermédiaire à la connexion internet.
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 784 [Revered Pioneer]
    Bonjour
    Aucune certitude mais une idée peut-être au moment de l’installation la carte fait 9G mais il lui faut beaucoup plus pour la décompression et installation.
    bonjour
    oui mais d après mon appareil il me reste prés de 12GB pour enregistrer ....
    Bonjour Si vous le connectez à My drive connect My drive connect vous indiqueras des informations qui sont fausses et c'est normal
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 784 [Revered Pioneer]
    Bonjour
    Comme je l’ai dit pas de certitude 12G - 9627 =2373
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.