Reseau 2G — TomTom Community

Reseau 2G

CorbazCorbaz Messages: 6 [Apprentice Traveler]
Tomtom m'indique que mon tomtom 5100 est équipé d'une carte SIM 2G! et ne recevra plus les infos routières. Pourquoi Tomtom Suisse ne propose pas les modèles GO PREMIUM 5 et 6?
Sur quel réseau fonctionnent ces appareils?

Meilleure réponse

Réponses

• Willy875Willy875 Messages: 827 [Revered Pioneer]
    Pourquoi Tomtom Suisse ne propose pas les modèles GO PREMIUM 5 et 6?
    C'est justement parce que les 2 G ne sera plus disponible en Suisse votre Go 5100 lui fonctionnera toujours dans les autres pays
  • CorbazCorbaz Messages: 6 [Apprentice Traveler]
    Sur quel réseau fonctionnent les Go PREMIUM équipés d'une puce SIM?
    Vodafone.
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 665 [Revered Pioneer]
    Bonjour tous les GPS sont c’est que sont équipés avec carte SIM en 2G
    Qu'en est-il du roaming en utilisant mon téléphone lié au Tomtom GO ESSENTIEL ou BASIC lorsque je roule à l'étranger?
    Avec le PREMIUM nous avons accès à vie aux zones de danger(radar) au lieu de 3 ou 6 mois avec les BASIC ou ESSENTIEL. Est-ce bien exact?
    Bonjour Depuis 2017 il ni à plus de frais d'Itinérance supplémentaire quand on voyage en Europe.
    Avec le PREMIUM nous avons accès à vie aux zones de danger(radar) au lieu de 3 ou 6 mois avec les BASIC ou ESSENTIEL. Est-ce bien exact?
    Oui exacte.
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 665 [Revered Pioneer]
    @ Willy875 c‘est exact pour l‘Itinérance en Europe, mais pas en Suisse.

• Claude MauriceClaude Maurice Messages: 17 [Master Explorer]
    Exsite-t-il un modèle qui utilise une carte SIM avec la 3G ou la 4G ? pour garder un appareil complètement autonome avec une réception du LifeTrafic ?
    Non, pas de GPS avec carte Sim 3 ou 4 G pour le moment
    Willy875 a écrit: »

Ah pas d'accord savais pas qu'il y avait des GPS Tomtom avec une carte Sim en 3 ou 4 G
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,489
    Superusers

Ah pas d'accord savais pas qu'il y avait des GPS Tomtom avec une carte Sim en 3 ou 4 G

Willy, quelqu’un a piraté votre compte, il y a deux messages successifs à votre nom qui indiquent une chose puis son contraire. .

Oui bizarre!
    Je reste sur l’avis que Tomtom ulise seulement la 2G alors que ce réseau date de 1982! J’ai acheté un Tomtom GO Essential mais qui n’est pas aussi rapide à trouver son chemin que mon ancien 5100 et comme il faut du wifi pour les mises à jour il faut prendre l’appareil chez soi pour les mises à jour.
    En fait j'aurai dû faire comme ça

hp2xlvw5kghq.png

puis

Certain ne sont pas d'accord même quand la personne qui a posté a raison
    Merci pour les commentaires
  • salegossesalegosse Messages: 6 [Apprentice Seeker]
    il suffirait pas de changer la carte sim à l’intérieur vu qu’on peux le démonter et la carte sim peut être sortie?
    Le problème n’est pas lié à la carte SIM mais au réseau utilisé par Tomtom. En plus j’ai ouvert mon Tomtom pour remplacer la batterie et j’ai constaté que la carte SIM n’est pas accessible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.