Une idée en passant! — TomTom Community

Une idée en passant!

miketorcymiketorcy Messages: 3,489
Superusers
Modifié (11 févr.) dans GO Discover
Bonjour à tous. On a tous compris que malheureusement, la 2G voir la 3G est amenée à disparaitre à court terme ( elle a déjà disparu en Australie et en Suisse) et que pour ça les PNDs avec les cartes SIM intégrées ne seront bientôt plus sur le marché. Il n'y a qu'à voir la nouvelle gamme "Discover" qui fonctionne en étant relié en bluetooth à un smartphone. On connait tous les limites de cette technologie: obligation d'avoir un smartphone branché, difficulté d'appariement (perso, j'ai été incapable d’apparier un GO500 avec plusieurs téléphones et encore aujourd'hui mon GO6200 et mon Prémium ne sont reliés à plusieurs smartphones (IOS et Android) que pour du mains libres et pas pour faire du Live. Lors de mon Béta test du Discover, j'ai pu relier le premier exemplaire fourni, jamais je n'ai pu faire fonctionner ensemble le deuxième exemplaire avec mon Xiaomi Redmi Note 7 full à jour , un smartphone basique très courant).

Je peux comprendre que même si le surcout pour un appareil avec carte SIM intégrée est important (de mémoire environ 80€), ça doit couter tous les mois à Tomtom en redevance à SFR/Vodaphone encore plus s'il faut passer à la 4 G.

Aussi mon idée est la suivante, pourquoi (comme pour les smartphones) ne pas vendre un appareil avec un slot SIM vide dans lequel on insèrerait une carte SIM qu'on se procurerait auprès du fournisseur de son choix. Il existe par exemple des abonnements à 2€ par mois avec un petit quota de données suffisant pour le peu de données consommés pour le LIVE.

Qu'en pensez vous? Si jamais JIM peut faire suivre aux têtes pensantes de Tomtom?

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,456
    Superusers
    Modifié (10 févr.)
    Hello,

C'est une bonne idée, sinon une meilleurs serait que le partage ne se fasse pas en Bluetooth (TomTom a ma connaissance est le seul qui utilise cette technologie pour un accès internet) mais en Wifi tout simplement, là il n'y a aucun soucis.

Je ne comprends pas que TT s'entête avec cette façon de faire qui depuis ses début sur leur appareil est synonyme "d'emmerde" pour tout le monde encore plus depuis que leur appareils sont Wifi, la carte Wifi est là, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour le réseau ou alors comme sur les premier rider avoir 3 fonction bien distincte de couplage (2 seulement sur les rider Wifi)
    1. une pour le casque d'écoute
    2. une pour les appels mains libre
    3. une pour le réseau

Perso je n'ai jamais été ennuyé sauf dans les tout début, mais depuis tout fonctionne super sur mon rider 400
  • Jim07Jim07 Messages: 3,929 Moderator
    Salut à tous.

Vos idées seront transmises. Comme je le fais depuis 5 ans avec à l'époque WillU (qui vous passe d'ailleurs le bonjour ).

Maintenant est-ce qu'elle seront lues, ou attireront l'attention :-)

Jim
    Superusers
    Modifié (11 févr.)
    Salut Jim,

Oui malheureusement je ne suis pas sur que dans les hautes sphère de TT ils écoutent vraiment les utilisateur, sinon ils auraient déjà corrigé le tir sur leur gamme Discover et ça n'a pas l'air du tout le cas 🙃

Tu as des nouvelles de WillU? ben tu lui transmettras le bonjour 😊
  • ploum115ploum115 Messages: 5,795
    Superusers
    Bonjour,@Casper78vfr
    Tu as des nouvelles de Jim?
    à mon avis tu as voulu écrire WillU?
    Superusers
    Oui 🤣 rectifié
  • Jim07Jim07 Messages: 3,929 Moderator
    Modifié (11 févr.)
    @Casper78vfr Oui oui, on va quand c'est possible boire quelques bières limonades après nos boulots respectifs. Il est toujours sur amsterdam ;-)
    Superusers
    @Jim07 , Je le pensais retourné au Pays Basque, cool ça, ben prenez une limonade a ma santé smly618.gif
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 665 [Revered Pioneer]
    Modifié (11 févr.)
    Bonjour
    Ma question est si tomtom n’a pas encore réussi à régler le problème de connexion entre les anciens Gps avec iOS Apple comment se passe t’il avec les Discover?
    Si le problème vient du iOS Apple alors on aura le même problème avec les nouveaux Gps.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,489
    Superusers
    Le souci de connexion aléatoire entre les tomtom et les smartphones est pareil que ce soit avec les Iphone ou les Android! J'ai donné mon 6200 à ma fille qui a un Iphone et ça déconne comme avec mon Xiaomi! Et ça beugue avec mon Premium comme avec mon 6200.
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 665 [Revered Pioneer]
    Bonjour
    Oui c’est ça le problème qu’est-ce ça vas être avec les nouveaux Discover?
  • doudou49doudou49 Messages: 12 [Master Explorer]
    Bonjour
    aucun problème pour le trafic avec un go basic 6
    par contre le trafic sur gp discover 6 se déconnecte au bout de quelque minute
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.